
Après avoir envahi la Wii, la série des Family Party : 30 Great Games débarque sur Wii U avec un opus nommé Obstacle Arcade. On va toutefois voir que la qualité n'est pas franchement au rendez-vous...

La première chose qui frappe au lancement de Family Party : 30 Great Games Obstacle Arcade, est la quasi-inutilité du Wii U GamePad. Il est par exemple impossible de déambuler dans les menus avec la mablette, ce qui contraint à s'en remettre à la Wiimote. On sent dès lors qu'il s'agit là d'un titre pensé pour la Wii et porté à la va-vite afin d'intégrer le line-up de lancement de sa petite sœur, la Wii U. Evidemment, cela n'augure rien de bon et les craintes initiales laissent rapidement la place à un spectacle fort peu réjouissant. Mais avant de rentrer dans le détail, sachez simplement que 2 modes de jeu sont au programme ici : le mode Libre permettant de pratiquer n'importe quel mini-jeu indépendamment, que celui-ci soit jouable uniquement à la Wiimote ou fasse office de bouche-trou en étant compatible avec le GamePad et le mode Défi, qui alterne ces deux types d'épreuves jusqu'à ce qu'un joueur atteigne un nombre de points donné. Notons que tout ceci se déroule dans 5 zones allant de l'espace au Far West et que les mini-jeux sont en règle générale adaptés en conséquence.
- Graphismes 4 /20
Le médiocre cohabite ici avec l'affreux, mais dans tous les cas, on est techniquement très en deçà des standards actuels.
- Jouabilité 2 /20
Certains mini-jeux sont tout simplement injouables quand d'autres s'avèrent d'une facilité déconcertante. Dans tous les cas, l'intérêt est proche du néant et le plaisir aux abonnés absents, que ce soit seul ou à plusieurs.
- Durée de vie 4 /20
S'il faut quelques heures pour découvrir tous les mini-jeux, dans la mesure où on nous oblige à recommencer sans cesse les mêmes épreuves, la lassitude s'installe rapidement et la durée de vie en pâtit.
- Bande son 5 /20
Les thèmes sont peu nombreux et peu inspirés mais présentent une faculté assez exceptionnelle à agacer. Finalement, il est plus prudent de couper le son de sa télé.
- Scénario /
Family Party : 30 Great Games Obstacle Arcade est le parfait exemple du jeu terminé à la va-vite pour accompagner le lancement d'une console. Manifestement créé pour Wii, celui-ci ne prend ainsi même pas la peine d'utiliser les spécificités de son nouveau support. Couplé à des mini-jeux quasiment injouables et peu intéressants, cela fait de ce titre une plaisanterie qui pour 40 € n'a plus rien de drôle.