Menu
Nintendogs + Cats Golden Retriever & ses Nouveaux Amis
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur 3DS / Nintendogs + Cats Golden Retriever & ses Nouveaux Amis sur 3DS /

Aperçu Nintendogs + Cats Golden Retriever & ses Nouveaux Amis sur 3DS du 20/01/2011

Preview : Nintendogs + Cats
3DS
Partager sur :

La 3DS n'est même pas encore sortie qu'elle s'évertue déjà à nous faire craquer. Or les candidats les plus aptes à faire chavirer nos coeurs de gamers endurcis sont sans aucun doute les petites boules de poils de Nintendogs + Cats. Car oui, vous l'avez compris, en plus d'une nouvelle fournée de chiots plus adorables les uns que les autres, Nintendo cherche également à contenter les amateurs de ronrons.

Nintendogs + Cats

Pas de doute, les boules de poils virtuelles ont de beaux jours devant elles. Point de nourriture à acheter quotidiennement, pas de souris éviscérées sur le tapis persan du salon, ni de petites surprises odorantes plus ou moins bien ensevelies dans la litière. Point non plus de promenades quotidiennes sous une pluie glacée, de paquets de croquettes éventrés et d'aboiements nocturnes. Conscient des avantages de proposer un chiot ou un chaton de pixels à des ménagères ou à des petites filles demandeuses et presque déjà conquises, Nintendo remet donc le couvert avec un certain brio, et en 3D relief s'il vous plaît ! Et ce qui frappe d'emblée, c'est justement la frimousse de nos petits protégés, qui semblent plus vrais que nature ! Non seulement leur pelage semble criant de vérité, mais leurs attitudes vous arracheront sans nul doute de multiples cris d'extase.

Nintendogs + Cats
Qui du chien ou du frisbee l'emportera ?
Ainsi, vous vous apercevrez très vite que non content de vous reconnaître et de galoper vers vous lorsque vous leur rendrez visite, les bestiaux seront en plus capables de suivre des yeux vos déplacements devant l'écran grâce à la caméra de la console. Si nous n'avons pas pu vérifier ce fait par nous-mêmes, les développeurs assurent également que les animaux auront tendance à se cacher et à reculer si toute autre personne que vous venait à placer sa frimousse devant l'écran ! En revanche, leur maître légitime aura droit à quelques généreuses léchouilles. Et si ce dernier comportement sera commun aux chats et aux chiens, les premiers marqueront toutefois largement leur différence avec leurs homologues canidés. Plus méfiants, plus dédaigneux des jouets que vous leur proposerez, les bougres se révèlent tout à fait fidèles à leur réputation. Tout dans leur animation transpire l'indépendance, la méfiance, l'envie de chasser... Bref, sur la forme, on ne peut qu'être bluffé par la justesse et la finesse de ce Nintendogs + Cats.

Nintendogs + Cats
Chiens et chats profitent de superbes animations.
Côté gameplay en revanche, on reste fondamentalement dans ce qui se faisait déjà dans les précédentes versions de Nintendogs. Il faudra donc veiller au bien-être de nos peluches en les nourrissant, en s'assurant de leur hygiène, en leur apprenant des tours et bien évidemment en leur proposant leur quota d'activités et de jeux. Pour ne pas changer, il sera également possible de débloquer de multiples accessoires puis de prendre des photos de vos pensionnaires, avant d'aller les partager avec d'autres amoureux des bêtes. C'est d'ailleurs là qu'est amorcée la nouvelle approche de cet opus, qui se tourne plus résolument que jamais vers les interactions entre joueurs. Cela passera tout d'abord par la fonction StreetPass, qui permettra à une console en mode veille d'échanger des données, des objets et autres petites surprises avec d'autres utilisateurs du jeu que vous pourriez croiser en vous baladant. Mais il est aussi question de fonctionnalités internet, avec à la clé, la possibilité de télécharger de nouveaux accessoires. Enfin, comme un bout de persil sur une sublime terrine de poisson odorante, Nintendogs + Cats tentera de mettre en application une fonctionnalité très en vogue : celle de la réalité augmentée. Sous cette expression barbare se cache en fait la possibilité de faire apparaître vos chères bestioles dans votre chambre grâce à la caméra de la console. Bref, avec tout ça dans sa besace, on ne doute pas que Nintendogs + Cats saura mobiliser les foules lors de sa sortie, sortie qui n'est d'ailleurs pas encore fixée en Europe à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Nos impressions
Reposant sur les solides bases des Nintendogs originels, Nintendogs + Cats semble déjà détenir tous les ingrédients du hit. Profitant d'une solide réalisation et de fonctionnalités fort sympathiques exploitant les possibilités de son nouveau support, le jeu est sans nul doute parti pour renouer avec le succès de son aîné. Comme lui, cette mouture 3DS sera d'ailleurs proposée en 3 versions différentes pour un total de 20 espèces à sélectionner. Vous n'avez pas fini de gagater devant votre 3DS !
Profil de Franck
L'avis de Franck
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 janvier 2011 à 15:56:59
Mis à jour le 20/01/2011 à 15:56
Nintendo 3DS Gestion Simulation Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
cooljah
cooljah
MP
le 14 févr. 2013 à 17:34

