Menu
Bien-Etre du Visage
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Bien-Etre du Visage
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 octobre 2010 à 15:42:00
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7.4/20
Test Bien-Etre du Visage

Bien-Etre du Visage : Présentation des personnages

6 164 vues

Aujourd'hui, il faut bien l'avouer, l'être humain se stresse pour un rien. Un bouton qui ne ferme pas, le bus qui repart juste devant vous, l'impossibilité de trouver une fichue peluche Champi-Abeille de qualité sur Internet, bref, tous les moyens sont bons pour pester. Et si on se décontractait un peu avec Bien-Être du Visage sur DSi ?

Bien-Etre du Visage

Oui, sur DSi, et sur DSi seulement ! Car Bien-Être du Visage compte utiliser la caméra de la portable Nintendo pour vous apprendre quelques exercices stimulant vos muscles faciaux, du front aux zygomatiques. Dans la pratique, vous voilà face à divers programmes d'entraînement ayant chacun pour fonction de travailler une partie précise de votre visage. La console tenue à la verticale, l'écran de gauche de la DSi vous donnera la marche à suivre, alors que c'est votre trogne en pleine action qui apparaîtra non-stop sur l'écran de droite. Oui, vous allez donc devoir supporter votre tête sans arrêt, ce qui est déjà un bien mauvais départ pour un jeu de coaching. Car il faut bien l'avouer les différentes grimaces que vous devrez effectuer ne sont pas des plus flatteuses pour votre minois. Tirer la langue en clignant de l'oeil gauche tout en tendant son zygomatique droit n'a jamais été un gage de beauté, sauf peut-être chez les bonobos.

Bien-Etre du Visage
Non, je ne réalise pas l'exercice sur cette photo. Je flaire l'arnaque.
A la limite, si c'était rigolo... Mais malheureusement non. Dur de faire plus sobre et aseptisé que Bien-Être du Visage. Si les menus passent encore, la voix mielleuse qui vous indique comment torturer votre propre visage devient très vite insupportable de mièvrerie et de lenteur. On veut bien que la zénitude soit à la mode, mais là on atteint pratiquement l'encéphalogramme plat. D'ailleurs, les exercices sont bien trop longs pour ce qu'ils contiennent et vous en aurez vite ras la casquette d'effectuer dix fois d'affilée les mêmes mouvements d'yeux. Comment un truc aussi mou pourrait rendre mon visage tonique ? Accessoirement, le jeu ne reconnaissant pas vos mouvements, vous pouvez très bien vous planter à chaque coup sans que l'on ne vous dise quoique ce soit. De toute façon, on a vraiment du mal à comprendre l'utilité du titre, d'autant que rien ne laisser avérer son efficacité. Bref, Bien-Être du Visage est très représentatif de tout ce qu'il ne faut pas faire lorsque l'on réalise un jeu de coaching en étant inintéressant, austère et en oubliant que pour donner envie à la ménagère de moins de 50 ans de faire des exercices musculaires, il faut proposer un programme un tant soit peu ludique.

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Bien qu'on se contrefiche de l'aspect technique de ce critère, le côté austère des menus a de quoi refroidir le plus motivé des utilisateurs...

  • Jouabilité 5 /20

    Les exercices sont répétitifs et ne donnent vraiment pas envie de faire des efforts. De plus, la lenteur excessive des épreuves, cumulée à leur longueur (certaines pouvant durer plus de dix minutes !) finira de vous convaincre d'éteindre votre DSi.

  • Durée de vie 6 /20

    Quand bien même vous avez plusieurs programmes à votre disposition, ils tendent à se ressembler les uns les autres. Certes, vous pouvez gagner des costumes à placer sur une mascotte de temps en temps, mais le seul public que cela pourrait amuser plus de dix secondes n'a aucun chance d'être intéressé par ce logiciel...

  • Bande son 8 /20

    Si la voix féminine qui vous suit est suave et douce, elle finira surtout par vous noyer sous 30 tonnes de miel. N'espérez pas retrouver la pêche après un entraînement... Pas sûr que vous soyez zen non plus d'ailleurs.

  • Scénario /

Si vous voulez vous fâcher avec votre propre face, offrez-lui Bien-Être du Visage. Il y a de fortes chances qu'elle vous en veuille pendant longtemps de lui avoir imposé des exercices aussi insipides et ennuyeux. Un jeu de coaching se doit d'être porté par une bonne réalisation et un rythme entraînant, deux choses dont manque terriblement ce titre. Ah, et si vous voulez faire travailler les muscles de votre visage, le rire reste encore la meilleure et la plus agréable des solutions... D'ailleurs, comme disait un grand sage : « Pour être beau, il faut être rigolo » ! A bon entendeur !

Note de la rédaction

7
7.4

L'avis des lecteurs (5)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Anagund,  Jeuxvideo.com
Par Anagund, Journaliste jeuxvideo.com
MP
DS Nintendo Intelligent Systems Autres
Dernières Preview
PreviewTotal War Warhammer 3 : Le jeu de stratégie ultime pour un univers fantastique de référence ? 19 janv., 16:00
PreviewRainbow Six Extraction : l'intelligence de Siege et la brutalité de Back 4 Blood, un cocktail explosif ? 07 janv., 16:00
PreviewDolmen : un mélange de Dead Space et de Dark Souls ? 30 déc. 2021, 19:35
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022