Menu
Mon Coach Personnel : Mon Programme Cardio-Training
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Mon Coach Personnel : Mon Programme Cardio-Training sur Wii /

Test du jeu Mon Coach Personnel : Mon Programme Cardio-Training sur Wii

Test : Mon Coach Personnel : Mon Programme Cardio-Training
Wii
Mon Coach Personnel : Mon Programme Cardio-Training
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de soen85
L'avis de soen85
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 avril 2012 à 00:41:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Partager sur :

Les programmes de coaching et de remise en forme sont maintenant monnaie courante sur Wii, mais de qualité très inégale. Wii Fit Plus a démontré de bien belle manière qu'il était possible de faire de l'exercice tout en s'amusant. Mais peut-être ne le trouvez-vous pas assez pêchu : Mon Coach Personnel Cardio-Training est donc fait pour vous.

Mon Coach Personnel : Mon Programme Cardio-Training

La boxe et le kickboxing ont la bonne réputation d'éliminer un nombre important de calories. Ils font même partie du top 10 des activités les plus efficaces pour brûler les graisses. Mon Coach Personnel : Mon Programme Cardio-Training a donc choisi ces ceux disciplines comme piliers de son application de remise en forme, se démarquant donc des autres jeux tournés plus sur le fitness, la danse ou encore les positions de yoga. Respectant les règles des programmes du genre, on vous propose tout d'abord de créer votre avatar grâce à un éditeur assez simple, puis de choisir le coach qui aura la lourde tâche de vous faire remuer le popotin.

Mon Coach Personnel : Mon Programme Cardio-Training
Quelques exercices nécessitent de sortir la balance board du placard.
Les tutoriaux et explications des commandes seront donc le point départ de votre long parcours. Deux possibilités s'offrent à vous : une Wiimote associée à un Nunchuk ou carrément l'usage de deux Wiimote, une dans chaque main. Nous vous conseillons la dernière solution, plus pratique car pas de fils qui pendouillent, mais aussi plus précise. Grâce à ce système, les mouvements exécutés sont très bien reconnus et on prend plaisir à effectuer des enchaînements de plus en plus complexes. Votre instructeur commence par vous apprendre les différents gestes de base (mouvement des jambes, direct, crochet) puis cela se corse avec les uppercuts, esquives et les séries d'enchaînements. Lors de chaque exercice, une grille défile sous vos yeux accompagnée d'icônes représentant le ou les coups à effectuer. Pour faire un bon score, il est nécessaire de réaliser les gestes en rythme et de frapper de manière vive au moment voulu.

Mon Coach Personnel : Mon Programme Cardio-Training
Les entraînements sont physiques et épuisants.
Plus les leçons s'enchaînent et plus on se surprend à s'éponger avec une serviette tellement cela devient physique et épuisant. Vous pourrez effectuer un petit break en allant tester les différents mini-jeux mis à votre disposition. Certains valent le détour, d'autres moins. Quelques-uns nécessiteront l'utilisation de la Balance Board pour des exercices un peu plus "fitness". Pompes, abdos, corde à sauter, jogging, punching-ball… vous aurez de quoi faire. Au final on se défoule bien, toutes les parties du corps sont mises à contribution, et les trente minutes par jour conseillées suffisent à nous maintenir en forme.

Mon Coach Personnel : Mon Programme Cardio-Training
La cardio passe forcément par des exercice d'endurance.
Evidemment, vous pourrez suivre votre progression et vos efforts grâce au classique calendrier répertoriant calories brûlées, coups donnés et temps total passé à suer. A la fin de chaque exercice, et suivant la performance effectuée, vous recevrez une certaine somme d'or. Cet argent vous donnera la possibilité d'acheter de nouvelles tenues de sport dans la boutique et à équiper votre avatar. Vous posséderez également un compteur de coups qui se cumulera après chaque session et débloquera de fil en aiguille de nouvelles activités. Il sera également possible de passer des diplômes sous forme de plusieurs sessions notées (musique de Rocky Balboa en fond sonore !) qui valideront vos acquis. Bref, le contenu est assez riche et on prend vraiment du plaisir à transpirer pour progresser. En ce qui concerne la bande-son, les musiques ont le mérite d'être rythmées (toutes sur le même tempo d'ailleurs) et il y en a pour tous les goûts. Mais quel dommage qu'elles ne soient pas composées par de vrais instruments, la qualité sonore style "fichier midi" nous projette au temps de la Super NES. Quant aux coachs du programme, ils sont clairs et précis, et on peut aisément augmenter le volume de leurs instructions, même en plein exercice. Au final, nous avons donc affaire à un programme plutôt réussi et plaisant, qui vous permettra, entre autres, de vous débarrasser de vos poignées d'amour de manière ludique.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Les différentes interfaces se révèlent plutôt claires. Les graphismes sont simples et ne cassent pas des briques. Ils sont cependant suffisamment détaillés et colorés pour rendre le jeu plaisant à regarder.

  • Jouabilité 16 /20

    A part quelques soucis de précision dans les gestes d'esquives, les différents mouvements sont très bien reconnus. Préférez l'utilisation de deux Wiimote plutôt que l'association Wiimote + Nunchuk.

  • Durée de vie 16 /20

    Comme tout programme du genre, la durée de vie dépend surtout de votre motivation à brûler des calories. Le contenu est assez riche avec différents niveaux d'entraînements, des exercices de fitness et des mini-jeux. En revanche, le jeu est très axé sur la boxe et ne conviendra peut-être pas à tout le monde. Il a toutefois le mérite de faire bouger et transpirer à tel point qu'en comparaison, Wii Fit est plutôt "mou du genou" !

  • Bande son 14 /20

    Les musiques sont plus pêchues et variées que la moyenne du genre. On peut cependant reprocher leur qualité proche du format "midi" ce qui est assez dommage. Les coachs quant à eux sont assez clairs et motivants

  • Scénario /

Mon Coach Personnel : Mon Programme Cardio-Training se révèle être un programme de qualité et s'avère un choix judicieux aux utilisateurs trouvant Wii Fit trop lent et soporifique. Le titre réussit son pari, à savoir, vous mettre en nage dans votre salon tout en vous divertissant.

Profil de soen85
L'avis de soen85
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 avril 2012 à 00:41:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Mis à jour le 18/04/2012 à 00:41
Wii Coaching Sport Ubisoft
Dernières Preview
PreviewCyberpunk 2077 : Nos impressions après les 15 premières heures de jeu en exclu 19 nov., 18:30
PreviewFootball Manager 2021 : Simple affinage à l'horizon 10 nov., 09:15
PreviewHyrule Warriors : L'Ère du Fléau - La préquelle de BOTW inquiète autant qu'elle fait envie 09 nov., 15:19
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
3
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021