
Après avoir adapté sur consoles bon nombre de bandes dessinées franco-belges, Infogrames remet le couvert en proposant cette fois-ci les aventures de Lucky Luke. Le plus connu des cow-boys solitaires avec ses amis Fingers , Old Timer, … nous invitent donc dans une aventure très orientée Far West.

L'ouest sauvage est calme, bien trop calme et Lucky Luke commence fermement à s'ennuyer. Fort heureusement, les Dalton, tous juste évadés du pénitencier, décident de dévaliser le plus de banques possible. Notre héros doit donc, comme à l'accoutumée s'élancer à la poursuite des quatre frères avec son fidèle destrier : Jolly Jumper. Le titre se présente sous la forme d'un jeu de plates-formes, constitué de différents passages tirés des aventures du cow-boy. On avance, le plus souvent en courant, en prenant bien soin d'éviter les ennemis. Car oui, nos chers Dalton ont appelé un grand nombre de leurs amis bandits à la rescousse. Le plus souvent, ceux-ci sont « cachés » derrière des tonneaux ou des comptoirs de bar et ont la fâcheuse tendance à vous lancer des couteaux. Pour s'en débarrasser, Luke possède bien évidemment son colt muni de six cartouches. Comme dans la bande dessinée, la vitesse de « dégaine » est rapide, surtout face au temps de réaction des ennemis assez faiblard. Attention cependant à ne pas gaspiller ses munitions. Certes, le jeu reste globalement permissif mais certains passages nécessitent la possession de quelques balles sous peine de devoir recommencer le level.
- Graphismes 16 /20
En proposant des décors fidèles à la bande dessinée, l'aventure invite le joueur à se plonger dans des environnements particulièrement travaillés. Les amateurs du coup de crayon de Morris ne seront pas déçus tant la qualité graphique du titre est irréprochable.
- Jouabilité 14 /20
Dans l'ensemble, il faut admettre que le soft ne propose rien d'innovant. Cependant, le gameplay, simple mais efficace remplit son contrat et ne souffre d'aucune gêne vraiment marquante.
- Durée de vie 11 /20
Une petite dizaine de niveaux et puis s'en va. La durée de vie apparaît donc bien maigrelette surtout que la difficulté ne donnera que rarement du fil à retordre au joueur.
- Bande son 13 /20
Des thèmes sympathiques agrémentent les différents tableaux mais ceux-ci sont loin d'être inoubliables.
- Scénario 12 /20
Une fois encore, Lucky Luke s'élance à la poursuite des Dalton. Le scénario, très enfantin, ne possède pas d'utilité sinon celle de lier les différents passages d'une intrigue cousue de fil blanc.
Même si le titre reste perfectible à cause, notamment d'une durée de vie insuffisante, force est de constater que l'ensemble tient la route. Une bonne pioche donc, surtout si l'on est un fan inconditionnel du cow-boy solitaire.