Menu
Dead Rising 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Dead Rising 2 / Dead Rising 2 sur 360 /

Aperçu Dead Rising 2 sur 360 du 23/08/2010

Preview Dead Rising 2

L'une des bonnes surprises de l'année 2006 pour Capcom, fut incontestablement Dead Rising. Une nouvelle série brillamment introduite par un épisode de haute volée. Et pour une fois, la firme japonaise a décidé de ne pas exploiter ce succès initial jusqu'à plus soif. Les fans auront dû attendre quatre ans pour voir des hordes de zombies venir à nouveau infester leurs consoles. Après avoir mis la main sur la partie solo du jeu, on peut d'ores et déjà affirmer que l'attente n'aura pas été vaine.

Dead Rising 2
Dead Rising 2

C'est un fait, la sortie de Dead Rising 2 constitue pour Capcom l'évènement majeur de cette fin d'année. La nouvelle politique de l'éditeur japonais voudrait donc que ce projet soit développé en interne, les récents échecs commerciaux de Dark Void ou encore Bionic Commando l'ayant vacciné contre les développeurs occidentaux. Pour autant, ce n'est pas le cas ici puisque c'est à Vancouver, chez Blue Castle Games, que ce deuxième Dead Rising est actuellement en développement. Une manière pour Capcom et Keiji Inafune d'apporter de nouvelles idées à leur création et de corriger les lacunes du premier volet. Cela passait notamment par un scénario plus développé.

Dead Rising 2
Ne jamais laisser un motard s'approprier un fusil à eau et un extincteur.
L'histoire de Dead Rising 2 se déroule cinq ans après les évènements du premier épisode, à une époque où les zombies sèment la panique à travers l'ensemble des États-Unis. Cette fois, l'héroïque Frank West et son appareil photo ont disparu au profit de Chuck Green, un ancien champion de motocross venu s'enrichir dans la bien nommée ville de Fortune City, sorte de Las Vegas en carton. Comment ? En participant au fameux show télévisé « Terror is Reality ». Son principe est simple : les participants chevauchent une moto équipée de deux tronçonneuses latérales et doivent découper un maximum de zombies dans un temps imparti. Le vainqueur remporte, outre le respect du public, un gros paquet de dollars. Mais Chuck n'a pas fait le voyage dans le Nevada par cupidité, il s'y est rendu pour sauver sa fille, Katey, mordue quelque temps auparavant par un zombie, au cours d'un terrible incident qui a coûté la vie à sa femme. Le seul moyen de la guérir réside dans l'achat du Zombrex, un médicament stoppant net sa progressive mutation en mort-vivant. Ses inconvénients, il doit être absorbé toutes les 24 heures et il coûte cher.... très cher. D'où le périple de Chuck à Fortune City. Problème, rien ne se passe comme prévu et notre bon père de famille va très vite se retrouver mêlé à un terrible complot. Il est en effet accusé d'avoir relâché les zombies dans la ville. Du coup, une double quête lui revient. D'une part, trouver ou acheter suffisamment de Zombrex pour soigner sa fille. Et d'autre part, laver son honneur en prouvant qu'il n'est en rien responsable des évènements de Fortune City. Le tout, en 72 heures s'il vous plaît. Soit le temps qu'il faut à l'armée pour intervenir et nettoyer la ville.

Dead Rising 2
Dead Rising aime se prendre au sérieux.
L'autre gros boulot pour les équipes de Blue Castle Games a été de revoir la partie visuelle dans son ensemble. Dead Rising 2 se voit ainsi doté d'un tout nouveau moteur pour le moins puissant. Le jeu peut par exemple se vanter d'afficher 6500 zombies simultanément contre seulement 500 pour le premier épisode. Impressionnant ! D'autant que les ralentissements se font plutôt rares sur la version, certes avancée, mais non définitive que nous avons pu tester. En prime, la série a franchi un cap graphique certain. Le jeu propose un ensemble plus qu'honorable avec une modélisation des personnages réussie ainsi que des textures et des animations plutôt convaincantes. Blue Castle Games a également fait des efforts pour diversifier l'aventure. Les environnements sont ainsi très nombreux, sur une map infiniment plus vaste que celle du titre précédent. De la galerie marchande aux multiples casinos, en passant par la Royal Flush Plaza et ses nombreux commerces, vous aurez un certain nombre de kilomètres à parcourir pour tout découvrir.

