Menu
Hustle Kings
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Hustle Kings
Vita
Hustle Kings
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Lespol
L'avis de Lespol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
21 février 2012 à 17:01:42
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Voir toutes les offres
Aussi disponible sur :PS Now
Partager sur :

Après avoir enchanté les fans de billard sur PS3, Hustle Kings arrive sur PS Vita. Voici donc un bonne occasion pour nous de vous présenter ce jeu sympathique tout en s'assurant de la qualité de ce portage.

Hustle Kings

Votre partie commencera par un didacticiel très complet qui vous dévoilera toutes les possibilités de gameplay. La simplicité, l'accessibilité, mais également la variété semblent alors au rendez-vous puisque vous devrez tout gérer, de l'effet à la direction et à la puissance de votre lancer. En effet, une boule est représentée dans le coin gauche de votre écran et vous permettra de choisir l'endroit exact où vous désirez frapper la bille blanche. Ceci étant fait, vous pouvez orienter votre queue à l'aide du stick gauche ou bien grâce à l'écran tactile, puis vous devrez déclencher votre coup. Pour cela, trois choix s'offrent à vous : les modes Débutant, Standard et Pro. Dans le premier, vous vous contenterez de fixer la puissance, dans le second vous devrez également effectuer un mouvement d'arrière en avant sur l'écran tactile pour lancer votre coup, quand dans le dernier, la puissance sera définie par l'ampleur de votre geste. Tout s'effectue alors très simplement et on prend le jeu en main très rapidement. Les massés et autres sauts sont réalisés le plus naturellement du monde et le plaisir est assurément là. De plus, il est appréciable de laisser le choix au joueur entre des contrôles tactiles ou plus traditionnels.

Hustle Kings
Il est très facile de réaliser les plus beaux coups.
Ceci étant, malgré la facilité apparente du titre, la difficulté deviendra rapidement très poussée. Le simple fait de vouloir compléter le didacticiel pourra ainsi s'avérer corsé. De nombreux défis plus ou moins hardcore seront par la suite à votre disposition et ceux-ci vous obligeront à réaliser des coups abracadabrantesques. Par ailleurs, un mode Carrière à la difficulté croissante et constitué de 48 niveaux variés et originaux est au programme. Vous pourrez ainsi jouer selon 7 règles différentes bien connues des fans, comme le jeu de la 8 américain ou le 14/1 continu. De plus, certaines épreuves vous obligeront à vous accommoder d'une contrainte temporelle ou vous obligeront par exemple à rentrer plusieurs boules en un coup. Ajoutez à cela la possibilité d'organiser vos propres tournois, de disputer des parties libres ou de jouer en ligne et vous l'aurez compris, Hustle Kings est un titre plutôt complet proposant un contenu conséquent.

Hustle Kings
Le modèle économique peut s'avérer contraignant.
Celui-ci n'est toutefois pas exempt de défauts, à commencer par le comportement de l'IA. En effet, vos premiers adversaires ratent des coups extrêmement simples quand par la suite, ceux-ci seront quasiment invincibles et ne vous laisseront que très rarement la main. Le système économique paraît également largement critiquable. En effet, si la monnaie du jeu vous permet d'obtenir des queues, boules et défis inédits, il sera possible d'acheter quelques items avec de l'argent réel. Cela peut concerner des épreuves supplémentaires, ce qui s'apparentera alors à des DLC, mais vous pourrez également, et c'est plus problématique, obtenir certains bonus. Ceux-ci se matérialisent sous la forme de craies à appliquer sur le bout de votre queue et vous conférant certains avantages, notamment de précision. Elles ne peuvent toutefois être utilisées que 25 fois ce qui vous obligera à repasser régulièrement à la caisse. Le jeu étant vendu 8€ (ce qui est supérieur au prix de la version PS3), on aurait aimé ne pas devoir débourser d'argent supplémentaire, d'autant plus que cela risque de déséquilibrer le jeu en ligne. Hustle Kings peut toutefois être conseillé et devrait à coup sûr satisfaire les fans de billard qui trouveront là un des meilleurs représentants du genre.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    L'aire de jeu comme les décors sont plutôt détaillés et très agréables à l'oeil. Pour un titre téléchargeable, Hustle Kings fait très fort et se montre quasiment au niveau de la version PS3.

  • Jouabilité 15 /20

    Le titre se prend en main instantanément, ce qui ne signifie pas pour autant que le gameplay soit simpliste. Tous les coups bien connus des fans de billard sont bien présents et la difficulté est clairement au rendez-vous. On regrettera toutefois le modèle économique du soft qui déséquilibrera le jeu en ligne et vous obligera à repasser régulièrement à la caisse. Le comportement de l'IA est également perfectible, mais l'expérience reste au final une des meilleures du genre.

  • Durée de vie 14 /20

    Hustle Kings est plutôt complet et proposera de nombreux défis et modes de jeu en ligne ou non. Une légère répétitivité pourra s'installer progressivement, mais pour 8€, l'investissement peut parfaitement être conseillé.

  • Bande son 14 /20

    La bande-son est très jazzy et fournit une ambiance sympathique au jeu. Les bruitages ne sont quant à eux, pas mémorables, mais le tout se montre tout à fait satisfaisant.

  • Scénario /

Hustle Kings est assurément une très bonne pioche et s'avère être aussi agréable à jouer sur PS Vita que sur PS3. Le titre s'appuie notamment sur un gameplay accessible et bien pensé qui utilisera de façon mesurée et pertinente les fonctionnalités de la Vita. Celui-ci saura toutefois réserver un challenge de taille aux fans qui trouveront là ni plus ni moins que l'un des meilleurs jeux de billard.

Profil de Lespol
L'avis de Lespol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
21 février 2012 à 17:01:42
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Mis à jour le 21/02/2012 à 17:01
PlayStation Vita Adresse Sport VooFoo Studios Sony Computer Entertainment
Dernières Preview
PreviewPGA Tour 2K21 : cap en vue pour la simulation de golf ? 07 août, 09:00
PreviewMarvel’s Avengers : En route vers le Endgame ? 05 août, 15:00
PreviewFIFA 21 : Le gameplay se dessine, rassurant ou inquiétant ? 04 août, 17:16
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020