Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / PC : Les meilleurs jeux de 2015 /

Les meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PC - PC : Les meilleurs jeux de 2015

Page Dossier
Les meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PC
Les meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PC
PC
Partager sur :

Vous avez envie de vous défouler, de vivre de palpitantes scènes d'action ? Ça tombe plutôt bien puisque l'année 2015 nous a offert quelques titres qu'il serait dommage de louper pour les amateurs du genre. Infiltration de bases ennemies dans des boîtes en carton, Pakour sur les toits pour échaper à de vilains zombies, braquages de banques ficelés avec brio et bons gros pixels indés de l'amour font vibrer cette sélection des meilleurs jeux d'action et d'aventure de l'année 2015 sur PC.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Les meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PC

Nous pourrions en parler pendant des heures et nous étaler sur les divers aspects du jeu en long en large et en travers mais cela ne changerait rien au fait que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est une réussite et se doit d'être découverte par le joueur plutôt qu'expliquée en détails. Parfait exemple d’une série un brin enclavée dans son modèle, élitiste de par la richesse de son scénario, qui décide de tout changer pour passer à un modèle ouvert, accueillant et varié.

Video-test : comprendre le potentiel de Metal Gear Solid 5 en 3 minutes

Ce changement de modèle s’accompagne d’un bouleversement dans les codes du jeu, qu’il s’agisse du gameplay, du rythme narratif, et de la durée de vie qui dépasse allègrement la trentaine d'heures pour les "gens normaux" et la cinquantaine pour les complétistes. Alors oui, ce n'est peut-être pas le Metal Gear Solid V que les fans attendaient, car pas mal d'éléments sont ici négligés au profit de la nouvelle recette (pas de boss squad, peu de cinématiques...), néanmoins, il s'agit d'un titre que les fans apprécieront terminer, et que les nouveaux adoreront découvrir. Le monde du jeu vidéo peut dire merci à Hideo Kojima.

■ Toutes les infos sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Les meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PCLes meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PC

Grand Theft Auto V

Plus qu'un jeu, GTA V est un univers qui mélange les genres avec un perpétuel souci d'équilibre entre ludisme et réalisme. Pot-pourri de bonnes idées, le titre de Rockstar réinvente l'open world et narre avec une précision diabolique la destinée de trois vils gredins dans une immense Los Angeles virtuelle. Plus que jamais libre de ses mouvements et maître de sa progression, le joueur dévore un panel de missions incroyablement varié, de braquages de banque en exécutions de la pègre locale en passant par des sauts en parachute ou la fouille des fonds marins. Quant au multijoueur, GTA Online offre une réelle prolongation de l'expérience solo et crée un nouveau genre soumis à évolution. Le résultat est satisfaisant, propose un vrai confort de jeu en équipe ou en solo, et du contenu en pagaille. Avec un éditeur de vidéos inclus, une optimisation à la hauteur des espérances et une terre fertile prête à être labourée par un tracteur nommé mod, la version PC de GTA V s'impose comme l'aboutissement d'un épisode déjà culte de la saga.

■ Toutes les infos sur GTA V

Les meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PCLes meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PCLes meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PC

Hotline Miami 2 : Wrong Number

Faux numéro mais bonne pioche pour Hotline Miami 2. Trois ans après le premier trip sous LSD, l’heure est venue de replonger tête la première dans un nouveau bain de violence assumée sur fond d’électro envoûtante. Le jeu de Dennaton ne prétend pas bouleverser les codes établis par son premier volet et certains pourront regretter le manque de véritables nouveautés dans son gameplay. Doté d'un casting de personnages aux histoires entremêlées, le jeu conserve de façon volontaire les bases d’un gameplay nerveux et exigeant encensé par les hardcore gamers. Porté par une bande-son électro magistrale sentant bon le dancefloor du début des années 90, Hotline Miami 2 : Wrong Number connaît son public et offre donc une conclusion de qualité forgée dans les pixels et la violence.

