Menu
Ghost Recon : Future Soldier
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • DS
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Ghost Recon : Future Soldier - GC 2011
360
Partager sur :

Les soldats du futur selon Ubisoft ont choisi de nous présenter leurs pérégrinations zambiennes lors de la gamescom. L'occasion d'avoir un bref aperçu d'une nouvelle mission de Ghost Recon Future Soldier.

Ghost Recon : Future Soldier - GC 2011

Si vous n'avez pas suivi l'actualité du titre, ou si vous avez omis de lire notre premier aperçu du jeu réalisé à l'E3, vous apprécierez certainement que l'on rappelle un peu de quoi il retourne ici. Assez proche dans l'esprit des deux précédents opus de la série, Future Soldier joue la carte de l'anticipation technologique en se basant sur les dernières avancées en matière d'équipement militaire. Avec comme gage de crédibilité les conseils avisés de divers experts en ce domaine. Et dans cette démo, nous avons eu d'emblée un exemple de la chose.

Ghost Recon : Future Soldier - GC 2011
Les effets de particules lors des explosions sont saisissants.
Après le Nigeria, c'est en Zambie que nous nous sommes rendus cette fois-ci avec pour mission d'attaquer un aérodrome ayant connu des jours meilleurs mais abritant un avion dans lequel est supposé se trouver un éventuel informateur. Une mission présentée à deux joueurs en mode coopératif, qui pourra accueillir 4 personnes rappelons-le. Comme les Ghosts ne sont pas de vulgaires dézingueurs d'aliens au shotgun, l'approche initiale est évidement tactique et surtout discrète. On peut donc rapidement admirer l'une des merveilles technologiques du futur : le camouflage optique. Ce dernier se présente comme une tenue de combat classique mais qui une fois stimulée par un courant électrique se transforme en surface détournant la lumière et qui change son porteur en simili-caméléon. Pas totalement invisible mais presque. Visuellement en tout cas, l'effet est très bien rendu. Voilà donc les Ghosts observant le hangar de loin et faisant surtout usage d'un drone furtif en forme de petit quadricoptère. Grâce à lui, il sera possible d'aller reconnaître les lieux et de marquer les cibles ou dangers potentiels qui s'afficheront directement sur le HUD des joueurs. Notez par ailleurs que si le drone vole, il est également capable de se poser et de rouler au sol.

Ghost Recon : Future Soldier - GC 2011
Ne restez pas statique, les couvertures ne durent qu'un temps.
La suite, vous la voyez venir, chacun se met d'accord sur la cible qu'il veut descendre et boum, on commence à zigouiller tout le monde aussi méthodiquement que possible. Jusqu'à ce que, et sûrement pas par hasard, l'un des démonstrateurs rate son coup et donne l'alerte. Après l'infiltration, le jeu passe donc en mode Assaut, ce qui nous permet de constater que si on avait tendance à croire que cet abus de technologie allait rendre le jeu trop simple, on avait peut-être tort. En plein échange de tirs, il faut plus que jamais se garder de bouger n'importe comment et veiller à constamment se trouver à couvert. Une tâche qui ne sera pas simplifiée par le fait que face à vous se trouve une mitrailleuse lourde montée sur une Jeep. Un engin qui fait de jolis trous dans la barricade en béton derrière laquelle on se pensait à l'abri. Pas question donc de rester statique pour aligner les types d'en face. Pour aider le joueur à passer d'une couverture à une autre, on retrouve un système devenu assez répandu permettant de viser un point abrité, même assez distant, puis d'y courir automatiquement.

