Menu
Mighty Switch Force ! Hyper Drive Edition
  • WiiU
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Mighty Switch Force ! / Mighty Switch Force ! Hyper Drive Edition sur WiiU /

Test du jeu Mighty Switch Force ! Hyper Drive Edition sur WiiU

Mighty Switch Force !
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de belyzelien
L'avis de belyzelien
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 février 2013 à 14:06:14
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Test Mighty Switch Force ! Hyper Drive Edition

Mighty Switch Force ! Hyper Drive Edition : Hyper Drive Edition

6 674 vues

Véritable bonne surprise de l'eShop 3DS sortie il y a plus d'un an, Mighty Switch Force nous revient sur Wii U dans une mouture HD. Jugée trop courte sur 3DS, cette version possède davantage de niveaux. Faut-il se laisser tenter ?

Mighty Switch Force ! Hyper Drive Edition

Alerte ! Message urgent du Galactic Penal Squad ! Les Hooligan Sisters viennent de s'évader et font des ravages sur Planet Land ! Nous vous donnons la permission par la présente d'utiliser votre Siren Helmet et votre Pellet Shooter, afin de restaurer l'ordre et de traduire ces criminels en justice ! Attrapez-les, Wagon ! Le ton est donné. Le but est simple : capturer les cinq Hooligan Sisters (une bande de blondinettes sexy) qui se sont évadées d'un fourgon carcéral et ce, dans chacun des niveaux du jeu. Pour mener à bien votre mission, vous aurez deux armes indispensables : le Pellet Shooter (un simple blaster) et, surtout, le Siren Helmet, l'atout majeur de l'opus qui évite d'être pris pour un simple et classique jeu de plates-formes (mais nous y reviendrons plus tard). Pour vous assister dans votre mission, vous serez aidé du Caporal Gendarmor et du Chien Laid Tressautant. Le premier est un robot qui apparaîtra une fois les cinq sœurs capturées et qui vous permettra de vous extraire du niveau, et le second est une sorte de chihuahua avec une tête d'ahuri faisant office de checkpoint.

Mighty Switch Force ! Hyper Drive Edition
Le passage à la HD rend justice au design.
Si sur papier, le but est simple, il peut devenir, dans les faits, plus retors qu'il n'y paraît. La belle héroïne ne possède que trois actions : sauter, tirer, et « switcher », lui permettant de matérialiser et de dématérialiser des blocs. Et c'est là que le jeu prend de l'intérêt. Il y a d'abord les blocs jaunes, qui servent principalement de plates-formes, mais qui peuvent être utiles pour se débarrasser d'ennemis. Il suffit de matérialiser un bloc lorsqu'un ennemi passe devant pour le faire s'écraser sur l'écran. Les blocs verrous, eux, ont le même comportement que les blocs jaunes, à ceci près qu'il est possible d'empêcher leur dématérialisation en se plaçant dessus. En outre, comme ils sont associés par couleur (bleu ou rouge), ils peuvent être synchronisés ou désynchronisés pour créer de nouveaux passages (ce qui offre de jolis moments de prise de tête sur certains passages). Et pour finir, on trouve des blocs propulseurs qui, lorsqu'ils sont matérialisés sur un personnage, le projettent dans une direction jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle, dangereux ou non. Sur cette base, le jeu propose alors différentes situations plus ou moins tordues, qui demandent souvent un bon sens du timing. Traverser un champ de pics en sautant sur des plates-formes que l'on matérialise en plein vol, utiliser des blocs propulseurs dans le bon ordre et avec le bon rythme afin d'envoyer notre héroïne dans une zone précise du niveau, guider un ennemi explosif jusqu'à un mur destructible en créant un chemin sous ses pieds... Tout est bon pour faire appel à notre sens de l'observation et à nos réflexes. Et sur ce point, les petits gars de WayForward n'ont pas fait dans la demi-mesure ! Si les premiers niveaux s'avèrent simples et courts, la difficulté monte crescendo, pour atteindre des phases de pur arrachage de cheveux ! Le jeu possède 16 niveaux, ainsi que 5 bonus. C'est peu, mais il réserve aussi une grande surprise ! Une fois les 21 niveaux terminés, des stages alternatifs aux précédents bien plus durs apparaissent. Faisant ainsi grimper le nombre total de niveaux à 42 ! Et si cela ne suffit pas, il reste aux plus acharnés la possibilité de finir tous les stages en contre-la-montre – apportant une nouvelle fois son lot d'arrachage de cheveux.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Une jolie touche « cartoonesque » qui flatte la rétine ! De très belles animations et de jolies sprites. Une conversion HD totalement réussie !

  • Jouabilité 18 /20

    Rien à dire. Le personnage répond au doigt est à l'œil. Que ce soit pour sauter, tirer ou matérialiser / dématérialiser les plates-formes, le soft est d'une extrême précision. Pour l'occasion, le GamePad n'est pas vraiment utile : soit vous choisissez d'y afficher un radar qui vous indiquera si une des sœurs est à proximité, soit vous choisissez d'y afficher le jeu si la télé est occupée.

  • Durée de vie 15 /20

    Tout dépend de la façon de jouer, de la facilité à résoudre les casse-tête et à éviter les pièges. Comptez 10-15 heures pour finir tous les niveaux et tous les contre-la-montre.

  • Bande son 17 /20

    De jolies compositions dynamiques et funky, qui correspondent parfaitement à l'ambiance « néo-rétro » du jeu. Pour ne rien gâcher, les musiques sont accompagnées par des bruitages très sympathiques et par les nombreuses petites exclamations de l'héroïne, créant une ambiance sonore riche et très agréable.

  • Scénario /

    Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Aucune phase d'animation ni de dialogue. Le seul moyen de connaître l'univers du soft est de consulter le mode d'emploi électronique, à partir du menu Home.

Mighty Switch Force est une jolie perle ayant fait son apparition sur 3DS. La version Wii U réitère l'exploit, mais en mieux. Amélioré du double de niveaux et de magnifiques graphismes HD, il conviendra à ceux qui possèdent la version portable, désireux de se replonger de nouveau dans l'aventure et de terminer les nouveaux stages, mais aussi à tous les amoureux de plates-formes et de casse-tête !

Note de la rédaction

17
17.6

L'avis des lecteurs (7)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de belyzelien,  Jeuxvideo.com
Par belyzelien, Journaliste jeuxvideo.com
MP
WiiU Nintendo Wayforward Technologies Plate-Forme Action
Dernières Preview
PreviewTotal War Warhammer 3 : Le jeu de stratégie ultime pour un univers fantastique de référence ? 19 janv., 16:00
PreviewRainbow Six Extraction : l'intelligence de Siege et la brutalité de Back 4 Blood, un cocktail explosif ? 07 janv., 16:00
PreviewDolmen : un mélange de Dead Space et de Dark Souls ? 30 déc. 2021, 19:35
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022