Dead Rising 2
Envie d'aller mater un film d'horreur avec quelques potes et du pop corn avarié ?
Pour autant, dans son déroulement, Dead Rising 2 reste très semblable à son prédécesseur. Le principe demeure en effet identique, il faut découper du zombie par milliers. En long, en large, en travers. Et ce, à l'aide de tous les objets que l'on trouve sur son passage. La liste est d'ailleurs immense ! Pied de biche, épée, extincteur, chaise roulante, tondeuse à gazon, tout devient prétexte au massacre de ces monstres sous sédatifs. Bien sûr, chaque arme s'use et il est donc de bon ton d'en changer régulièrement, sous peine de devoir fuir l'endroit dans lequel vous vous trouvez piégé. Autre aspect similaire au premier Dead Rising, le système de progression typé RPG, avec des niveaux gagnés par Chuck à mesure qu'il accumule des points de prestige. Ceux-ci permettent de faire progresser le héros dans des domaines bien précis comme l'attaque, la vitesse, la vie, la distance de lancer d'une arme ou encore le nombre de slots dans l'inventaire. Du classique...

Dead Rising 2
Tout est dans le mouvement, comme au golf.
La vraie nouveauté vient en fait de la possibilité de combiner des objets dans des centres de maintenance répartis un peu partout sur la carte, pour fabriquer des armes délirantes. Certains assemblages paraissent assez logiques, comme associer une batte et des clous. D'autres nettement moins. Auriez-vous pensé à fixer des planches de bois sur une tondeuse, un râteau sur une batterie ? Le résultat est en tout cas saisissant. Ces armes font très mal et permettent de doubler le nombre de points de prestige gagné lorsque vous possédez la carte combo associée. Pour chaque combinaison, il existe en effet une carte qui vous indique son existence et qui permet, outre un gain d'expérience supplémentaire, d'utiliser l'attaque secondaire de l'arme. Un bonus plus qu'une nécessité, puisque vous pouvez faire sans et bidouiller par vous-même pour trouver les associations. Il en existe a priori plus d'une cinquantaine, soit largement assez pour s'amuser avec les zombies.

Dead Rising 2
Toi aussi, gagne des niveaux en éparpillant des cervelles.
Pour ce qui est de l'ambiance, Dead Rising 2 fait dans l'humour noir avec des répliques particulièrement gratinées à des moments parfois tragiques. Les développeurs ont joué sur le contraste entre la violence des images et la légèreté des dialogues. Ainsi, les grandes envolées lyriques de Chuck tourneront souvent au ridicule du fait de son accoutrement, puisqu'il est possible de définir complètement le look vestimentaire de son personnage. Au détour d'un combat mémorable, il pourra ainsi lâcher : « j'ai rencontré plus d'un zombie dans ma vie ». Le tout, en caleçon, avec un sérieux déconcertant. Il est à noter que les cinématiques conservent les modifications apportées à votre personnage, ce qui occasionne souvent ce genre de répliques décalées. Mais on retrouve également cette même folie humoristique lors de rencontres inattendues. Il existe en effet des sortes de psychopathes complètement tordus qui font office de mini-boss. Salopette en jean, marcel blanc taché de sang, le crane rasé et les yeux globuleux, Ted, 2 mètres pour 120 kilos, est l'un de ces grands malades. Si vous avez le malheur de croiser son chemin, il vous enverra probablement son tigre. Pourquoi sur vous et pas sur une cohorte de zombies ? Parce qu'il ne veut pas que son animal de compagnie se nourrisse de chairs avariées. A vous de le remettre dans le droit chemin. Il s'agit là de l'une des nombreuses missions annexes du jeu. D'autres micro-quêtes du type «  aider un survivant à échapper aux zombies », parsèmeront l'aventure. Il faudra d'ailleurs à coup sûr la recommencer plusieurs fois pour toutes les terminer.

Dead Rising 2
Ca sent le Homerun
Passage obligé, Dead Rising 2 sera jouable en multi. Celui-ci s'articulera principalement autour du mode coop. Un ami pourra en effet rejoindre une partie à tout moment pour s'allier à vous et décapiter les zombies d'une zone donnée. Un coup de main qui s'avèrera parfois salvateur, tant certains passages sont difficiles à franchir. Se débrouiller pour survivre avec un unique carré de vie au milieu de centaines de pantins errants affamés, voilà qui relève du miracle. Pour autant, le jeu propose un système de sauvegardes plus logique qu'auparavant. Trois slots sont désormais disponibles contre un seul pour le premier volet. Il s'agit là d'une décision importante qui corrige l'un des soucis majeurs du premier épisode. Pour en terminer avec la partie multi, quatre joueurs pourront également s'affronter online dans des matchs à mort. C'est sûr, les litres d'hémoglobine n'ont pas fini de couler...

