C'est parfois compliqué de se remémorer certains concepts abordés dans de précédentes émissions mais ça ne fait pas de mal de se replonger justement dedans et surtout d'avoir une vraie continuité dans les émissions.
Assurément l'une des meilleures séries sur les jv que j'ai vues
Pourquoi ne pas associer un dossier (écrit) à tes vidéos histoire afin que ceux qui ont trouver intérêt à ton propos puissent approfondir, avec toi, les questions que tu te contente de survoler ? Est-ce que ça n'irait pas dans le sens de ton travail ? Vu le temps que tu dois passer à "réduire" ton texte, rien ne t'empêcherait de jeter en pâture la version longue en passant.
Bonjours, je vois que mes messages ont trouvé des réponses. Désoler, je vais vous répondre sans vous reprendre mot à mot. Je tiens d'une part à m'excuser pour toute mes fautes d'orthographes présentes dans mes précédents messages, c'est en effet assez triste, et gène même parfois à la compréhension, ce qui n'est, en effet, pas vraiment acceptable.
Les messages me répondant, déconnaient globalement un manque de crédibilité, aucun apport d'argument, juste une envie de "descendre" Dorian.
Bon, donc il est vrai que j'y suis allé un peu fort, je vais donc essayer de développer mes propos ici.
Globalement, cette chronique est un peu trop flou, ou erroné, ce qui peu, je trouve (puisqu'elle ma un peu perdu), parfois égaré l'auditeur. Quelques exemple au hasard:
Lorsqu'il parle du Stomachion (j'ai déjà fait un post dessus mais je suis pas sur que vous l'ayez vu), il le présente comme un casse-tête, comme un puzzle mécanique, ainsi selon son développement, il ne possède qu'une unique solution, ce qui est absolument faux. Le Stomachion d’Archimède possède 17152 solutions :/ Je ne sais pas vraiment d’où vient l'erreur ici, le fait qu'il soit rester un peu trop flou,l'ignorance de Dorian à ce sujet ou simplement un erreur d'élocution, il n’empêche que ça sème le trouble.
Autre exemple ou j'ai été un peu perdu, lorsque Dorian parle du souvenir de l'expérience de jeu. Il énonce que l'on se souviens des mécaniques de jeu, et non de l'histoire lorsque l'on fini un jeu... (contrairement à une série ou l'on peu à la fin de l'épisode énoncer précisément toues les intrigues). Dorian est encore une fois un peu trop flou, car personnellement, après avoir fini The Witcher, Dragon Age, ou encore Mass Effect, les mécaniques de jeu n'étaient pas vraiment ce à quoi je pensais si l'on me demandais de parler du jeu. Ce passage manque donc de précision, car il sème lui aussi le trouble, est-ce ce que Dorian observe sur une certaine catégorie de jeu, c'est ce que lui ressent particulièrement sur tous les jeu ? Ou est-ce qu'il pense que tout le monde ressent ça sur tous les jeu, ce qui n'est pas si évident.
La encore j'ai été, je penses, un peu plus violent que ce que je ne voulais l'être. Pour répondre à Jurat01, je ne tiens pas à vous laisser dans l'ignorance par plaisir, mais d'une part parce que je ne détiens pas la science infuse, et d'autre part car je ne suis pas payer pour cela. Si j'étais rémunéré, je pourrais prendre le temps de bien relire tous mes post, diversifié mes sources, et apporter plus de connaissance, mais ce n'est pas le cas.
D’ailleurs je trouverais super intéressant que Dorian laisse à disposition toues les sources qui lui permettent de faire ces chroniques. Chronique qui reste très intéressantes, ayant pour but d'enrichir l'auditeur et de le pousser à la réflexion, ce qui à mon avis, est réussi en général, c'est la un très bon point, il est dommage de ne pas voir plus de chroniques de ce genre sur internet, il faut absolument que Dorian continue cette chronique, il serait très dommage qu'il arrête.