■ Toutes les infos sur Hotline Miami 2 : Wrong Number

Les meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PCLes meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PCLes meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PC

BroForce

Véritable déclaration d'amour aux films et séries d'actions américaines des années 80-90, BroForce s'illustre en tant que plateformeur réussi et bourré de références explicites. Son gameplay et son humour en font une perle entre les mains d'un joueur cherchant à se défouler, et l'ambiance explosive de ce titre n'enlève rien au jeu qui bénéficie d'une bonne durée de vie grâce à l'imagination des joueurs du monde entier. Même si BroForce en arrive à se répéter parfois, le jeu dans sa version finale est une perle dans l'univers de l'Indé et promet encore quelques belles histoires de bromance.

■ Toutes les infos sur BroForce

Les meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PCLes meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PCLes meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PC

Axiom Verge

Axiom Verge s'inscrit comme le Metroid-like du moment et rend dignement hommage aux titres majeurs du genre. Certes, quelques défauts viennent entacher l'aventure mais ils sont vite oubliés face aux qualités indéniables que possède le titre de Thomas Happ. Si vous recherchez un jeu typé rétro à la saveur des Metroid d'antan, vous pouvez pénétrer dans le monde d'Axiom Verge sans problème.

■ Toutes les infos sur Axiom Verge

Les meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PCLes meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PCLes meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PC

Dying Light

Sans surprise, Dying Light reprend la quasi-totalité des bonnes idées de Dead Island en les injectant dans un univers plus sombre, sans cet aspect coconut qui faisait le charme du jeu précité. En résulte un clone urbain de ce dernier, plus dynamique grâce au Parkour et surtout mieux pensé à pas mal de niveaux. Certes, le tout est encore loin d'être parfait (doublage français à revoir, scénario de série B...) mais l'impression de liberté couplée à un vrai plaisir de jeu finira par l'emporter sur tous les petits tracas émaillant la progression.

■ Toutes les infos sur Dying Light

Les meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PCLes meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PCLes meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PC
Mis à jour le 09/12/2015 à 09:07
PC Action FPS TPS Infiltration Survival-Horror Aventure Plate-Forme Dennaton Games Take-Two Interactive Konami Rockstar Games Techland Warner Interactive Kojima Productions Devolver Digital Free Lives Thomas Happ Post-apocalyptique Zombies Contemporain Amérique du Nord Espionnage

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
xofeye78
xofeye78
MP
le 21 déc. 2015 à 16:35

Vu ce qui est proposé, Mad Max a sa place dans le classement

Lire la suite...
Mals1n
Mals1n
MP
le 13 déc. 2015 à 13:41

Le meilleur jeu PC de 2015 c'est clairement GTA V pour moi :oui:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 12 déc. 2015 à 16:14

MGSV est à 32 EUR en promo !
https://www.instant-gaming.com/fr/488-acheter-cle-steam-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain/?igr=igr1029317

Lire la suite...
Mahdi
Mahdi
MP
le 10 déc. 2015 à 09:51

Je comprends que beaucoup critiquent MGSV. Personnellement j'étais très dubitatif au départ, surtout pour l'aspect scénario et narration qui passe à la trappe. Et finalement, j'ai su apprécier le jeu pour ce qu'il offrait, c'est-à-dire un gameplay beaucoup plus riche que n'importe quel autre MGS avant lui. Si certains trouvent le jeu répétitif, c'est parce qu'ils font tout le temps la même chose. Le jeu offre mille et une possibilité pour s'infiltrer différemment et renouveler l'expérience à chaque mission. J'ai su exploiter cette possibilité et j'ai beaucoup apprécié le jeu, plus qu'un GTA V par exemple, que j'ai aussi fini de fond en comble pourtant. Bref, on peut adorer comme on peut être très déçu.

Lire la suite...
_UnPokemon_
_UnPokemon_
MP
le 10 déc. 2015 à 07:00

MGS en Action-Aventure? :doute:

le concept d'infiltration silencieuse, ne pas déclencher d'alertes toussa, ils connaissent pas chez JVC?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 10 déc. 2015 à 02:08

:rire: Ptn j'avais pas vu le 18 pour MGS V :rire:
Ce site n'a de cesse de me surprendre.

