Menu
Rango
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Rango / Rango sur Wii /

Test du jeu Rango sur Wii

Rango
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 mars 2011 à 15:25:08
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10/20
Test Rango

Rango : Trailer de lancement américain

10 357 vues

Si Red Dead Redemption n'a pas suffi à assouvir votre soif de grands espaces et de gunfights poussiéreux, Rango pourra peut-être vous pousser à chausser à nouveau vos bottes et à ajuster votre Stetson.

Rango

Dans la grande tradition des films en images de synthèse destinés à un large public, Rango s'appuie sur un univers décalé, une galerie d'animaux loufoques et un humour accessible. Logique donc que son adaptation vidéoludique soit du même acabit. On y retrouve pour le coup la ville de Dirt et son shérif Rango qui va devoir régler plusieurs problèmes parmi lesquels comptent le hors-la-loi Bad Bill ou bien encore l'apparition d'étranges rochers métalliques. De fait, notre lézard assermenté va devoir traverser une poignée de niveaux afin de contrecarrer les plans de l'autre affreux tout en essayant de résoudre le mystère planant sur sa ville. Parfait pour un jeu d'action/plates-formes, trop peut-être quand on voit le résultat.

Rango
L'univers de Rango n'est pas vraiment ce qu'il paraît au premier abord.
Ainsi, si on s'attarde sur l'aspect technique du jeu, l'ensemble est d'un très bon niveau. Le visuel du soft est de bonne facture, les environnements sont variés et la jouabilité suit en cela qu'elle ne présente aucun défaut majeur. Bref, le premier niveau passe très bien. C'est après que les choses commencent à se gâter. De fait, si le chapitre d'introduction passe comme une lettre à la Poste en cela qu'il alterne rapidement la plupart des phases de jeu, le reste n'est pas vraiment du même acabit. En effet, passée cette mise en bouche, on commence déjà à se poser des questions sur la construction du titre suite aux très longues minutes passées lors d'une course-poursuite juché sur une sorte d'Autruche. Notre ressenti se confirme d'ailleurs quand on doit se taper dans la foulée un niveau interminable à l'extérieur et à l'intérieur d'un train, le tout alternant entre phases de plates-formes minimalistes et gunfights monstrueusement répétitifs. Il faut également voir que par rapport aux moutures PS3 et Xbox 360, la version Wii s'est d'elle-même calfeutrée dans une progression beaucoup plus limitée.

Rango
Les phases de shoot sont simplistes et beaucoup trop redondantes.
Ceci se caractérise par une succession ininterrompue de phases similaires jusqu'à l'inévitable affrontement contre un boss. Il faudra alors se coltiner de la plate-forme peu intéressante agrémentée de traditionnelles courses à la Crash Bandicoot (en vue de face) ou bien encore des gunfights dont le nombre sera proportionnel à votre progression. Le vrai problème avec ces derniers vient de leur intégration maladroite voire artificielle. En effet, à l'inverse des autres moutures, il ne sera pas possible de tirer quand bon vous semblera. Vous devrez ainsi avancer dans les niveaux avant de tomber sur un endroit (généralement parsemé de caisses) où il faudra utiliser la Wiimote pour dégommer tout ce qui bouge. Peu entraînant d'autant qu'on ne note que trois bonus d'armes pour varier les plaisirs. Les développeurs se sont alors évertués à essayer de relancer la machine en nous refourguant des courses-poursuites en Géocoucous (les fameuses autruches) ou à dos de chauve-souris mais ici aussi, le tout traîne en longueur et finira par achever le pistolero qui sommeille en vous. La messe est dite, vous pouvez vider votre six-coups.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Techniquement, le jeu s'en sort bien en mélangeant un univers western et un autre plus contemporain. La version Wii n'a donc pas à rougir face à ses homologues HD compte tenu de ses capacités. Cependant si les niveaux sont peu nombreux, ils proposent chacun un lieu bien distinct, ceci évitant une redite trop poussée malheureusement très présente au sein d'un même chapitre.

  • Jouabilité 13 /20

    La jouabilité en elle-même est bonne. Rango répond parfaitement aux commandes, le jeu alterne phases de plates-formes, course et shoot. Le hic est qu'après 10 minutes, le titre a déjà donné tout ce qu'il avait et ne fait par la suite que ressasser les mêmes séquences à intervalles réguliers. On notera également des chapitres beaucoup trop longs afin de mieux faire passer la pilule...

  • Durée de vie 9 /20

    … qui reste malgré tout en travers de la gorge puisque ceci n'empêche pas les niveaux d'être en nombre limité. De plus, la difficulté est faible et on boucle l'aventure à la vitesse de l'éclair. Comptez sur une matinée pour en voir le bout.

  • Bande son 15 /20

    Le doublage français est nickel et les musiques collent parfaitement à l'ambiance western, poussiéreuse et enjouée du titre.

  • Scénario /

    N'ayant pas vu le film, nous ne nous risquerons pas à noter le scénario même si la narration du jeu manque de peps.

Dans la droite lignée de ses homologues HD, la mouture Wii de Rango s'avère très bien réalisée. Malheureusement, l'énorme redondance qui s'installe au bout de 10 minutes plombe complètement l'expérience chapitrée en une poignée de niveaux bien trop longs. Dommage car au-delà de cet aspect, la jouabilité et la technicité du titre ne sont pas vraiment à remettre en question.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 mars 2011 à 15:25:08
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10/20
Wii Action Electronic Arts Behaviour Interactive
Dernières Preview
PreviewOlliOlli World : Le jeu de skate arcade prend une nouvelle dimension 17 juin, 18:00
PreviewMetroid Dread : Le retour en grâce de la licence culte ? 17 juin, 15:00
PreviewTunic : La démo du Zelda-like mignon et exigeant nous a emballés 16 juin, 15:16
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022