Menu
Titanfall : IMC Rising
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Titanfall : IMC Rising
ONE
Titanfall : IMC Rising
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 octobre 2014 à 15:03:35
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.8/20
Partager sur :

Pour le 3ème et dernier DLC de Titanfall, EA et Respawn se lâchent en proposant un pack de 3 maps très standard et pas franchement mémorable. L'occasion pour nous de faire le tour de ces nouveaux terrains de jeu et de vous livrer nos impressions afin que vous puissiez y voir plus clair.

Titanfall : IMC Rising

IMC Rising a un petit goût de travail inachevé. On aurait en effet pu s'attendre à une explosion d'originalité après que Respawn se soit débrouillé pour loger dans ses précédents DLC de Titanfall une petite perle à chaque fois, mais non... Les 3 cartes présentes dans IMC Rising sont banales, industrielles, extrêmement vides en décoration et nouveaux modèles, et ne viennent en rien faire de l'ombre à la qualité du set de maps déjà présentes dans le titre original. L’intérêt est donc cette fois-ci carrément limité. Mais attardons-nous un peu sur les différentes aires de jeu disponibles.

Les maps voisines...

Titanfall : IMC Rising
Desert propose une ambiance travaillée mais loin d'être originale.
Sur les trois cartes présentes dans IMC Rising, deux sont plutôt similaires, sur leur ambiance et sur leur degré d'originalité. Ainsi, Zone 18 et Desert proposent une atmosphère très "vide et bleutée" comme le studio sait si bien faire. La première des deux nous offre un environnement vaste, avec un brin de verticalité et quelques niveaux de construction à exploiter. La structure de la carte est assez équilibrée : pas trop haute, pas trop large, de grandes allées bordées par des bâtiments de deux étages que l'on croirait avoir exploré un bon milliard de fois sur d'autres maps. Seul l'hologramme géant nous rappelle qu'il s'agit d'une carte "à part", que l'on a concrètement payée 3,33 €. Rien de bien folichon donc, dommage que sa map voisine, Desert, ne soit pas non plus un exemple d'originalité.

Titanfall : IMC Rising
Zone 18 est grande, vide, et brumeuse...
Cette dernière nous propulse en effet aux confins de l'espace, sous un ciel fort animé (dommage que l'on ai déjà vu des "ciels" bien plus vivants dans le jeu original). Votre mission est ici d'évoluer à travers un terrain accidenté, plein de dunes et de structures industrielles. La map met en avant du wallrun à tout va avec pas mal d'éléments utilisables, qu'il s'agisse de gros tuyaux ou de gouffres de pétrole avec deux murs parallèles qui seront votre seul terrain praticable sur une quinzaine de mètres. Un poil plus sympa à jouer que Zone 18, Desert propose donc une expérience correcte, sans pour autant offrir de l'originalité.

Enfin un peu de couleur !

Titanfall : IMC Rising
Rizière vous offre pas mal de variété dans son gameplay. Malheureusement, ce n'est pas assez.
Last but not least, Rizière fait son apparition en tant que troisième et dernière map de ce troisième et dernier map pack. On y retrouve pas mal de constructions et une flopée de tyroliennes pour se déplacer rapidement de zone en zone. Les fameuses "voies ferrées" ne sont au final pas si impressionnantes, tout comme les entrepôts de grain. On saluera tout de même la tentative d'originalité pour cette carte qui mine de rien reprend pas mal d'éléments des cartes de base, en y rajoutant sa touche personnelle. De là à dire qu'elle sauve l'intégralité du map pack, il y a encore un gouffre que je ne saurais franchir. Globalement, ces trois cartes sont d'une qualité inférieure à celles déjà proposées en DLC par EA et Respawn. Dommage de terminer ce trio de cartes bonus sur une telle déception.

Titanfall : IMC Rising trailer

Chargement de la vidéo
Titanfall : IMC Rising : Retour au charbon !
Bande-annonce : Titanfall : IMC Rising : Retour au charbon !
Titanfall : IMC Rising : Retour au charbon !
Bande-annonce : Titanfall : IMC Rising : Retour au charbon !
Les notes
+Points positifs
  • Si vous aimez les cartes de Titanfall, vous pouvez retrouver à peu près la même chose... à travers ce pack payant
-Points négatifs
  • Le manque d'originalité des trois cartes proposées
  • Des cartes esthétiquement très peu travaillées, on a l'impression d'avoir déjà vu la quasi-totalité des éléments dans le jeu original
  • Titanfall s'en va en livrant son plus mauvais map pack...

Titanfall IMC Rising est un map pack que nous ne vous recommandons pas forcément étant donné la faiblesse de ses ajouts. Les trois cartes proposées sont sans saveur et ne parviennent pas au niveau de celles des précédents DLC, qui déjà étaient cher payées. Rebelote donc avec ce dernier contenu payant qui n'arrive pas vraiment à trouver sa place en multijoueur, faute d'originalité et de maps coup de cœur. Si vous possédez le Season Pass, tant mieux ou tant pis pour vous, en revanche, si vous êtes intéressé, réfléchissez-y à deux fois ou contentez-vous du pack Frontier's Edge, bien meilleur et bien plus original que ce dernier râle.

Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 octobre 2014 à 15:03:35
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.8/20
Mis à jour le 03/10/2014 à 15:03
Xbox One FPS Respawn Entertainment Electronic Arts Science-Fiction Mecha Robots
Dernières Preview
PreviewHumankind : Un concurrent sérieux à Civilization ? 24 oct., 21:00
PreviewThe Falconeer : La Xbox Series X tient-elle son nouveau Crimson Skies ? 23 oct., 11:41
PreviewImmortals Fenyx Rising : Un AC pour les plus jeunes ? 22 oct., 18:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020