Menu
Hell Yeah! : Wrath of the Dead Rabbit
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit
360
Partager sur :

Et après, on va dire que les petits Français d'Arkedo versent dans la psychopathie. En même temps, ça peut paraître normal lorsqu'on voit que le studio a troqué ses shoot'em up et autres casse-briques colorés pour Ash, un lapin totalement barré ayant une scie circulaire comme seule copine. Et autant dire que ce n'est pas pour couper du jambon en fines tranches.

Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit

Quelle réaction auriez-vous en découvrant que votre pire ennemi a posté sur le net des photos de vous en train de jouer comme un gosse dans votre bain avec un canard en plastique? Enervé sur le moment, vous auriez certainement tenté de les faire retirer en dialoguant avec votre interlocuteur. Ash, lui, ne fait pas preuve de la même diplomatie, ne se posant même pas la question. Ce lapin, prince des enfers, n'a qu'un seul mot à la bouche : la vengeance. Manger des pissenlits par la racine, voilà le seul menu qu'il réserve à Fat Rabbit, auteur de ces clichés compromettants. Mais avant d'en arriver là, le mammifère enragé devra dézinguer la horde de créatures se dressant devant sa chignole.

Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit
En route pour le massacre du siècle. Objectif : tuer !
Nous n'avons pu jouer qu'au premier niveau, mais cela s'est révélé suffisant pour comprendre que l'on se trouvait devant un jeu totalement barré. Certes, Hell Yeah! n'est qu'un jeu d'action/plates-formes 2D, mais le style graphique choisi et le design du héros laissent déjà présager de futurs bons moments. Proche du genre BD, le titre d'Arkedo verse carrément dans l'overdose de couleurs flashy et des pancartes clignotantes genre fête foraine. Quant à Ash, il est évident qu'il n'a absolument rien à voir avec celui des chansons de Chantal Goya. Immenses yeux jaunes, flingue à la main, il est clair que ce dernier n'a pas vraiment peur des chasseurs et de leurs pétoires.

Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit
La scie circulaire, y'a vraiment rien de mieux !
A pied avec son flingue ou dans sa scie circulaire qui lui sert de foreuse et de découpeuse, Ash va ainsi traverser des niveaux, déchiquetant ennemis en tout genre dans un bain d'hémoglobine frôlant à chaque fois la surenchère. Mais c'est bien le délire de ce jeu. On ne se prend pas au sérieux et ça marche. Comment penser autrement lorsque les bumpers classiques sont ici représentés par une paire de fesses bien dodues ? Comment s'imaginer être dans une création banale, lorsque qu'on croise une cyclope infirmière vêtue d'une tenue sexy, prête à vous regonfler votre barre de vie ? Enfin, comment ne pas voir les inspirations très "Wario Ware" lorsque Ash affronte des mini-boss peu retors. Car on le comprend vite, la difficulté n'est pas le cœur de ces combats-là. Passer deux heures à taillader un boss n'est pas le but du délire. En deux secondes c'est plié sauf...qu'il faut l'achever. et c'est là que le challenge arrive, se traduisant aussi bien par un défi de timing qu'une question-réponse bien loin de celle de Jean-Pierre Foucault. Et dans le genre débile, on a été obligé de répondre à cette question loufoque : "quelle est la durée de vie d'un lapin mort ? "... 1, 5, 10 ans ? et non la réponse est "WTF"... traduisez "on en a rien à faire"...

Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit
Il sera possible d'acheter des costumes pour Ash.
C'est donc acté, Hell Yeah! c'est du grand n'importe quoi parfaitement maîtrisé... ou presque. Côté direction artistique, rien à dire. Fortement inspiré par le style gore d'Itchy et Scratchy (série TV préférée de Bart Simpson dans laquelle un chat et une souris tentent de trouver le meilleur moyen de se mutiler), tout est œuvré pour plonger le joueur dans un monde totalement déjanté où le sang est monnaie courante. Dans le même temps, le niveau volcanique auquel nous avons joué, abat parfaitement la carte de la simplicité bourrée de détails "politiquement incorrects". On peut également relever l'absurdité des objets à débloquer, entre casque de foot US et la fameuse bouée en forme de canard... aussi inutiles que marrants. En revanche, là où le bât blesse, c'est l'inertie de Ash et du manque de contrôle que l'on peut parfois ressentir lors d'un saut. Emporté par son élan, Ash n'atterrit pas systématiquement là où on le voudrait. Une gêne certes qui n'altère pas ces moments passés à découper des monstres à la chaîne. Pas de quoi nous refroidir donc et dire "oui je le veux" lorsque les membres d'Arkedo demandent si on est prêt à passer une grosse dizaine d'heures en compagnie d'un lapin "plus que crétin".

Nos impressions
Un petit défaut d'inertie ne saurait découper en rondelles le formidable travail artistique d' Arkedo. Le parti pris du gore et du délire à outrance fonctionne à merveille. Et on n'a vu que le premier niveau ! Une production française de qualité qui ne demande aucune qualité de gamers mais plutôt celle de joueurs à l'humour décalé, pour qui découper des monstres à la scie paraît tout à fait normal. La formation en boucherie n'étant pas recommandée, le poste est à pourvoir pour tous.
Profil de [[Turkish]]
L'avis de [[Turkish]]
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 mars 2012 à 10:52:16
Mis à jour le 13/03/2012 à 10:52
Xbox 360 Action Plate-Forme Sega Arkedo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
crisis-gin
crisis-gin
MP
le 21 oct. 2012 à 17:04

pas mal du tout !

Lire la suite...
Necro_00_FR
Necro_00_FR
MP
le 17 juin 2012 à 12:37

Ca me tente bien, j'attend une date de sortie et je prends! :-)

Lire la suite...
Matraw
Matraw
MP
le 30 mai 2012 à 19:22

Ca a l'air vraiment sympa et jouissif, à surveiller de près :)

Lire la suite...
MaitreRyusama
MaitreRyusama
MP
le 21 mars 2012 à 16:44

Franchement, il peut etre bien !

Lire la suite...
earod
earod
MP
le 19 mars 2012 à 07:59

Jazz jazz rabbit en version Gore !!! J'ai hate !

Lire la suite...
Imrane-117
Imrane-117
MP
le 16 mars 2012 à 17:48

Purée c'est quoi ça :rire:

Lire la suite...
Matou37
Matou37
MP
le 14 mars 2012 à 18:22

Sympatoche... :cute:

Lire la suite...
Pixelfuck
Pixelfuck
MP
le 13 mars 2012 à 22:35

il a l'air tres sympa il me fais un eu penser a SMB meme si c'est surement pas du tout le meme gameplay :)

Lire la suite...
Akatosh117
Akatosh117
MP
le 13 mars 2012 à 17:47

Ca a l'air génial!

Le titre :coeur:

Lire la suite...
Mkware
Mkware
MP
le 13 mars 2012 à 16:20

ça change des super prod en carton ou des suite de suite de suite...

Lire la suite...
Derniers tests
14
TestBlizzard Arcade Collection
PC PS4 Switch
15
TestMaquetteSur PS5
16
TestYakuza : Like a Dragon
PC PS4 PS5
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021