Menu
Kung Fu Panda 2
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Kung Fu Panda 2
360
Kung Fu Panda 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
17 juin 2011 à 17:28:25
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.9/20
Partager sur :

Vous avez craqué pour Kinect en espérant que le fameux accessoire vous donne une bonne occasion de gigoter joyeusement au milieu de votre salon ? Vous pensiez que la sortie de Kung Fu Panda 2 et de son adaptation vidéoludique vous permettrait de découvrir les arts martiaux les plus bestiaux qui soient. Pas de chance, c'est finalement un jeu vidéo totalement bâclé qui vous attend.

Kung Fu Panda 2

Pas la peine de se voiler la face, la plupart des adaptations de films en jeux vidéo ne méritent pas vraiment le détour. Il existe heureusement quelques exceptions pour confirmer la règle et on ne peut pas s'empêcher d'espérer que l'on tombera finalement sur la petite perle qui nous fera oublier toutes les adaptations bâclées. Ce n'est pas cette version Xbox 360 de Kung Fu Panda 2 qui contribuera à relever le niveau. Le titre partait pourtant sur de bonnes bases : le premier opus avait donné lieu à un jeu assez sympathique et cette suite utilise Kinect pour nous plonger un peu plus dans la peau de Po, le fameux Panda passé maître en arts martiaux et en cuisson de nouilles. Que s'est-il donc passé pour qu'une licence et un concept vaguement prometteurs accouchent ainsi d'un titre aussi raté ?

Kung Fu Panda 2
Les phases de défense sont clairement distinctes des phases d'attaque.
Pour commencer, il faut signaler qu'entre le premier et ce second opus, la licence a changé à la fois d'éditeur et de développeur. Autant le précédent épisode pouvait s'enorgueillir de proposer des graphismes relativement soignés et chatoyants, autant la réalisation de celui-ci laisse carrément à désirer. Non seulement le jeu est horriblement laid mais il est aussi incroyablement mal pensé à tous les niveaux. Il suffit d'essayer péniblement de naviguer dans les menus pour s'en rendre compte, on regrette bien vite qu'il soit impossible d'utiliser son pad. Les choses ne sont pas près de s'arranger une fois lancé dans le mode Histoire. Ce dernier n'a finalement que très peu de rapports avec les films et vous entraîne dans une succession de mini-jeux sans intérêt saupoudrés de cinématiques immondes et creuses, le tout étant agrémenté de temps de chargement incroyablement longs. La principale activité proposée consiste bien entendu à aider Po afin qu'il puisse botter les fesses d'une foule d'ennemis.

Kung Fu Panda 2
Les courses de pousse-pousse sont tout simplement injouables.
Les phases de combat sont simples : vous affronter les uns après les autres en alternant les phases d'action et de défense. En gros, chacun porte sagement des coups à son tour puis essaye de parer ou d'esquiver lorsque l'adversaire se réveille... Vous sentez déjà le concept moisi poindre à l'horizon ? Pourtant ce n'est pas tout, histoire de rendre les combats plus impressionnants les développeurs ont eu la mauvaise idée d'inclure des ralentis et des coups spéciaux qui sortent de manière tout à fait aléatoire et qui impliquent l'un des maîtres de Po. Vous voulez encore pimenter cette sauce infâme, ajoutez-y une reconnaissance des mouvements capricieuse qui vous empêchera de bloquer correctement les coups et des checkpoints extrêmement mal placés qui vous obligeront à refaire toute une série de combats quand vous butez contre un boss... Heureusement, les quelques autres activités sont là pour vous prouver que la médiocrité ne se cantonne pas aux phases de combats. Vous aurez ainsi droit à des courses de pousse-pousse injouables et à des préparations de nouilles horriblement mal conçues. Finalement, le seul point positif de ce Kung Fu Panda 2 tient au fait que le jeu est uniquement jouable à l'aide de Kinect : vous ne serez pas tenté d'exploser votre pad en le jetant violemment sur votre console...

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Il n'y a pas de doute, cette version Xbox 360 de Kung Fu Panda 2 est horriblement laide. Il suffit de jeter un coup d'œil à la modélisation des différents personnages pour comprendre que l'on a ici affaire à une adaptation au rabais de la licence.

  • Jouabilité 6 /20

    Préparez-vous à gigoter un peu n'importe comment : malgré tous vos efforts, la reconnaissance de mouvements est tellement imprécise que vous arriverez rarement à faire en sorte que Po bouge de la manière souhaitée.

  • Durée de vie 9 /20

    Non seulement le contenu est rachitique mais l'intérêt des activités est tel que vous n'aurez strictement aucune envie de revenir y jouer une seconde fois. Le simple fait d'essayer de terminer le mode Histoire constitue une épreuve en soi...

  • Bande son 11 /20

    Les doublages ne sont pas très inspirés, mais les musiques donnent un petit aspect oriental au titre.

  • Scénario /

    Ne vous laissez pas berner par l'appellation « mode Histoire », ce Kung Fu Panda 2 ne prend même pas la peine de proposer une aventure et un scénario dignes de ce nom.

Kung Fu Panda 2 n'est qu'une adaptation bâclée parmi tant d'autres mais elle aura tout de même la particularité de vous fâcher pour de bon avec Kinect. Il s'agit donc du titre idéal si jamais vous nourrissez le projet étrange de dégoûter l'un de vos amis une fois pour toutes de cet accessoire.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
17 juin 2011 à 17:28:25
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.9/20
Mis à jour le 17/06/2011 à 17:28
Xbox 360 Action THQ Griptonite Games
Dernières Preview
PreviewMortal Shell : La perspective d'une bonne alternative aux Souls-Like 14 juil., 13:34
PreviewWatch Dogs Legion : Le bac à sable ultime pour les hackers en herbe ? 12 juil., 21:45
PreviewAssassin's Creed Valhalla : Une plongée prometteuse dans l'âge des Vikings 12 juil., 21:45
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020