
Comment ça un quatrième pack de cartes pour Call of Duty : Black Ops ? Déjà ? Attendez, le dernier n'était pas sorti la semaine dernière ? Rhoh, mais c'est qu'on perd un peu la boule avec tous ces DLC qui se succèdent comme des saucisses dans le gosier d'un journaliste teuton ! Et vous dites que cette fois, il s'agit de maps dédiées exclusivement au mode Zombie ? Ah mais ça explique le "z" dans Rezurrection alors ! Sont forts les petits gars d'ActiviZion quand même ! Comment ça 15 euros ? La vache, sont même plus forts que forts en fait !

Ainsi donc, nous voilà réunis une fois encore dans la joie et la bonne humeur (ou presque) afin d'examiner ensemble le contenu du quatrième pack de cartes destiné à Call of Duty : Black Ops. Cette fois cependant, il ne s'agit pas d'une sélection de cartes multijoueurs classiques accompagnées d'un nouvel environnement dédié au mode Zombie, comme ce fut le cas depuis First Strike. Non, le DLC qui nous intéresse aujourd'hui se destine exclusivement aux aficionados de viande avariée. Et encore, pas tous, puisque sur les 5 environnements proposés, 4 sont déjà connus des joueurs ayant acheté le pack Premium ou même de ceux qui possèdent CoD : World at War... Préparons-nous donc comme il se doit au retour plus ou moins glorieux de Der Riese, Nacht der Untoten, Verrückt et Shi No Numa.
- Graphismes 12 /20
On retrouve avec une certaine satisfaction des cartes classiques du mode Zombie, à l'exception peut-être de Nacht der Untoten, sans doute trop basique dans sa structure et trop générique dans son design. Moon en revanche apporte un peu d'air frais (si l'on peut dire), et ce en dépit d'une base lunaire un peu trop sombre et convenue. Du côté de la technique pure, on répétera simplement que le moteur de CoD ressemble de plus en plus à un de ces fameux zombies qu'il s'amuse tant à mettre en scène : moche, repoussant et malodorant.
- Jouabilité 15 /20
Une jouabilité de luxe sur des cartes dont l'efficacité n'est plus à démontrer. On note en outre que des bugs liés au déblocage de certaines zones ont été éradiqués (mais pas tous manifestement). Moon s'amuse pour sa part à changer la donne en modifiant déplacements et ambiance sonore pour un résultat rafraîchissant.
- Durée de vie 14 /20
Vous le savez désormais, juger de la durée de vie d'un pack de cartes relève plus de la divination que de l'analyse objective. Reste que la qualité de ces cartes vous assurera de nombreuses heures/nuits de folie, si toutefois vous ne les avez pas déjà retournées dans World at War ou par le biais du pack Premium...
- Bande son 13 /20
Si le râle du zombie fait toujours son effet, les répliques de nos différents tueurs auront vite tendance à vous gonfler, à quelques exceptions près. Musiques et bruitages restent quant à eux de bonne qualité.
- Scénario /
Rezurrection ou le pack du rezyclage ! Avec 4 cartes sur 5 qui n'auront demandé aucun effort de développement zupplémentaire, on voit mal comment Activizion parvient encore à juztifier un tarif de 15 zeuros. Si on ne critiquera pas ici la qualité des cartes en elles-mêmes (ces dernières ayant déjà largement fait leurs preuves...), on ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel. Toutefois, les amateurs du mode Zombie qui n'ont pas déjà déboursé d'argent pour acquérir le pack Premium et qui n'ont pas de version de Call of Duty : World at War en leur possession pourront sans doute succomber sans trop de risque. Encore que, acheter une version du fameux World at War d'occasion pourrait presque être plus judicieux. Reste une map inédite, Moon, dont les indéniables qualités ne justifient sans doute pas une telle somme. En bref, quoi que vous choisissiez de faire, vous êtes maintenant prévenu !