Menu
Test Drive Unlimited 2
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Test Drive Unlimited 2 / Test Drive Unlimited 2 sur 360 /

Aperçu Test Drive Unlimited 2 sur 360 du 25/01/2011

Preview : Test Drive Unlimited 2
360
Partager sur :

Alors que Test Drive Unlimited 2 sera disponible dans quelques jours, le 11 février pour être précis, le studio lyonnais Eden Games a souhaité nous exposer une dernière fois son jeu dans sa globalité. L'occasion de confirmer que des progrès indéniables ont été faits depuis TDU premier du nom, sorti en 2006 et que le titre possède une vraie carte à jouer grâce à un concept toujours aussi engageant. Allez hop, on boucle sa ceinture, direction Ibiza pour une petite virée en Ferrari !

Test Drive Unlimited 2

Il y a un peu plus de quatre ans maintenant, le premier Test Drive Unlimited avait reçu un accueil relativement chaleureux de la part des joueurs lors de sa sortie. Normal car ce dernier s'avérait original au niveau de son concept combinant intelligemment jeu de voitures et monde ouvert massivement multijoueur online. Pour autant, le titre n'était évidemment pas exempt de défauts. Le premier dont les joueurs se sont faits le relais concernait le côté déboussolant de se retrouver propulsé sur une île gigantesque, en l'occurrence Hawaï, sans que l'on sache réellement quoi y faire. Eden Games a donc décidé de prendre un peu plus l'utilisateur par la main en lui montrant de manière plus claire les possibilités offertes par le jeu.

Test Drive Unlimited 2
Test Drive Unlimited 2 nous invite sur la célèbre île d'Ibiza.
Pour faire simple, le gameplay se découpe en quatre parties bien distinctes que l'on est libre d'explorer ou non. Il y a tout d'abord ce qui attrait à la collection. Grâce à l'argent accumulé au fur et à mesure de vos performances, vous récupérez un nombre important de voitures. Plus votre garage est plein et plus vous obtenez de points. On trouve aussi l'aspect découverte qui vous offre la possibilité de progresser en arpentant chaque route de l'île. La compétition est aussi au programme de ce TDU 2. Inutile de vous faire un schéma, l'objectif consiste à gagner des courses contre l'IA ou un autre humain. Enfin, plus original, les joueurs sont également récompensés s'ils multiplient les interactions sociales. En gros, plus vous communiquez avec vos semblables, plus vous profitez des options multijoueurs en ligne du titre et plus vous accumulez de points. Vous l'aurez compris, quel que soit le profil du joueur, celui-ci devrait s'y retrouver, qu'il préfère se balader tranquillement dans le monde ouvert conçu par Eden Games ou qu'il souhaite au contraire se mesurer à d'autres pilotes pour frimer avec sa dernière Aston Martin. Chaque action est donc récompensée et permet d'accumuler de l'argent ainsi que des points afin d'atteindre le niveau maximal fixé pour le moment à 60.

Test Drive Unlimited 2
Chaque véhicule est superbement modélisé.
Impossible également de parler de Test Drive Unlimited 2 sans évoquer Ibiza, l'île sur laquelle se déroule une bonne partie de l'action de ce deuxième épisode. Un choix qui apparaît comme évident puisqu'il s'agit là d'un haut lieu de la jet-set, symbole de luxe et de frime. Deux maîtres-mots de la série. Eden Games a ainsi récupéré l'ensemble des données topographiques de l'île afin de la modéliser au mieux. Un gigantesque terrain de jeu qui offre des routes variées allant de l'asphalte à la terre puisqu'il y a désormais toute une dimension off road permettant au titre d'afficher une diversité intéressante. Et pour apprivoiser les voitures adaptées à une conduite sportive sur ces chemins de traverse, Eden Games a conçu un système d'apprentissage basé sur des permis censés vous inculquer les bases d'un pilotage efficace. Une fois ces derniers passés, on débloque des championnats qui permettent de se confronter à l'IA et de valider ses acquis. A noter que ce système de permis concerne aussi les voitures dites classiques et les bagnoles à l'aise sur l'asphalte. En plus des bolides orientés off road donc. Histoire de vous proposer un espace de jeu toujours plus grand, l'île d'Hawaï, celle-là même qui était présente dans le premier épisode, sera également disponible dans ce deuxième volet. Le tout agrémenté de plus de 600 kilomètres de route supplémentaires.