Ghost Recon : Future Soldier - GC 2011
Non, non, toi tu y vas et moi je te couvre.
Las, en dépit de ses valeureux efforts, l'équipe de Ghost ne parviendra pas à rejoindre l'avion avant son décollage, et ne cherchez pas à tenter le coup quand vous aurez le jeu dans les mains, c'est mis en scène et puis c'est tout. Au lieu de ça, on doit se satisfaire de tirer sur un de ses moteurs pour le forcer à atterrir... ou dans le cas présent à se crasher un peu plus loin. Ne reste plus qu'à regagner le site du crash pour ramasser les pièces. Seulement comme le sort est définitivement contre vous, il vous faudra pour cela affronter une tempête de sable. Si vous avez en mémoire ce passage assez particulier de Ghost Recon Advanced Warfighter dans lequel Mitchell se retrouvait lui-même perdu dans une telle situation, dépourvu de son casque magique, dites-vous bien que l'effet est ici nettement plus impressionnant. A peine a-t-on le temps de voir arriver ce gros nuage jaune et fou furieux que l'on se retrouve pris dans la tourmente, avec pour seule chose visible quelques rayons lumineux filtrant à travers le sable en suspension. Ce n'est toutefois pas un problème quand on dispose d'un arsenal de capteurs se substituant à nos yeux. Des capteurs permettant aux soldats de s'approcher d'un véhicule ennemi leur barrant la route et d'y poser une charge explosive. Un boum servant de point final à cette démo gamescom.

Nos impressions
A l'image de celle de l'E3 2011, cette présentation gamescom était fort brève, pour ne pas dire expéditive. Du coup, il est toujours assez délicat de se forger un avis trop définitif. Le jeu fourmille de gadgets rigolos qui ne semblent finalement pas tuer le gameplay en faisant le boulot à la place du joueur. Les ennemis sont agressifs, bien équipés et quand les choses partent en eau de boudin mieux vaut garer ses fesses. A présent, on sait en plus que le titre sait ménager quelques petites surprises de mise en scène, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 août 2011 à 19:46:23
Mis à jour le 18/08/2011 à 19:46
gamescom Xbox 360 Action Tactique Ubisoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
GeekKillYou
GeekKillYou
MP
le 28 oct. 2011 à 17:32

nanart Voir le profil de nanart
Posté le 22 août 2011 à 00:05:26 Avertir un administrateur
Pour ma part je l'attend avec impatience ! et comme j'ai adoré tous les autres je pense accrocher sur celui là !

Enfin un peu de tactique dans un FPS ;)

G.R un FPS :rire:

heu je crois pas :sarcastic: c'est un TPS

Lire la suite...
Phil25[rg]
Phil25[rg]
MP
le 28 août 2011 à 06:35

wannabe cod ? :hap:

Lire la suite...
Akantor-1998
Akantor-1998
MP
le 23 août 2011 à 19:13

Ghost Recon : Future Soldier :bave:

Lire la suite...
nanart
nanart
MP
le 22 août 2011 à 00:05

Pour ma part je l'attend avec impatience ! et comme j'ai adoré tous les autres je pense accrocher sur celui là !

Enfin un peu de tactique dans un FPS ;)

Lire la suite...
[SoONeR]_
[SoONeR]_
MP
le 20 août 2011 à 22:12

Ce jeu sera l'un des meilleurs de la série :ok:

J’espère que tu as raison !

Lire la suite...
akimoss
akimoss
MP
le 20 août 2011 à 13:06

Il ne m'intéresse pas vraiment

Lire la suite...
Le-Neutre
Le-Neutre
MP
le 20 août 2011 à 11:20

Pour avoir autant de retard c'est que forcément ils ont merdé pour sortir le jeu a temps. Faites du casual et vous décevez vos clients principaux . Aucunes chance face a la concurrence , regardez tous les jeux de flingues qui se sont planté le bec , comme brink , homefront , dukenukem ,call of juarez the cartel , bullet storm , ect .. Le talent sa ne s'explique pas . Vous avez interêt de faire quelque chose de spéciale pour ne pas rester dans l'ombre des blockbusters .

Lire la suite...
ichikiller
ichikiller
MP
le 19 août 2011 à 14:36

Grosse attente aussi, mais étant un vieux adepte de la première heure j'ai des gros doutes de retrouver de bonnes sensation

Lire la suite...
Gr0sBeuh
Gr0sBeuh
MP
le 19 août 2011 à 13:27

Un mélange entre Spliter Cell et la guerre
Ghost Recon FS sera à moi
Même si la béta devez sortir depuis 2 ans ... sa sonnonce mieux pour nous, ils s'appliquent

Lire la suite...
seleamun
seleamun
MP
le 19 août 2011 à 13:13

mon vdd est nostradamus .

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestFootball Manager 2021Sur PC
13
TestStar Wars : Tales from the Galaxy's EdgeSur PC
14
TestAmong Us
PC iOS Android
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020