Nos impressions
Quatre ans après un premier coup d'essai réussi, Dead Rising 2 semble bien parti pour assurer dignement la relève. Blue Castle Games et Capcom ont réussi à corriger les quelques défauts initiaux en réinjectant la même dose de fun qu'à l'époque. Avec toujours plus de zombies à l'écran et des possibilités de massacre plus vastes, le jeu s'avère être un excellent défouloir. Et comme il ne s'agit là que du deuxième épisode de la série, la recette est encore loin d'avoir été éprouvée. En tout cas, Dead Rising 2 nous prouve que la violence pour la violence, ça a parfois du bon !
Profil de Rupan
L'avis de Rupan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 août 2010 à 11:09:35
360 Action Beat'em All Capcom Blue Castle Games
Commander Dead Rising 2
360
Amazon
11.15 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kujila69
kujila69
MP
le 20 sept. 2010 à 07:34

C'est une tuerie, du gore du fun du zombies par milliers je ne suis qu'à qq heures de jeux et je trouve toujours des nouvelles armes à faire, les inconvénients du 1er ne sont plus, par exemple les sauvegardes sont mieux pensée les missions variées le temps ne joue pas "trop" contre nous vous avez le choix des missions de faire ce qui vous chante, la difficulté est présente dans ces têtes moisies de zombies bref confirmation d'une licence qui risque de faire parler d'elle pendant longtemps, je ferai mon test dans qq heures de jeu après l'avoir terminé au moins une fois à plus les gamers

Lire la suite...
Dark-Pingouin
Dark-Pingouin
MP
le 19 sept. 2010 à 23:43

Le héros est quand même une copie de Sam Fisher en mode très vénère comme dans SC Conviction.

Lire la suite...
dwight3
dwight3
MP
le 15 sept. 2010 à 14:53

les zombies sont bien fait je trouve pas comment resident evil 5
sinon niveau temps de jeu ca doit etre lassant mais bon c'est plutot se defouler ce genre de jeu
ce serait cool en multi pour jouer avec son pote

Lire la suite...
k3navo
k3navo
MP
le 10 sept. 2010 à 13:54

ça m'a l'air sympa ce jeu !! pas joué au premier mais la envie de tester !! vous pensez qu'il y aura un mode co-op en ecran splitté ?? merci de votre réponse ! :-)))

Lire la suite...
Romario1982
Romario1982
MP
le 04 sept. 2010 à 07:36

A la vue de ce qu'apporte case zero (quasi rien par rapport au premier) je commence a déchanter et j'ai appris a etre méfiant avec capcom...J'éspere que le systeme de cooperation sera reprit de resident evil 5, qui etait vraiment excellent a ce niveau.

Lire la suite...
Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
MP
le 02 sept. 2010 à 09:40

Boof, il va être aussi lassant que le 1, et tout aussi injouable. Un jeu à prendre en occase mais pour ma part je ne le prendrait pas du tout. Des jeux valent bien plus le détour que ce jeu dépassé en ce qui concerne sa jouabilité, et ne possédant aucun scénario...

Lire la suite...
dom-Awake
dom-Awake
MP
le 27 août 2010 à 22:14

pour mon anniv le 25 oct j hesite entre dead rising 2 et moh help please :question:

Lire la suite...
snake-diesel
snake-diesel
MP
le 26 août 2010 à 22:59

Dead rising est loin d'etre lassant ... sauf si tu vise le trophée 64539 zombies tués en 72h ... mais mm la c archi drole :rire:

Lire la suite...
Ira-Kain
Ira-Kain
MP
le 25 août 2010 à 22:13

Moi aussi je le veut il es meme deja reservé avec f1 2010

Lire la suite...
Hotarunohaka
Hotarunohaka
MP
le 25 août 2010 à 02:14

Ce jeu est digne d'une bombe atomique,je l'ai déjà réservé.Je n'attend pas le test,je m'en tape.je le veux!!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave:

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 16.37€ Rakuten ONE 18.92€ Fnac Marketplace ONE 19.09€ Amazon PS4 22.50€ Rakuten PC 29.94€ Amazon PC 32.45€
Marchand
Supports
Prix
A lire aussi
PreviewDead Rising 2 03 mai 2010, 10:14
PreviewDead Rising 2 16 févr. 2010, 17:15
PreviewDead Rising 2 23 août 2010, 11:09
Derniers tests
13
TestBendy And The Ink Machine
PC Switch PS4
15
TestThe Sinking City
PC Xbox Series PS4
16
TestMetro Exodus - Enhanced EditionSur PC
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021