Test Drive Unlimited 2
Pas question de négliger son look non plus !
Mais comme aiment à le répéter les développeurs, TDU 2 est avant tout un jeu de voitures. Et ce qui prime, ce sont donc les sensations de conduite. De ce côté, vous avez le choix entre un pilotage arcade très assisté et quelque chose de plus réaliste si les aides sont désactivées. Dans tous les cas, Eden Games est arrivé à un résultat satisfaisant avec de vraies différences entre chaque voiture. Certains modèles réclament d'ailleurs un sens aigu du freinage, du contre-braquage et de la réaccélération en sortie de virage. Attention notamment aux vieilles carcasses qui demandent souvent une concentration plus importante que la moyenne au pilote. Si on est plutôt agréablement surpris par le résultat une fois lancé à pleine vitesse, c'est également le cas d'un simple point de vue visuel. Le souci du détail des équipes de développement est vraiment impressionnant avec des intérieurs parfaitement reproduits. Même les options de personnalisation restent fidèles à celles proposées en vrai par les constructeurs. Cette relation de séduction entre la voiture et son propriétaire demeure d'ailleurs l'un des axes développés dans TDU 2. Lorsque vous irez dans un magasin acheter la dernière Mercedes, vous aurez ainsi la possibilité de monter à bord, de jeter un œil au look de votre future acquisition avant même de sortir la mallette de billets verts. Pour en finir avec l'aspect visuel, sachez quand même que le jeu bénéficie enfin d'un cycle jour-nuit complet, d'une météo évolutive et de dégâts. Ces derniers restent toutefois légers et n'influent pas sur le pilotage.

Test Drive Unlimited 2
La carte générale offre des centaines de possibilités.
Evidemment, même jouable en solo, Test Drive Unlimited 2 reste un MMO dans lequel plusieurs milliers de joueurs se retrouveront. Du coup, tout ce qui touche à l'aspect social a été repensé et a gagné en densité. C'est tout bête mais vous verrez dorénavant l'avatar de vos amis en permanence. Il est désormais aussi beaucoup plus simple de challenger quelqu'un. En effectuant un simple appel de phare à une autre voiture, vous déclenchez instantanément une course, quel que soit l'endroit où vous vous situez, le jeu calculant lui-même un itinéraire pour une balade clandestine dans les rues d'Ibiza. Une autre possibilité consiste à établir un temps de référence seul sur une portion de route et à parier une somme d'argent plus ou moins importante que personne ne réalisera un meilleur temps que vous sur ce circuit improvisé. Si c'est effectivement le cas, vous garnirez convenablement votre compte en banque. A l'inverse, la personne ayant réussi à relever votre défi empochera la somme mise en jeu. Stimulant ! Outre ces compétitions façon PvP, toute la partie coopération revêt une grande importance dans ce deuxième épisode. Dans TDU 2 on trouvera ainsi plusieurs modes de jeu différents dont « suivre le leader ». Au cours de celui-ci, seule une voiture connaît le chemin à emprunter. Les autres participants doivent donc la suivre en communiquant avec elle afin de savoir où ils doivent se diriger. Le tout en allant le plus vite possible afin de réaliser le meilleur temps par équipe sur un parcours donné. Enfin, que serait la dimension sociale d'un MMO sans les guildes, qui sont ici renommées en clubs ? Ceux-ci permettent notamment d'obtenir des voitures exclusives, que l'ensemble des membres de la petite famille pourront se partager. Ces derniers pourront d'ailleurs faire des dons afin de renflouer le compte de leur équipe pour se payer par exemple un nouveau lieu de rassemblement, histoire de stocker les bolides achetés. Car les clubs auront une sorte de siège social qui peut par exemple prendre la forme d'un yacht... rien que ça !