MGS V était un gros pétard mouillé. C'est un des rares jeux que j'ai désinstallé sans l'avoir fini.

Lire la suite...
Kykios
Kykios
MP
le 09 déc. 2015 à 21:35

L'éditeur de HM2 demain :bave:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 déc. 2015 à 21:08

Non MGSV c'est de la merde car:

- open-world qui n'apporte rien car totalement vide et creux
- missions principales répétitives (90% d'extraction de cibles, au secours)
- missions secondaires encore plus répétitives
- très peu de missions mémorables ou épiques
- obligation de farmer les missions secondaires sous peine de ne pas pouvoir passer certaines missions principales faute d'équipement
- justement l'équipement, obtenir de nouvelles armes intéressantes prend trop de temps (R&D lvl 53 requis pour certains WTF ?)
- la mother base ne propose aucune activité
- boss ratés, enfin le peu de boss qu'il y a (pourquoi ramener certains personnages si c'est pour ne jamais les affronter ?)
- scénario raté, aucun enjeu ni intensité, twist final nullissime
- les cassettes audio qui remplacent ce qui aurait pu être de très bonnes scènes de dialogue
- adieu le codec
- les méchants tous baclés, surtout Skull Face
- OST inexistante ou presque
- jeu ennuyeux au rythme éclaté
- IA parfois pétée, souvent aveugle
- Snake muet, transparent et au final tout juste spectateur des événements
- parfois beau, parfois moche (la végétation qui pop, les textures grossières surtout au loin)
- jeu trop long (50 missions principales et 150 secondaires, soit 200 missions quasi-identiques, sérieusement ?)
- 2e partie du jeu constituée des mêmes missions que dans la 1ere mais en plus difficile
- on revient trop souvent dans les mêmes endroits, rendant inintéressant le fait de s'infiltrer (on connait déjà le chemin)
- pas de fast travel, ce qui alourdit encore le rythme du jeu
- gestion des checkpoints affreuse
- les génériques de début de missions qui spoilent les intervenants
- Kojima et les femmes ...
- ce n'est pas un MGS

Voilà.

Lire la suite...
Nourrou
Nourrou
MP
le 09 déc. 2015 à 19:40

The phantom pain, le pain fantôme en japonais :oui:

Lire la suite...
Lynojapan007
Lynojapan007
MP
le 09 déc. 2015 à 19:13

Big Boss au sommet :ok:

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 09 déc. 2015 à 16:28

MGS5? Sérieusement? Le jeu est très vite lassant et n'apporte rien à la saga. Les 10 premières heures sont supers mais tous les défauts apparaissent très vite après. On sent que le 18/20 a juste été un hommage à Kojima...

Lire la suite...
luluberlu78
luluberlu78
MP
le 09 déc. 2015 à 17:22

tu preferes koi à noel ? broforce ou GTA5 ? tout le monde ne boxe pas dans la meme categorie....

Lire la suite...
Sommaire Dossier
  • Le jeu PC de l'année 2015
  • Les meilleurs jeux d'Action/aventure de 2015 sur PC
  • Les meilleurs RPG de 2015 sur PC
  • Les meilleurs Action-RPG / Hack'n slash de 2015 sur PC
  • Les meilleurs FPS de 2015 sur PC
  • Les meilleurs jeux de plateforme de l'année 2015 sur PC
  • Les meilleurs jeux de Stratégie de 2015 sur PC
  • Les meilleurs jeux de Gestion de 2015 sur PC
  • Les meilleurs MMO de l'année 2015 sur PC
  • Les meilleurs Roguelike de 2015 sur PC
  • Les meilleurs Point'n Click de 2015 sur PC
  • Les meilleures expériences narratives de 2015 sur PC
  • Les meilleurs jeux de course de 2015 sur PC
  • Les meilleurs jeux de sport de 2015 sur PC
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace PS4 10.94€ Fnac Marketplace ONE 10.94€ Amazon ONE 11.50€ Fnac Marketplace PS4 16.08€ Fnac PC 29.99€ Amazon PC 47.99€
Marchand
Supports
Prix