Menu
D4
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : D4
ONE
Partager sur :

Mix d’aventure et de survival-horror dont le dernier épisode commence à dater puisqu’il était sorti sur Dreamcast, la licence D revient tout de cel shading vêtue dans une histoire entièrement jouable via Kinect. D4 pour Dark Dreams Don't Die n’est certainement pas THE jeu du lancement, mais pourrait bien attirer les amateurs de point'n click, fatigués par la souris ou la manette.

D4

Vu comme ça, D4 n’a rien du foudre de guerre. Alors que les futurs acquéreurs d'une Xbox One s’attendent à du rêve, des rendus visuels à faire exploser leur écran, des effets sonores à faire sursauter la voisine du dessous et faire trembler les vitres des voitures garées dans le parking, voilà que débarque, au milieu de Call of Duty : Ghosts, Battlefield 4 ou Assassin’s Creed IV : Black Flag, un jeu Kinect. Sans intérêt ? Pas tant que ça. Il permet de voir les progrès du Kinect et de vivre une expérience plutôt agréable. Pour tenter de comprendre pourquoi le constructeur a misé sur ce cheval pour l’accompagner dans le lancement de la One, nous avons joué une mission à bord d’un avion. Le pitch de départ a de quoi séduire. David Young, détective de son état, va tout mettre en œuvre pour trouver l’assassin de sa femme et la ressusciter. Comment va-t-il s’y prendre ? Tout simplement en récoltant des indices qui lui permettront de remonter le temps et ainsi, à la manière de Fréquence Interdite ou de Retour vers le Futur, modifier les derniers instants avant le moment crucial.

QTE à l’appel

D4
Ouahhhh, j'suis dans un aperçu sur jeuxvideo.com, l'hallu totale !
Fouiller le cockpit de l’avion, récolter des indices, se déplacer dans le couloir, David n’apparaît (hormis les affrontements, dialogues ou combats) qu’en vue subjective pour une meilleure lisibilité et visibilité de ce qui se passe devant lui. Par un simple balayement de la main, il peut effectuer un tour d’horizon à 360 degrés, l’inclinaison de la tête, elle, permettant de regarder par terre, en l’air bref, le gameplay au Kinect ne pose aucun problème apparent, on est même surpris par sa précision et sa vitesse de réponse. On a pu le constater face à Antonio Zapatero, un dealer escorté par un Marshall, et qui ne semble pas trop apprécier l’altitude. Après quelques dialogues aux réponses multiples, dont la réponse n’aura aucune incidence sur la suite des événements, voilà que les deux animateurs de ce vol, court ou long courrier, vont en venir aux mains. Une bagarre éclate et qui vient à point pour arbitrer ce duel ? Le QTE bien sûr. A la différence près vis-à-vis de la plupart d’entre eux, si vous n’êtes pas au taquet, que vous vous prenez le chariot de plateau-repas dans les dents, vous ne perdez pas. En revanche, votre barre de vie se réduira. Ceci étant, vu la simplicité (dans cette mission) des gestes à effectuer, il était normal de sortir vainqueur de ce combat. Cet incident vous a fait perdre le fil de votre investigation ? Pas de souci. En joignant vos deux mains sur vos tempes, un résumé de la mission et des objectifs en cours s’affichera. On en saura guère plus sur le gameplay de D4, mais force est de constater que le rendu visuel lié à cette aventure plutôt sympathique et originale a de quoi séduire. On ne parle pas ici d’un blockbuster mais cette enquête vaudra certainement le coup d’œil. Ou de main.

