Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Les meilleurs FPS de 2015, la sélection de nos shooters préférés /

Verdun : Le FPS Première Guerre Mondiale à ne pas manquer - Les meilleurs FPS de 2015, la sélection de nos shooters préférés

Page Dossier Verdun : Le FPS Première Guerre Mondiale à ne pas manquer
41 135 vues

FPS multijoueur pointu, Verdun vous place dans la peau des soldats de la Première Guerre Mondiale. Avec ses environnements réalistes, et son système d'escouade permettant le teamplay de manière prégnante, le jeu de M2H est une des pépites de l'année pour qui veut se lancer sur un FPS hardcore et immersif. Surtout lorsque l'on sait que les FPS basés sur la Grande Guerre ne courent pas les rues à l'époque actuelle.

La simulation du son des armes est parfaitement retranscrite, le feedback à leur niveau est nickel en plus d'offrir des sensations de tir très plaisantes grâce à un système de hitmarking précis. Car c'est une des grandes réussites du jeu le maniement des armes, leurs modélisations ainsi que leur feeling sont des exhausteurs du plaisir que l'on peut prendre en ligne. Le netcode est acceptable même si le lag peut être parfois constaté en partie, Verdun reste ce jeu immersif où les Poilus cherchent par tous les moyens à résister aux hordes étrangères aux frontières françaises. Clair et net graphiquement, Verdun ne fait pas dans la fioriture, il a le muscle raide et sec, proposant des environnements assez détaillés pour installer son ambiance martiale de jeu au punch dévastateur.

Verdun : Le FPS Première Guerre Mondiale à ne pas manquerVerdun : Le FPS Première Guerre Mondiale à ne pas manquerVerdun : Le FPS Première Guerre Mondiale à ne pas manquerVerdun : Le FPS Première Guerre Mondiale à ne pas manquer

Au niveau de son gameplay, surtout en mode Frontlines, le FPS développe tout son côté stratégique. Il ne s'agit pas ici de partir à l'assaut des lignes ennemis en courant comme un dératé sur la large carte qui servira vos expéditions punitives. Les poulets sans tête se font très vite achever dès lors qu'ils pointent le bout du casque entre deux tirs de snipers. Ici le but est d'utiliser les tranchées pour atteindre l'objectif, de contourner les lignes de front afin d'accéder aux derniers remparts défensifs de l'armée adverse. De ramper dans la boue entre les fils de barbelés tranchants comme des rasoirs pour rester à couvert alors que les balles sifflent dans l'air.

Verdun : Le FPS Première Guerre Mondiale à ne pas manquer

Verdun est un jeu exigeant, car s'exposer c'est forcément attendre de respawn quelques secondes plus tard. Le mode Frontlines se déroule sur les plus grandes aires de jeu, et permet d'incarner des chefs d'escouades disposant d'atouts singuliers comme des attaques de mortiers ou des déploiements d'attaques au gaz moutarde sur les tranchées ennemies. Dans le brouhaha et le capharnaüm de la Guerre, Verdun impose à ses utilisateurs cette prudence que beaucoup ont appris à aimer sur des jeux comme Red Faction ou Day of Defeat.

Pour les loups solitaires quelques modes en Deathmatch donnent un peu plus de relief au titre. Les parties aux fusils sont à ce titre assez jubilatoires tant elles permettent de combiner le rush et les quickscopes, avec des fusils qui OS (one shot) presque tous, c'est toujours plaisant.

PC FPS PS4 ONE PS3 360 Mac Action Tir Aventure Tactique Battle Royale Fatshark LucasArts Treyarch Dice Beenox Studios Splash Damage Offworld Industries BlackMill Games Warchest Games Workshop MachineGames 343 Industries Electronic Arts Microsoft Activision Ubisoft Bethesda Softworks Futuriste Science-Fiction Monstres Espace Golf

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Stan3478
Stan3478
MP
le 03 avr. 2016 à 19:05

Donc il est sur Ps3/PS4 ou pas? Parce que sur leur site ils mettent pas, ni dans le trailer, et sur internet on trouve pas (et surtout la recherche sur PSStore est buggée pour tous les jeux)...

Lire la suite...
-Floruit
-Floruit
MP
le 04 janv. 2016 à 18:07

ha il faisait des match a mort dans les tranchées les mecs ? car la le gars tirent des bleus, des verts , des marrons , bref j'ai rien compris :)

Lire la suite...
LeTitanic
LeTitanic
MP
le 03 janv. 2016 à 13:50

En regardant la vidéo de Verdun.

STARGAZER_JVC :d) Se tape des hackusations durant la partie, comme quoi tu prends pas les balles m'enfin tu prends rien. :noel: (F'çon les joueurs tirer à côté.)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 janv. 2016 à 20:19

Mouais, dans un jeu sur la première guerre mondiale tu t'attends à je sais pas....de la guerre de tranchées ? Là tout ce que je vois dans cette vidéo c'est une poignée de guignol qui tournent en rond dans des tranchées désertes... Aucun intérêt.

Lire la suite...
Phenyxx
Phenyxx
MP
le 02 janv. 2016 à 18:40

C'est un excellent jeu :oui:

Lire la suite...
Jhenry
Jhenry
MP
le 02 janv. 2016 à 16:00

Vraiment dommage que ces jeux ne soient pas plus peuplés que ça, ça vaut vraiment le détour.

Lire la suite...
Spartan96
Spartan96
MP
le 02 janv. 2016 à 15:53

Je suis sur Red Orchestra 2 en ce moment, un peu dans le même genre. Il est à 4,49 sur Steam, si vous aimez les FPS réalistes, et que vous cherchez un jeu sur la seconde guerre mondiale, foncez immédiatement, avant que les soldes ne finissent!

Lire la suite...
Top commentaires
Spartan96
Spartan96
MP
le 02 janv. 2016 à 15:53

Je suis sur Red Orchestra 2 en ce moment, un peu dans le même genre. Il est à 4,49 sur Steam, si vous aimez les FPS réalistes, et que vous cherchez un jeu sur la seconde guerre mondiale, foncez immédiatement, avant que les soldes ne finissent!

Lire la suite...
Jhenry
Jhenry
MP
le 02 janv. 2016 à 16:00

Vraiment dommage que ces jeux ne soient pas plus peuplés que ça, ça vaut vraiment le détour.

Lire la suite...
Sommaire Dossier
  • Verdun : Le FPS Première Guerre Mondiale à ne pas manquer
  • Dirty Bomb : Le meilleur FPS gratuit de 2015
  • Wolfenstein The Old Blood, le FPS qui chasse les Nazis à la sauce Comics
  • Halo 5 : Le Major John-117 frappe très fort en 2015
  • SQUAD : Un des meilleurs FPS de 2015
  • Killing Floor 2 : De la race des champions, gore et saignant à souhait
  • Star Wars Battlefront : Le FPS le plus arcade de 2015
  • Dying Light : Le FPS surprise qui a plu aux joueurs, moins à la presse spécialisée
  • Black Ops 3 : Le Blockbuster qui a parfaitement su faire le travail
  • Vermintide : En coop c'est la 7ème compagnie version médiévale fantastique
  • Rainbow Six Siege : Une des belles réussites de 2015
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store