Les boule de poil, c'est mon truc, mais le problème... C'est les chats !

1/ Les chats ne peuvent pas sortir.
2/ On est obliger d'avoir un chien. Si le chat est seule est qu'on a plus d'argent, sa serait pas bien.
3/ Si le chiot " rage ", c'est nul.

Mais cela est mon avis de la jouabilité, sinon, c'est bien.

Sinon, vive les chats et les chiens super mignons sur Chiens et Chats 3D Mes meilleurs amis !

Lire la suite...
Bigbosso06
Bigbosso06
MP
le 07 août 2011 à 13:26

ces
................................................tr
op biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j adore

Lire la suite...
cerisierjapon
cerisierjapon
MP
le 21 mars 2011 à 14:15

ce jeu a l'air tres mignon, et je le prendrais dans les 3 versions ( pour toute la famille!)et 2 3ds
il faut des consoles et des jeux pour tous les gouts!!!
soyez un peu ouverts, et si ça ne vous plait pas n'achetez pas, mais laissez les autres apprécier

Lire la suite...
bryanmorand
bryanmorand
MP
le 03 févr. 2011 à 04:24

Dark_Juju2

... -_-

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 26 janv. 2011 à 14:52

* Lien permanent

* ThoRCX Voir le profil de ThoRCX
* Posté le 20 janvier 2011 à 18:12:07 Avertir un administrateur
* Vous pouvez pas vous prendre un vrai chien ou chat, histoire de sauver les pauvres bêtes abandonnés qui vont se faire piquer?

C vrai sa fout les boules j'en ai adopter un de 1 an le pauvre si jeune et déjà abandonner. Le pire à la SPA c'est que sa fout tellement les boules que tu as envi de tous les prendres les pauvres bêtes ! :snif2:

Y en qui méritent d'être piquer ! :banzai:

Lire la suite...
devilgammers
devilgammers
MP
le 23 janv. 2011 à 23:38

putain sa me ferais mal au cul de dépensé 50e pour sa :rire: en plus que la console en fais déjà 249 truc de fou 300e avec un jeu je préfère investir 300e dans une next gen qui sortira 2012 2013 que dans une 3ds

Lire la suite...
cyrius122
cyrius122
MP
le 23 janv. 2011 à 19:23

Qu'est-ce qu'ils sont mignons ! :coeur:

Lire la suite...
Mishke
Mishke
MP
le 22 janv. 2011 à 22:51

Et pourquoi pas, d'occas' :-) .

Lire la suite...
whitebeard-xx
whitebeard-xx
MP
le 22 janv. 2011 à 22:41

J'avais adoré le 1er... Mon premier jeux sur DS... De là a y revenir sur 3DS... Dépendra du prix !!!

Lire la suite...
gamergeek2011
gamergeek2011
MP
le 22 janv. 2011 à 18:57

oué j'avoue
en tout cas ce sera pas un jeux que prendrait sur ma 3ds :non:

Lire la suite...
Derniers tests
15
TestEverspace 2Sur PC
15
TestRide 4
PS5 Xbox Series
17
TestHitman 3
PC PS4 PS5
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022