Nos impressions
On a souvent l’habitude d’employer ce terme, mais encore une fois, il illustre parfaitement D4. Une bonne surprise, oui, ce jeu d’aventure en est une. Le choix du cel shading, l’aspect exploration, le gameplay dépouillé mais efficace, tout fonctionne et on aurait bien aimé pouvoir jouer plus longtemps tant l’intrigue de départ donne envie d’en savoir plus.
Profil de [[Turkish]]
L'avis de [[Turkish]]
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 novembre 2013 à 09:49:36
Mis à jour le 08/11/2013 à 09:49
Xbox One Aventure Réflexion Rythme Microsoft Access Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
sonicboum3
sonicboum3
MP
le 04 janv. 2015 à 18:18

J'adore ce jeu :noel: .

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 01 juin 2014 à 13:23

LOOOOOOOOOOOOL
Quel aperçu à la rue!!!!
Incroyable!!!
Félicitations [[TURKISH]] pour cette nullité.

Ce jeu n'a rien à voir avec la série D, pfff, n'importe quoi!
C'est le nouveau jeu de Swery65, génial créateur japonais de nombreux jeux dont le fantastique Deadly Premonition que vous avez descendu après y avoir joué deux heures max...

Hahaha, dès qu'on sort des blockbusters, on se rend compte que ce site n'y connait finalement rien et bâcle le travail si ce n'est pas une licence bankable dont il traite.

A mourir de rire, ou de pleurer au choix...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 19 déc. 2013 à 12:05

A voir :)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 27 nov. 2013 à 16:32

Liverpool1892 Voir le profil de Liverpool1892
Posté le 8 novembre 2013 à 11:10:28 Avertir un administrateur
Quelle daube remplit de QTE et exclu sur Xbouse One :rire:

:d) ahh, Liverpool1892 :hap: ! tu connais la chanson? --> tu viens troller, on te fait remarquer que tu fais pitié avec tes 35-37 ans, et on te demande de dégager, puis tu reviens troller...

PS: je voulais vérifier ton âge mais j'ai vu que tu as été temporairement banni ( ALLELUHA :ange: :fete: !!! ) j'ai pas pu

Lire la suite...
martin125
martin125
MP
le 19 nov. 2013 à 14:29

Jeux sans intérêt :bye:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 12 nov. 2013 à 13:28

Aliasingueule Voir le profil de Aliasingueule
Posté le 12 novembre 2013 à 10:08:35 Avertir un administrateur
Pour info, il y a avait D sur la PlayStation première du nom et pas uniquement sur la Dreamcast! :ok:

:d) Les redac du site font pitié! D est apparu sur saturn et play1,c'était le 2 sur dreamcast!
Désinformer n'est pas à faire dans ce domaine!

Lire la suite...
Aliasingueule
Aliasingueule
MP
le 12 nov. 2013 à 10:08

Pour info, il y a avait D sur la PlayStation première du nom et pas uniquement sur la Dreamcast! :ok:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 11 nov. 2013 à 11:27

:ok:

Lire la suite...
heypopcorn
heypopcorn
MP
le 11 nov. 2013 à 11:22

c'est moi ou les aperçu rapetisse a vu d'oeil en terme de contenu :question: d'abord killer instinct puis D4 (2 paragraphes maigrichons :( )

Lire la suite...
troublefetes
troublefetes
MP
le 10 nov. 2013 à 19:39

shakewa
Posté le 10 novembre 2013 à 19:32:00
bobleouf87 : +1 surtout que Heavy rain c'était au final qu'un "film interactif" .

Ce jeu s'annonce pas mal, mais avec kinect j'ai toujours ce soucis de place (distance par rapport à mon écran) donc si on peu y joué assis, je le prend à coup sûr.

plus de soucis au niveau de l'espace nécessaire avec kinect 2. ca a grandement été améliorer sur ce point...
pour moi, meme si j'ai la place qu'il faut, je préfère aussi si ca se joue assis.
on verra bien ce que ça vaut...

Lire la suite...
A lire aussi
Derniers tests
17
TestPersona 5 Scramble : The Phantom StrikersSur PS4
17
TestThere Is No Game : Wrong DimensionSur PC
15
TestFall Guys : Ultimate Knockout
PC PS4
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020