Nos impressions
Sur le papier, le moins que l'on puisse, c'est que Test Drive Unlimited 2 propose une expérience des plus riches. Que ce soit en solo ou en multi, le jeu bénéficie d'un contenu important. Les développeurs ont en plus fait en sorte que chaque type de joueur soit récompensé, les flâneurs comme les compétiteurs, les collectionneurs comme les « chatteurs », les solistes comme les plus collectifs. Globalement, TDU 2 est aussi plus clair que son prédécesseur et visuellement plus généreux. Reste tout de même des environnements encore un peu vides au regard de l'immensité de l'île et un concept trop conditionné par le nombre de joueurs qui s'y intéresseront pour que l'on puisse réellement juger de tout le potentiel ludique du jeu. Pour savoir si tout cela tient réellement la route, il faudra donc attendre le test.
Profil de Rupan
L'avis de Rupan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 janvier 2011 à 10:15:23
Mis à jour le 25/01/2011 à 10:15
Xbox 360 Course Atari Eden Games
Commander Test Drive Unlimited 2
360
Fnac Marketplace
17.60 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
julio76330
julio76330
MP
le 07 févr. 2011 à 17:50

le jeu et du meme niveau que la premier j y joue depuis le 6.02.11 pas d effort graphique coupie du premier en tous point seul la carte change attendre 4 ans pous faire la meme chose c abusée

Lire la suite...
Eclectic_813
Eclectic_813
MP
le 07 févr. 2011 à 07:34

le nombre de voitures à l'air d'y etre... un peu dans tout les styles, la carte à l'air asser grande et les graphismes raisonables. ce qui est le plus à craindre c'est le manque de joueurs..... vu la concurence entre les jeux de courses... ca va etre chaud pour T D U 2 ! en attente du TEST pour le comportement des véhicules.

Lire la suite...
Nayanna
Nayanna
MP
le 02 févr. 2011 à 16:48

Espérons qu'il y aura beaucoup plus de voiture que dans le premier. ^^

=====> J-10 !!!

Lire la suite...
Uryxt
Uryxt
MP
le 01 févr. 2011 à 19:20

J'attends ça depuis trop longtemps! Encore qques jours...

Lire la suite...
artcustomtarmac
artcustomtarmac
MP
le 31 janv. 2011 à 22:31

De tout facon il y aura toujours des mecontent .. En quelques annoys les graphemes not evolves enormement et on voudrai toujours plus, plus beau, plus fluid .. Je propose a tout ses insatisfait de travailler sure, d'economiser un peu ET de se payer un vrai DB9 pour aller fouled dans la crake vie ... Pour les actress, on se crosier Le 11 au sour dans les rues d'IBIZA !!^^

Lire la suite...
ange2lajustyss
ange2lajustyss
MP
le 31 janv. 2011 à 18:06

Oh ouais la Deudeuche :rire2: ça va être bon ça.
Perso m'en fout royalement si les graphismes sont moches dans un jeu, ce qui compte c'est le gameplay, et dans TDU2 on va être servi :oui:

Lire la suite...
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 30 janv. 2011 à 13:25

Sa vaut pas du Forza mais sa peut donner un plus sur certains truk !

Lire la suite...
oracle_of_games
oracle_of_games
MP
le 30 janv. 2011 à 10:10

Si pour qu'un jeu soit beau il faut qu'il vous explose les yeux avec du Sang 3D, du UNREAL Engine, eh bien sérieusement je vous plains.

Resident Evil 4 est bien plus beau qu'une grande majorité des jeux qui sortent de nos jours, bien plus beau que Crysis 2.

Mais la beauté est un concept qui vous échappe de trop.

Lire la suite...
1173
1173
MP
le 30 janv. 2011 à 07:38

reach moche oui ta bien entendu ^^

Lire la suite...
tainless777
tainless777
MP
le 27 janv. 2011 à 10:43

"Rien de mieux que de jouer sur les jeux moches ( Reach par exemple ) mais avec des couleurs."

"Reach" ? "Halo reach" ? Moche ?! Mon coeur !! :ouch2: :mort:

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac Marketplace 360 17.60€ Amazon 360 26.49€ Amazon PS3 40.88€ Rakuten 360 58.20€ Amazon PS3 69.99€ Amazon PS3 291.44€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
15
TestPikmin 3 DeluxeSur Switch
16
TestWatch Dogs Legion
PC PS4 ONE
17
TestOddworld : New 'n' Tasty !Sur Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020