Menu
Magic 2015 - Duels of the Planeswalkers
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • 360
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Magic 2015 - Duels of the Planeswalkers

Si l'on ne se tient pas informé de l'actualité des jeux de cartes à collectionner, on pourrait croire que la cote de popularité de Magic : l'Assemblée a aujourd'hui fortement baissé. C'est pour cette raison que son éditeur, Wizards of the Coast, aime à rappeler que vingt millions de personnes s'amusent encore en 2014 avec ce jeu mythique. Et qu'un certain renouvellement s'opère même parmi les joueurs. Un phénomène que la société américaine essaye d'amplifier grâce à une série vidéoludique qui comptera un nouvel épisode l'été prochain : Magic 2015.

Magic 2015 - Duels of the Planeswalkers
Magic 2015 - Duels of the Planeswalkers

Avec Magic 2015 : Duels of the Planeswalkers, Wizards of the Coast n'a pas pour unique ambition de proposer un produit dérivé du jeu de cartes. La démarche est très particulière. Elle consiste à séduire des joueurs novices afin de les pousser à rejoindre le camp de ceux qui se livrent des batailles épiques avec des cartes réelles. Il s'agit donc d'une sorte d'apéritif censé aiguiser la faim et non d'un plat consistant avec lequel on serait éventuellement rassasié. Pour les connaisseurs, Magic 2015 peut à l'inverse constituer un complément sympathique aux parties classiques.

Une introduction habile

Magic 2015 - Duels of the Planeswalkers
Une interface moderne et dans l'air du temps.
Bien évidemment, Magic 2015 reprend toutes les règles du jeu de cartes. Et puisqu'il s'adresse à des joueurs novices, le titre développé par Stainless propose une série de tutoriels permettant de comprendre toutes les bases. Les explications sont claires et les exercices conçus avec soin. A l'issue de cette phase d'apprentissage, un non-connaisseur devrait être capable de se débrouiller face à l'intelligence artificielle. Car dans un premier temps, il sera forcément recommandé de passer par le mode Campagne pour mettre en pratique ses connaissances théoriques. Celui-ci vous met aux prises avec le terrible Garruk qui, sous l'emprise d'un sortilège, chasse littéralement ses confrères Planeswalkers. A vous de l'arrêter. Pour ce faire, il vous faudra affronter de nombreux ennemis. Chez l'éditeur Wizards of the Coast, on annonce une quinzaine d'heures pour boucler l'histoire. Tout cela devrait varier en fonction du niveau de chacun. Mais bien sûr, dans Magic 2015, le but ultime reste d'aller se mesurer à d'autres joueurs bien réels. Les matchs en ligne pourront inclure jusqu'à quatre protagonistes.

Un deck à construire

Magic 2015 - Duels of the Planeswalkers
Entre initiation et interface simple, Magic 2015 se veut ouvert à tous.
La grosse nouveauté introduite par Magic 2015, c'est la possibilité de construire soi-même son deck de A à Z. Un outil en apparence assez performant (cela demande confirmation à l'usage, sur le long terme) permet de bâtir son jeu en choisissant parmi toutes les cartes que vous aurez collectionnées. Cela peut monter à plusieurs centaines, notamment grâce aux boosters distribués lorsque vous franchissez un niveau. Plusieurs filtres ont été créés dans cette optique. Vous pourrez trier vos cartes par rareté, couleur, coût ou type. A l'arrivée, le jeu notera même votre deck. Encore une fois, voilà une bonne manière pour les novices de savoir où ils en sont. Quoi qu'il en soit, la liberté de construction est totale. Vous aurez par exemple tout loisir de jouer dix ou cinquante terrains. Autre possibilité offerte par Magic 2015 : vous pouvez choisir une carte forte et demander à ce que l'IA construise votre jeu autour de celle-ci. Bien entendu, chaque joueur peut stocker plusieurs decks, même si le nombre exact reste à ce jour inconnu.

Nos impressions
Facile à prendre en main, riche en contenu, Magic 2015 semble être un titre conçu avec soin. Les affrontements se déroulent de manière fluide grâce à des animations jamais envahissantes et un temps d'attente entre les tours réduit. Et bien évidemment, cette production britannique profite pleinement de l'aura et des mécaniques si prenantes du jeu de cartes originel. Prévu pour cet été sans plus de précisions, Magic 2015 sera disponible sur Xbox One, Xbox 360, PC (via Steam), iPad, tablettes Android et Amazon Kindle. La version sera la même sur tous les supports mais, pour autant, une fonction cross-play n'est pas prévue.
Profil de Rupan
L'avis de Rupan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
15 avril 2014 à 14:07:06
PC Jeu de cartes Wizards of the Coast Stainless Games Fantastique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mogster44
mogster44
MP
le 19 juil. 2014 à 01:09

Ne prenez pas en compte les messages précédant.
Maintenant qu'il est sortie allez voir sur le forum.

Lire la suite...
soonintendo
soonintendo
MP
le 01 juin 2014 à 15:07

Voila le vrai sonic!

http://www.youtube.com/watch?v=x0eSAHXKOGo

Quand vont ils enfin comprendre?

Lire la suite...
Kosigan
Kosigan
MP
le 19 avr. 2014 à 22:18

J'ai jamais compris les règles de Magic : j'avais fait une partie comme ça pour la découverte et j'ai gagné alors que j'ai joué totalement au hasard sans rien comprendre. :pf:

Lire la suite...
cicero28
cicero28
MP
le 18 avr. 2014 à 13:53

Ayant joué étant gosse à partir de la 4eme édition jusqu'à "Chronicles".

Ca me rappelle pas mal de souvenirs, notamment à l'ouverture des sachets pour choper la Rare ultime..."Paradis Inconnu" sous l'edition "Vision" à 200 boules today et je la retrouve plus snif...

Lire la suite...
Legreau
Legreau
MP
le 18 avr. 2014 à 12:54

quand ils comprendront qu'il faut intégrer une campagne solo comme etherlords 2, si possible evolutive avec des patchs reguliers , ils s'apercevront qu'ils vendront beaucoup de jeux.

Pour l'instant, moi je prefere hearthstone. le multi n'a aucun interet.

Lire la suite...
Fusei
Fusei
MP
le 16 avr. 2014 à 22:44

la grande interrogation va être sur le nombre de cartes dispo.

Lire la suite...
Antadriel
Antadriel
MP
le 16 avr. 2014 à 18:19

"Jamais compris l'intérêt du bouzin quand à côté de çà on peut avoir Magic Workstation..."

C'est pas bien difficile à comprendre pourtant. L'interface de Magic Workstation est dégueulasse, tu peux pas faire de partie à 3 ou 4 joueurs, t'as pas de campagne contre l'IA, et puis surtout ça existe pas sur console...

Lire la suite...
JoeTelenko
JoeTelenko
MP
le 16 avr. 2014 à 16:54

Et la play... Aux oubliettes ?

Lire la suite...
Mooostik
Mooostik
MP
le 16 avr. 2014 à 15:38

Jamais compris l'intérêt du bouzin quand à côté de çà on peut avoir Magic Workstation...

http://www.magicworkstation.com/

Enfin bon...

Lire la suite...
atlanteen
atlanteen
MP
le 16 avr. 2014 à 14:49

Construire son deck peut être bien, mais tout dépend du nombre de cartes dispo. 1000 ou 2000 cartes serait bien.

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestThe Ascent
PC Xbox Series ONE
16
TestDeath's Door
PC Xbox Series ONE
14
TestSamurai Warriors 5
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021