C'est avec plaisir que l'on découvre aujourd'hui le premier DLC du fort sympathique Renegade Ops. Nommé Coldstrike Campaign celui-ci vous propose de prolonger quelque peu l'expérience pour seulement 400 MS Points. Alors, investissement justifié ou non ?

Les créateurs de Just Cause avaient pris tout le monde de court en annonçant Renegade Ops, petit soft téléchargeable nous plaçant aux commandes d'un véhicule surarmé. Cependant ce shooter très axé sur la coopération nous avait agréablement surpris grâce à son action intense et sa difficulté bien dosée. On ne change donc pas une équipe qui gagne et Coldstrike Campaign ne prendra aucun risque en bâtissant sur le succès de son aîné. On y retrouvera par conséquent les quatre héros renégats du jeu de base dans un scénario original composé de trois nouvelles missions. Le subtil général Bryant, accompagné de son équipe, devra y pourchasser un certain Coldstrike, personnage mystérieux qu'il s'agira de démasquer et d'appréhender avant l'exécution de son plan machiavélique. Comme d'habitude, ce scénario bien anecdotique mais plutôt humoristique sera présenté sous la forme d'une bande dessinée entièrement doublée, ce qui est plutôt appréciable pour un DLC.
- Graphismes 14 /20
Coldstrike Campaign propose des décors enneigés inédits plutôt agréables à l'oeil et assez détaillés. Malheureusement, le clipping sera omniprésent et la variété pas franchement au rendez-vous.
- Jouabilité 14 /20
Le plaisir que l'on avait pu éprouver avec Renegade Ops n'est en rien remis en cause par ce DLC. On retrouvera ainsi tous les mécanismes qui ont fait le succès du jeu, mais on ne pourra que regretter le manque d'innovation. Ainsi, tous les pouvoirs et véhicules sont strictement identiques à ceux du titre de base et seules quelques interactions minimes avec les eaux gelées feront leur apparition. A noter que les quelques ennemis inédits ne révolutionneront pas non plus le gameplay.
- Durée de vie 11 /20
Comptez environ 2 heures pour voir le bout de ce DLC ce qui est plutôt loin des références du genre. Cependant, compte tenu du prix plutôt abordable du pack, il serait dommage de se priver, d'autant plus que celui-ci possède une bonne rejouabilité.
- Bande son 15 /20
Les musiques et bruitages proviennent directement du jeu de base et seront donc plutôt satisfaisantes. On pourra de plus noter que des doublages français sont bien présents, ce qui n'est pas systématiquement le cas dans les DLC. On sera toutefois plus circonspect quant à la qualité des doublages.
- Scénario 9 /20
On reste ici dans le très basique voire le simpliste. On doit ainsi poursuivre un méchant et détruire toutes ses bases avant de l'affronter. On pourra apprécier l'humour et l'aspect BD que prend la narration, mais au final, on ne jouera pas au jeu pour son scénario.
La formule de Renegade Ops fonctionne toujours magnifiquement bien et on ne pourra que se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle campagne. Malheureusement, celle-ci se révélera un peu trop avare en nouveautés et en contenu pour que l'expérience reste inoubliable. Les fans devraient toutefois y trouver une bonne façon de prolonger l'aventure pour un prix relativement abordable.

