Menu
Warriors : Legends of Troy
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Preview : Warriors : Legends of Troy - TGS 2010
360
Partager sur :

Quand Tecmo Koei revisite l'Iliade, ça donne Warriors : Legends of Troy, un beat'em all à grande échelle dans lequel les vagues d'ennemis défilent par paquets de douze. C'est la branche canadienne du studio qui s'est vue confier la lourde tâche de réécrire l'épopée d'Homère sur PS3 et Xbox 360. Premier contact avec le titre.

Warriors : Legends of Troy - TGS 2010

La version de démonstration présentée au public japonais sur le stand de Tecmo Koei dans le cadre du TGS nous glissait dans la peau d'Achille, le fils de Pélée. Elle prenait pour cadre la guerre de Troie déclenchée par la colère des Grecs devant l'enlèvement d'Hélène, la reine de Sparte, par Pâris, un prince troyen. Le conflit dura plus de dix ans et vit s'opposer les armées achéennes (grecques) et troyennes jusqu'à ce qu'Achille, le Péléide, triomphe d'Hector, chef des Troyens et frère de Pâris. Les combats homériques que se livrèrent les héros des deux camps servent donc de canevas à Warriors : Legends of Troy, un titre qui s'annonce relativement classique si l'on se fie au niveau proposé sur la démo.

Warriors : Legends of Troy - TGS 2010
Je veux juste savoir ce que tu as mangé tout à l'heure.
On y contrôlait Achille aux pieds légers, animé par une volonté furieuse d'en découdre avec ses ennemis et guidé par les dieux. Conçu comme un couloir, le niveau proposé nous obligeait à affronter seul des vagues d'ennemis commandées parfois par des capitaines un peu plus résistants que les hoplites de base. Armé de son glaive, Achille pouvait exécuter tout un éventail d'attaques sanglantes mais néanmoins réalistes, certaines n'étant pas sans rappeler celles que l'on pouvait voir dans le film Troie de Wolfgang Petersen. Les finish moves étaient assez bien mis en valeur, et l'on pouvait varier ses combos en alternant les attaques rapides, puissantes, et les charges au bouclier. Une jauge de furie donnait accès à une sorte de mode Berserk durant lequel l'écran s'assombrissait pour laisser place au massacre.

Warriors : Legends of Troy - TGS 2010
Le premier Kinder-Surprise de l'Histoire.
Dans sa version finale, Warriors : Legends of Troy devrait nous permettre de choisir notre camp et notre héros, Achille cédant alors la place à Hector, Pâris ou encore Ulysse. On espère aussi que des batailles en coopération seront également proposées, comme cela avait été dit au moment des premières annonces sur ce titre. Un doute subsiste cependant, car notre héros se battait toujours seul sur la démo que nous avons essayée et sur les vidéos que nous avons pu voir. Des parties en compétition avaient été également évoquées, et plusieurs fonctions online devraient être gérées comme le chat ou encore les classements individuels et par équipes.

Warriors : Legends of Troy - TGS 2010
La chirurgie était beaucoup plus expéditive à l'époque.
Le récit de l'Iliade faisant également intervenir les divinités, ces dernières feront quelques apparitions dans le jeu, à l'instar de la statue d'Apollon qu'il fallait affronter à la fin de la démo. Des créatures issues du bestiaire mythologique, comme les harpies et les cyclopes, devraient aussi être de la partie. N'ayant pas pu tester les parties à plusieurs ni même changer de personnage, il est sans doute trop tôt pour se faire une opinion de Warriors : Legends of Troy. Mais le contexte choisi étant plutôt attractif et on ne peut plus approprié au registre du beat'em all, on ne manquera pas de vous en dire plus au moment de sa sortie.

Nos impressions
La colère d'Achille échappe à l'emprise du temps et revient faire l'objet d'un beat'em all centré sur l'Iliade d'Homère. Troyens et Achéens s'affronteront jusqu'à la mort dans ce titre au demeurant classique que l'on n'espère pas trop linéaire. Si le multijoueur tient ses promesses, Warriors : Legends of Troy pourrait tirer son épingle du jeu, mais compte tenu du peu de choses que nous avons vues, nous préférons rester prudents.
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 septembre 2010 à 14:08:35
Mis à jour le 17/09/2010 à 14:08
Tokyo Game Show Xbox 360 Action Beat'em All Koei

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Soberweek
Soberweek
MP
le 05 févr. 2011 à 00:19

S'il y a les dieux, espérons qu'ils auront un beau rôle, c'est l'une des meilleures histoires chantées par un aveugle.

Lire la suite...
Marhuk
Marhuk
MP
le 20 sept. 2010 à 18:58

Ouais pas mal, à voir !

Lire la suite...
air_dog
air_dog
MP
le 20 sept. 2010 à 16:28

Un Spartan Toal Warrior en HD ? Pourquoi pas après tout

Lire la suite...
Dante_X
Dante_X
MP
le 20 sept. 2010 à 16:07

Hum... sur l'artwork, leur Achille fait plus Nordique que Grec... en fait il fait pas Grec du tout. :(

+ Effet Brave Pitre?

Lire la suite...
Dante_X
Dante_X
MP
le 20 sept. 2010 à 15:38

Cool, depuis le temps que j'attendais des nouvelles de ce jeu... j'avais peur qu'il soit annulé. :)

Lire la suite...
NidDeGuepe
NidDeGuepe
MP
le 20 sept. 2010 à 09:55

ça à l'air pas mal du tout :noel:
----------------------------------------
Je vais faire un putain d'hommage
Cop Out

Lire la suite...
Fanfan_latulipe
Fanfan_latulipe
MP
le 19 sept. 2010 à 20:12

pas pour moi ....

Lire la suite...
MatrixNeoVoron
MatrixNeoVoron
MP
le 19 sept. 2010 à 09:05

Jerry du " le premier kinder surprise de l'histoire " :lol: :rire:

Lire la suite...
Hamabakii
Hamabakii
MP
le 19 sept. 2010 à 00:44

comme dhab pas terrible vide,moche selo les image vaudrai mieux que le gameplay et le scenario suit.quand vont il nous sortire un bon beatmall de la trempe de god of war :-(

Lire la suite...
daemner
daemner
MP
le 18 sept. 2010 à 18:18

Je veux dépecer ces putains de Grecques, leur couper la tête et que le sang et la boue fassent un tapis rouge vers l'ivresse de mon Triomphe. L'apogée de mon esprit enchainé!!!!!!

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestFootball Manager 2021Sur PC
13
TestStar Wars : Tales from the Galaxy's EdgeSur PC
14
TestAmong Us
PC iOS Android
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020