Menu
Zhu Zhu Princess
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Zhu Zhu Princess sur DS /

Test du jeu Zhu Zhu Princess sur DS

Zhu Zhu Princess
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 novembre 2011 à 16:02:21
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10/20
Test Zhu Zhu Princess

Activision étant bien décidé à s'adresser aux jeunes demoiselles voire à un jeune public tout court en cette fin d'année, voici une nouvelle friandise pour tout ce beau monde. Nouveau volet d'une série dédiée aux jouets Zhu Zhu Pets, Zhu Zhu Princess reprend le principe de ses aînés en mixant gestion avec un tout petit «g» et aventure se limitant à quelques mini-jeux peu intéressants. Vu sous cet angle, ça ne donne pas envie et pour cause, le titre en question est loin de concourir pour le meilleur jeu de l'année.

Zhu Zhu Princess

Le principe de Zhu Zhu Princess est simple mais néanmoins efficace. Ainsi, il suffit de concevoir un jeu bâti sur les fondations de ses aînés, de ne pas changer grand-chose et de refourguer le tout au prix fort en incluant dans la boîte un jouet Zhu Zhu Pets vendu seul six euros. Excellente opération commerciale sauf qu'ici, le jeu s'avère bien trop limité quel que soit le public ciblé. Si ce début de plaidoirie ne vous a pas convaincu, faisons le tour du propriétaire afin de dresser un état des lieux.

Zhu Zhu Princess
Après quelques minutes, vous aurez débloqué l'ensemble des zones de jeu.
Zhu Zhu Princess se présente donc comme une sorte de jeu hybride mixant deux genres : la gestion et l'action. Malheureusement, dans un cas comme dans l'autre, il a bien du mal à séduire à cause d'un manque total d'idées nouvelles. Ainsi, la partie gestion se résume à une poignée de tâches dont vous ferez le tour en quelques minutes. En effet, si il sera possible d'adopter jusqu'à neuf Zhu Zhu Pets en même temps, la suite ne sera que redondance. En gros, vous devrez faire manger vos animaux, leur faire faire de l'exercice, les envoyer au pieu, les laver et c'est à peu près tout. Le plus drôle est qu'on vous mâchera le travail vu que dès qu'un animal aura besoin de quelque chose, une icône se matérialisera au-dessus de sa tête. Quel que soit son état, il ne restera alors qu'à enchaîner les étapes pour qu'il retrouve tout son tonus. Passionnant n'est-il pas ? Néanmoins, vous pourrez débloquer certaines choses en participant aux mini-jeux de l'aventure. Ok, sauf que les éléments qu'on récupérera (amélioration de la roue d'exercice, bébé hamster à reluquer dans son parc) n'ont aucun intérêt en soi. Ceci dit, il y a une certaine cohérence car vous devrez vous taper des mini-jeux aussi inintéressants que les bonus que vous pourrez débloquer. De fait, si on a droit à six défis, tous sont basés sur le même principe, seul le thème graphique évoluant. En somme, il s'agira de labyrinthes à traverser qui deviendront au fur et à mesure des niveaux de plus en plus complexes. Cependant, sachant qu'il n'y a aucun chrono à respecter, on aura vraiment l'impression d'incarner un pauvre hamster de laboratoire devant cavaler pour des prunes. Sur ce point, rien à dire, l'empathie pour le pauvre animal atteint un taux de synchronisation de 100%. Sorti de là, pas grand-chose à signaler si ce n'est un prix excessif et un principe de jeu qu'on aurait aimé un peu plus ambitieux.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Loin d'être un porte-étendard des capacités de la DS, Zhu Zhu Princess dispose tout de même d'un certain capital sympathie. Pour autant, on regrettera le nombre limité de «pièces» de la maison sans parler des mini-jeux profitant de thèmes graphiques peu originaux.

  • Jouabilité 10 /20

    Le nombre de tâches à effectuer étant extrêmement limité, on en fait le tour en 10 minutes. En effet, entre six mini-jeux basés autour du même concept et une gestion de nos hamsters réduite à sa plus simple expression, même un gamin se lassera plus vite qu'il n'en faut pour dire ouf.

  • Durée de vie 8 /20

    Vous devriez avoir bouclé jeu en une demi-journée. Au final, on s'amusera davantage avec la peluche vendue en bundle qu'avec le jeu lui-même.

  • Bande son 11 /20

    La voix française a un petit côté agaçant mais correspond bien à son auditoire. Les bruitages, eux, nous permettent de profiter de nombreux piou, wiii et autres sgouigue synonymes de couinements de nos pitis rongeurs.

  • Scénario /

Bien que s'adressant aux plus jeunes, Zhu Zhu Princess semble davantage miser sur la peluche vendue en bundle que sur le jeu lui-même. Ce dernier se révèle en effet très limité et ne parviendra pas à retenir l'attention, des joueurs, quel que soit leur âge, plus d'un heure. On serait enclin à vous vanter les mérites de Wappy Dog, c'est dire !

Note de la rédaction

9
10

L'avis des lecteurs (1)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Logan,  Jeuxvideo.com
Par Logan, Journaliste jeuxvideo.com
MP
DS Action Autres GameMill Activision
Dernières Preview
PreviewWeird West : Un jeu de rôle action à la sauce western surprenant par les créateurs de Dishonored 28 juil., 15:00
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022