Bien enfoui dans le line-up de sortie Kinect, Crossboard 7 va tenter de prendre sa part du gâteau tant bien que mal. Pas de bol, il a déjà un concurrent direct répondant au nom de Sonic Free Riders. Mais quand bien même ce dernier n'est pas franchement une réussite, le titre de Konami ne relève pas forcément le niveau...

Nommé Adrenalin Misfits outre-Atlantique, Crossboard 7 est un jeu de glisse mettant en scène de loufoques personnages anthropomorphes. Oui, déjà, ceux qui pensaient à une simulation viennent de rendre l'âme. On est plutôt dans un titre arcade avec quelques aspects à la Mario Kart, mais vraiment de loin avec le soleil dans les yeux. L'intérêt principal du titre est bien évidemment dans le maniement de la place grâce à la détection de mouvements de la caméra Kinect, en vous penchant dans la direction voulue. Il faut avouer que de ce côté-là, Crossboard 7 est plutôt efficace, même si l'on doit amplifier certains gestes pour être sûr qu'ils soient bien pris en considération. Bien évidemment, il y a toujours un léger temps de latence par rapport à une manette et il vaut mieux sauter un peu avant un tremplin pour éviter de se vautrer lamentablement. Pour les figures en l'air, malheureusement, on ne peut pas dire que l'on croule sous le choix et vous vous contentez souvent de gigoter comme un asticot pour que le personnage à l'écran sorte des tricks comme un grand garçon. Si tout cela peut tout de même sembler intéressant, c'est que nous avons omis un détail important... Crossboard 7 est d'une lenteur affligeante.
- Graphismes 10 /20
Dur de s'attacher aux personnages alors qu'ils sont tous affublés d'un character design douteux. Les environnements ne sont pas trop moches, mais tout de même indignes d'une console HD. L'avantage, c'est que ça ne rame pas, même en écran splitté.
- Jouabilité 9 /20
Si la maniabilité est plutôt potable, l'abominable lenteur de Crossboard 7, que ce soit dans les descentes ou dans les sauts, élimine d'office toute sensation de vitesse. Du coup, l'intérêt du soft s'en trouve drastiquement tronqué, peu importe le mode de jeu.
- Durée de vie 6 /20
Le titre ne disposant pas de mode Histoire/Carrière, on enchaîne les courses assez rapidement dans les différents types de parties. Malheureusement, il ne vous faudra pas plus d'une petite journée pour tout débloquer. Quand on sait que le jeu ne dispose pas de mode en ligne...
- Bande son 8 /20
Musiques insipides, voix qui font semblant d'être cool, ça donne plus envie de couper le son qu'autre chose.
- Scénario /
Crossboard 7 est tout sauf un jeu de sport extrême. Si vous comptiez ressentir des sensations de vitesse à en décoiffer Desireless, vous risquez de rester coi devant la lenteur de vos descentes. Du coup, on ne s'amuse pas une seconde, ce qui enlève tout intérêt au titre.

