Page Dossier The Forgotten City
107 166 vues
On était inquiet sur les capacités techniques offertes par Dear Villagers et Modern Storyteller, mais force est de constater que The Forgotten City a de beaux atouts pour compenser. Le jeu d'enquête à la première personne, qui nous plonge dans une cité romaine en l'an 2000 avant JC offre un récit captivant au rythme très agréable.
The Forgotten City (16/20)
L'avis de
Indee
Avec une écriture et un scénario de haute volée, '''The Forgotten City parvient avec une facilité déconcertante à embarquer le joueur au sein d’un récit passionnant, surnaturel et historique'''. Une réussite qui ne saute pas forcément aux yeux dès les premiers instants, moment où les lacunes techniques du titre (quelques problèmes d’affichage, animations pas toujours au top) et les très nombreux dialogues pourront rebuter. Mais cette première impression s'efface rapidement au moment d'entrer de plain-pied dans la cité maudite du studio Modern Storyteller, où la fameuse règle d’or est susceptible d’entraîner la mort de tous ses habitants si l’un d’entre eux commet le moindre péché. Cette idée initiale donne ainsi naissance à un tout un tas de réflexion, sur la condition humaine ainsi que sur la culture de chacun, et amènera le joueur à affronter de nombreux retournements de situation, tous bien amenés. Une très bonne surprise pour les fans de jeu d'enquête / aventure.
Achetez The Forgotten City sur PS5 Achetez The Forgotten City sur Xbox Series
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l'article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l'article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n'en soit informé.
En savoir plus.