Menu
Get Fit With Mel B
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • Wii
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Get Fit With Mel B
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
22 décembre 2010 à 15:03:17
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Test Get Fit With Mel B

Get Fit With Mel B : Bouge ton corps avec Mel B

34 226 vues

Difficile de passer à côté du phénomène, les logiciels de remise en forme ont littéralement envahi les consoles ces derniers temps. Le succès de Wii Fit a permis aux éditeurs de comprendre qu'il y avait bien là un marché à prendre. L'arrivée de Kinect et du Playsation Move n'a fait qu'accélérer le mouvement. Nous voilà donc avec une flopée de titres destinés à nous faire perdre nos kilos en trop. D'anciennes stars profitent même de cette occasion pour tenter de faire leur grand retour.

Get Fit With Mel B

Vu la quantité de logiciels de remise en forme qui sortent en ce moment sur le marché, il faut bien que les éditeurs trouvent un angle d'attaque, une originalité qui permettra à leur protégé de sortir du lot. Wii Fit avait sa Balance Board, EA Sports Active 2 avait son cardiofréquencemètre, Get Fit With Mel B a … Mel B. Quoi, ce nom ne vous rappelle aucun souvenir ? Mais que faisiez-vous dans les années 90 ? Il s'agit bien entendu de Melanie Brown alias Scary Spice, la tigresse du groupe Spice Girls. Il faut avouer que la starlette s'est faite un peu plus discrète dans les médias ces dernières années. Elle n'a pas pour autant dit son dernier mot et elle s'invite aujourd'hui sur nos consoles pour nous inciter à brûler nos calories superflues.

Get Fit With Mel B
Mel B est là pour vous montrer la marche à suivre.
Comme tout bon logiciel de remise en forme qui se respecte, Get Fit With Mel B commence par vous poser quelques questions sur votre âge, votre morphologie et vos objectifs. Pas de temps à perdre, vous pouvez très rapidement passer à votre première séance de fitness. Autant vous prévenir tout de suite, celle-ci risque fort de vous mettre sur les genoux si vous n'êtes pas très sportif. Pendant à peu près une demi-heure, vous serez incité à enchaîner les exercices tambour battant. La brave Mel B est toujours présente à l'écran pour vous montrer comment effectuer les mouvements. Mais on retrouve là un des défauts majeurs du programme : elle ne prend pas vraiment le temps de vous expliquer ce que vous êtes censé faire et les différents exercices se succèdent trop rapidement pour vous laisser le temps de comprendre ce que l'on attend de vous. De la même manière, on regrette que les indications orales ne soient pas plus précises ni plus régulières. Il n'est par exemple pas toujours évident de garder la télévision en ligne de vue tout en faisant des abdominaux, on doit alors se fier à ces fameuses indications orales, mais, étant donné qu'elles ne sont pas toujours très claires, on perd souvent le rythme imposé des répétitions.

Get Fit With Mel B
Les recettes ne sont pas toujours très adaptées.
Reste la fatidique question de la reconnaissance des mouvements. La version Wii de Get Fit With Mel B est compatible Balance Board et Wii MotionPlus. L'utilisation de ces deux accessoires est fortement recommandée car, contrairement aux autres versions, il est ici impossible de brancher une caméra à sa console pour corriger de vous-même votre posture durant les exercices. Au final, même en utilisant ces deux gadgets, la reconnaissance est plutôt aléatoire et le logiciel reste toujours très indulgent. Pour le dire de manière franche, il suffit généralement de gigoter dans tous les sens pour passer pour un athlète émérite. Notez enfin que vous pourrez utiliser quelques accessoires que vous possédez sans doute déjà si vous êtes un adepte de fitness : des exercices adaptés sont disponibles si vous déclarez avoir une bande de résistance, un ballon de gym, un step ou des lests. Petite particularité par rapport à ses concurrents, Get Fit With Mel B propose aussi des recettes de cuisine qui se veulent diététiques. Malheureusement, ces dernières correspondent à des habitudes de vie très américaines et ne vous ouvriront certainement pas l'appétit. Au final, ce Get Fit With Mel B est loin d'être le titre de remise en forme le mieux conçu du marché mais il s'en tire plus ou moins bien et conviendra peut-être aux amateurs de fitness les plus énergiques.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Vous aurez le plaisir d'être accompagné par Mel B en personne dans tous vos exercices... ce n'est pas forcément un cadeau mais elle vous donnera au moins l'illusion que vous êtes suivi par une personne en chair et en os et pas par un coach virtuel.

  • Jouabilité 10 /20

    La reconnaissance des mouvements n'est pas toujours au point et on regrette que le titre ne propose pas de caméra à la manière de Your Shape.

  • Durée de vie 12 /20

    Get Fit With Mel B propose une belle brochette d'exercices et s'adapte à l'équipement de fitness dont vous disposez chez vous. Par contre ne comptez pas trop sur les quelques recettes de cuisine pour vous donner des idées repas, elles sont peu appétissantes et ne correspondent pas du tout à un mode de vie européen.

  • Bande son 10 /20

    Le doublage de la brave Mel B est un peu ridicule et les musiques ne sont pas du tout le fort du titre.

  • Scénario /

Get Fit With Mel B n'est certainement pas le meilleur logiciel de remise en forme du marché. La reconnaissance de mouvements manque de précision, les exercices s'enchaînent un peu trop vite et manquent d'explications et les recettes proposées ne sont pas du tout adaptées à un mode de vie européen. Malgré tout, les passionnés de fitness les plus endurants et les mieux équipés trouveront là un programme épuisant à souhait.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
22 décembre 2010 à 15:03:17
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Wii Coaching Sport Warner Interactive Lightning Fish
Dernières Preview
PreviewRiders Republic : Une approche très freestyle pour beaucoup de disciplines à maitriser - E3 2021 Il y a 22 heures
PreviewRainbow Six Extraction fait son Left 4 Dead ? Il y a 22 heures
PreviewVampire The Masquerade Bloodhunt : Un Battle Royale de taille face à la concurrence ? 10 juin, 22:00
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021