Menu
Zhu Zhu Puppies
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Zhu Zhu Puppies sur DS /

Test du jeu Zhu Zhu Puppies sur DS

Zhu Zhu Puppies
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
28 novembre 2011 à 17:35:16
6/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Test Zhu Zhu Puppies

Les fêtes de fin d'année sont presque déjà là et les éditeurs mettent leurs dernières forces dans la bataille pour espérer décrocher une place dans la hotte du Père Noël. Dans le domaine, Activision frappe fort en nous proposant des packs contenant une petite peluche toute mignonne et un jeu DS. Vous pensez ainsi faire d'une pierre deux coups en mettant la main sur l'un des titres de la gamme Zhu Zhu ? Pas de chance, vous êtes tombé sur une mauvaise pioche avec Zhu Zhu Puppies.

Zhu Zhu Puppies

Les peluches de la gamme Zhu Zhu envahissent les plages de publicité et les chambres d'enfants avec le fol espoir d'étendre la kawaii attitude au monde entier. L'univers des jeux vidéo est bien entendu touché de plein fouet par ce raz-de-marée. On a ainsi déjà eu droit à quelques Zhu Zhu Pets l'année dernière et l'invasion reprend de plus belle ce mois-ci. Ces fameux Zhu Zhu Pets sont à l'origine de petites peluches hamstéroïdes mécanisées, leur succès a entraîné l'apparition des Zhu Zhu Puppies, des figurines un peu moins perfectionnées qui représentent des chiots. C'est donc à ces cousins canins qu'est logiquement dédié le jeu qui nous intéresse aujourd'hui. Ce dernier est d'ailleurs proposé en bundle avec une peluche qui saura certainement taper dans l'œil des plus jeunes consommateurs. Malheureusement, le jeu qui l'accompagne ne mérite pas le détour et s'avère même tout ce qu'il y a de plus raté.

Zhu Zhu Puppies
Avouez que vous avez eu un peu peur en le voyant approcher !
Vous vous en doutez peut-être, Zhu Zhu Puppies vous met dans la peau du propriétaire d'un chiot. Votre but sera de prouver à vos parents que vous êtes digne d'avoir un animal de compagnie et de gagner de l'argent de poche en vous occupant de la fameuse petite bestiole. Dans les faits, il s'agit de reproduire un nombre très réduit de tâches de manière quotidienne. Concrètement, vous aurez trois minutes pour effectuer six tâches bêtes et répétitives. Une fois que vous avez gagné quelques piécettes à la sueur de votre front, il ne vous reste plus qu'à déambuler tristement dans la maison vide pour refaire en boucle la douzaine d'activités proposées. Ces dernières sont particulièrement trépidantes : il s'agit d'envoyer le chien faire ses besoins dans le jardin, rapiécer le canapé, ramasser les morceaux de papier toilette répandus sur le sol, remplir les gamelles... Ces différents défis n'ont rien de très folichon et ne comptez pas sur la boutique pour apporter un peu de diversité. Vos économies ne vous permettront en effet d'acheter que quelques articles inutiles pour personnaliser le look de votre compagnon. N'en jetez plus, vous aurez compris que le contenu de ce pauvre Zhu Zhu Puppies est aussi vide et inintéressant que le jeu d'acteur de Keanu Reeves.

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Les quatre décors qui représentent les différentes pièces de la maison sont aussi laids les uns que les autres, et ça ne s'arrange pas lorsque vous vous lancez dans une activité. On atteint ainsi le summum du néant en termes de design dans le mini-jeu consistant à récupérer des morceaux de papier toilette tous identiques...

  • Jouabilité 8 /20

    La prise en main est tout ce qu'il y a de plus basique mais c'est justement là le problème : vous croyez vraiment qu'il y a quelque chose de divertissant dans le fait de remplir des gamelles d'eau et de croquettes en les tapotant du bout du stylet ?

  • Durée de vie 3 /20

    N'espérez pas y jouer plus de cinq minutes par jour, et même à ce rythme-là, vous aurez fait le tour de l'ensemble du contenu du titre en une petite semaine.

  • Bande son 8 /20

    Les musiques sont particulièrement niaises, mais les indications orales monocordes auront au moins le mérite de vous faire sourire de temps en temps.

  • Scénario /

Zhu Zhu Puppies est tout sauf un bon jeu. Les amateurs de peluches et autres mignonnes figurines peuvent donc se contenter d'acheter les jouets sans faire de détour par ce titre DS. Ce dernier s'approche en effet du degré zéro du jeu vidéo en parvenant tout à la fois à proposer un contenu ridiculement léger, un design sans âme et des activités dénuées de tout intérêt.

Note de la rédaction

6
--

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis sur le jeu !
Profil de miniblob,  Jeuxvideo.com
Par miniblob, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
DS Autres Activision GameMill
Dernières Preview
PreviewWeird West : Un jeu de rôle action à la sauce western surprenant par les créateurs de Dishonored 28 juil., 15:00
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022