Menu
Reversion : Episode 1 - The Escape
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Reversion : Episode 1 - The Escape
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Mr_Potatoes
L'avis de Mr_Potatoes
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 août 2014 à 09:21:54
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Test Reversion : Episode 1 - The Escape

Un bon point and click à l'ancienne ça fait toujours plaisir pas vrai ? Si vous êtes un amateur du genre, il est fort probable que Reversion – The Escape vous intéresse ! Premier volet d'une série à jeux épisodiques signée 3f Interactive, le titre s'apparente fortement aux piliers du genre tels que Les Chevaliers de Baphomet. Alors si vous frémissez encore en pensant à ce dernier, ne bougez pas de votre chaise et ouvrez grand les yeux !

Reversion : Episode 1 - The Escape

Vous incarnez Christian, un jeune homme qui se réveille dans un hôpital de Buenos Aires sans aucun souvenir de son passé. La faute à un attentat survenu en 2015 qui a dévasté la quasi-totalité de la ville. Cerise sur le gâteau, le tout vous fait faire un bond de 20 ans dans le futur et vous voilà en 2035 ! C'est que ça devait être pas mal violent pour provoquer ça...

Un gameplay qui fait honneur au genre

Reversion : Episode 1 - The Escape
Si le principe du point and click peut être considéré comme abordable par tous, ce n'est pas ce qui rend les jeux du genre simples pour autant. Reversion – The Escape ne fait pas exception à la règle et rend honneur de bien belle manière à ses prédécesseurs. En effet, malgré le fait que les associations d'objets et énigmes se veulent logiques, le tout est fortement complexifié par les divers tableaux qui débordent d’interactions. La tâche est telle que les développeurs ont même décidé de vous confier un radar permettant de détecter tous les objets avec lesquels vous pouvez interagir. Une aide qui, de prime abord, peut sembler scandaleuse et donner le sentiment d'une sur-assistance dans un genre où l'exploration et la découverte d'objets sont le principal étendard. Malgré tout, on comprend rapidement que l'objet va devenir indispensable et ce rien que pour se rendre compte de tous les éléments sur lesquels on peut obtenir des informations. De plus, cela ne vient en rien gâcher l'expérience de jeu qui fait preuve de suffisamment de résistance pour susciter de l'intérêt. Ajoutez à cela les features classiques du genre telles que zoomer ou montrer un objet, choisir ce que vous dites à autre un personnage et vous obtiendrez Reversion – The Escape, un point and click abouti et intéressant.

Une réalisation et un scénario qui tiennent la route

Reversion : Episode 1 - The Escape
Reversion – The Escape nous propose une patte graphique cartoon agréable à l’œil. Les tableaux dans lesquels se déplace notre personnage sont bien réalisés et fourmillent de détails. Néanmoins, on peut reprocher une légère rigidité dans les déplacements et des animations qui peuvent parfois porter à sourire. Une autre petite parenthèse serait de mise afin de pointer le petit air ahuri qu'a le héros principal lorsqu'il se tient de face. Quoi qu'il en soit, le tout est loin de faire préjudice au titre qui cache d'autres atouts dans sa manche. En effet, la bande-son se place aussi dans les points forts du soft en s’imbriquant parfaitement avec l'ambiance de jeu. Ainsi, que le moment soit propice au suspense ou à l’espièglerie le motif principal saura toujours s'adapter. On peut également saluer la palette de personnages qui sont présents dans ce premier épisode. Tous bénéficient d'une personnalité et d'une identité propres qui viennent garnir l'expérience de jeu. L'ensemble est souligné par une bonne modélisation et des doublages de qualité. Tous ces éléments portent avec succès un scénario qui, même s'il n'est pas très original, laisse la porte ouverte à un humour omniprésent et des situations sympathiques dans le futur. Le tout sera de voir si la suite saura faire honneur à ce premier volet de qualité qui vaut le détour.

Note : Images issues de la version PC.

Les notes
+Points positifs
  • Une réalisation sympathique
  • Des personnages hauts en couleur
  • Beaucoup d’interactions avec le décor
-Points négatifs
  • Un scénario pas bien original
  • Quelques animations pas terribles

Au final, Reversion – The Escape est aussi bien à conseiller aux néophytes du point and click qu'aux joueurs confirmés. Oscillant entre plusieurs niveaux de difficulté, sa durée de vie dépendra de votre efficacité à résoudre les divers casse-tête qu'il propose. Profitant d'une réalisation honorable et ayant pour avantage d'être gratuit, ce premier épisode est un bon moyen de découvrir l'univers de la série. Par la suite, libre à vous de poursuivre l'aventure en achetant ou non les autres Reversion sur Steam. Quoi qu'il en soit, ce premier cru s'avère être de qualité et donne envie de savoir ce qu'il propose par la suite !

Profil de Mr_Potatoes
L'avis de Mr_Potatoes
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 août 2014 à 09:21:54
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mac Aventure Point'n Click Puzzle-Game 3f Interactive
Dernières Preview
PreviewHot Wheels Unleashed : Milestone et Mattel veulent créer la surprise Hier, 19:00
PreviewThe Elder Scrolls Online Blackwood : Méhrunes Dagon fait son grand retour ! Hier, 16:06
PreviewSiege Survival : Gloria Victis : Un This War of Mine médiéval en devenir 14 avr., 14:00
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021