
Pour élargir un peu son public, Konami fait des infidélités à Nintendo et offre à la Megadrive un épisode inédit d'une de ses franchises phares, j'ai nommé les Tiny Toons. Intitulé Buster's Hidden Treasure, le titre propose de participer à une chasse au trésor dans l'univers déjanté des héros de la Warner.

Les carottes rendent aimables. Ça, notre ami Buster Bunny ne le sait que trop. Le problème, c'est que Montana Max ne doit pas en manger beaucoup, lui qui prend systématiquement un malin plaisir à gâcher l'existence de nos amis les Toons. Cette fois-ci, Max a purement et simplement dérobé la carte au trésor de Buster, et a en plus séquestré bon nombre de ses amis. Il n'en faut pas plus pour que notre lapin prenne ses pattes à son coup pour aller les sauver, et accessoirement récupérer un peu d'argent de poche avec le trésor. Vous voilà donc parti à l'aventure. Une carte du monde disponible dès le début du jeu vous montre tous les univers que vous allez devoir parcourir. Prairie, forêt, montagnes enneigées, usine, grottes : pas de soucis, la variété est de mise et tous les classiques du genre sont bien représentés. Vous allez bien sûr devoir faire face à de nombreux ennemis. Pour vous en débarrasser, Buster peut soit leur sauter dessus (classique), soit glisser sur eux, mais il faut pour cela qu'il soit lancé à pleine vitesse.
- Graphismes18/20
Le jeu est d'une fluidité de tous les instants, et pourtant Buster va vite. Les graphismes et les décors sont quant à eux vraiment réussis, de même que l'animation des personnages, tordante. Le soft se place donc sans problème parmi les plus beaux jeux de la Megadrive.
- Jouabilité15/20
Buster se manie assez bien, et on arrive à progresser sans trop de difficulté. Dommage cependant que l'on ait parfois un peu de mal à ralentir quand le lapin est lancé à pleine vitesse.
- Durée de vie17/20
Le jeu est vraiment long (plus de trente niveaux !) et il faudra réserver votre après-midi si vous souhaitez le terminer d'une traite. Dans le cas contraire, vous pourrez utiliser un système de mots de passe très pratique. De plus, le challenge est de taille, car les derniers stages ne sont franchement pas une partie de plaisir.
- Bande son17/20
La bande-son colle parfaitement à l'ambiance du dessin animé dont elle reprend d'ailleurs les principaux thèmes. Les bruitages sont du même acabit, et contribuent grandement à l'immersion dans le jeu.
- Scénario14/20
Buster s'est fait voler sa carte au trésor par Montana Max, lequel a en plus décidé de laver le cerveau de certains de ses amis pour qu'ils l'aident dans sa recherche. Votre mission est donc de sauver vos amis, et bien sûr de récupérer le trésor.
Même s'il est archi classique dans son déroulement, difficile de ne pas succomber au charme de ce Tiny Toons : Buster's Hidden Treasure sur Megadrive. Beau, fun et doté d'une durée de vie très importante, tous les ingrédients sont réunis pour que le joueur passe un agréable moment en compagnie des Toons. Après Rocket Knight, Konami signe à nouveau un très grand jeu de plates-formes, l'un des meilleurs sur le support.