
Poursuivant sa réhabilitation des fêtes foraines vidéoludiques, la série des Carnival continue son petit bonhomme de chemin en nous refilant à intervalles réguliers des nouveaux épisodes. Cette fois, c'est sur PS3 que ça se passe et comme on pouvait s'y attendre, le résultat n'a pas grand-chose de distrayant.

Carnival Island nous propose donc de visiter plusieurs endroits d'une île entièrement dédiée à votre plaisir. Enfin, c'est vite dit puisque s'il est effectivement possible de voyager à travers quatre destinations, l'insulaire que vous êtes devra surtout faire face à un ennui profond. Pourtant, quand on regarde le contenu, on se dit qu'il y a de quoi faire vu qu'on dénombre une trentaine d'épreuves entièrement jouables au Playstation Move. Certes sauf que si on y regarde de beaucoup plus près, on compte moins d'une dizaine de véritables épreuves qui sont toutes déclinées en cinq versions. Sympathique non ? Et comme on découvre très rapidement la supercherie, autant dire qu'on n'aura même pas le temps d'inviter trois amis pour s'amuser (souffrir) avec nous.
- Graphismes 10 /20
Si on retrouve un univers bon enfant tout auréolé d'un cel-shading relativement honnête, l'ensemble du titre aurait mérité d'être plus travaillé.
- Jouabilité 12 /20
L'ensemble des mini-jeux se joue au Move et si la précision est plus ou moins bonne, la totalité des défis ne requiert qu'un nombre très limité de mouvements. Du coup, on a toujours l'impression de faire la même chose et pour cause puisque c'est un peu le cas !
- Durée de vie 10 /20
Si on peut évoquer une trentaine de mini-jeux, il n'en existe même pas une dizaine qui sont déclinés en plusieurs variantes. C'est ce qu'on appelle une arnaque d'autant que les bonus à débloquer sont nuls et qu'on ne s'amusera pas vraiment qu'on soit seul ou avec trois amis.
- Bande son 12 /20
Le doublage français est de bonne facture et si les musiques sont agaçantes passé quelques minutes, elles correspondent bien à l'univers du jeu.
- Scénario /
Sans surprise, Carnival Island s'avère être au niveau de ses prédécesseurs. Mieux, il arrive même à rendre un concept limité encore plus poussif que par le passé. La faute à un nombre limité de mini-jeux déclinés en plusieurs versions et une absence totale de fun. On pourra toujours se contenter de la maniabilité honorable et d'une partie à quatre joueurs mais l'un ou l'autre de ces éléments ne légitime en rien l'achat de ce soft des plus dispensables.