Menu
MotorStorm Apocalypse
  • PS3
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / MotorStorm Apocalypse sur PS3 / gamescom / Previews gamescom /

Aperçu MotorStorm Apocalypse sur PS3 du 20/08/2010

Preview MotorStorm Apocalypse - GC 2010

Le championnat MotorStorm troisième génération est né. Après s'être affrontés dans le désert, au milieu d'un volcan en éruption ou au sommet de hautes montagnes, les pilotes ont élu domicile dans ce qui pourrait être le dernier théâtre de leur folie : une ville en train de disparaître au rythme d'une apocalypse qui fait leurs affaires.

MotorStorm Apocalypse - GC 2010
MotorStorm Apocalypse - GC 2010

Il faut bien l'avouer, les petits gars d'Evolution Studios vont finir par faire passer les pilotes de MotorStorm pour des kamikazes puérils et déséquilibrés, inconscients du danger qui les entoure. Et finalement, ce n'est pas plus mal car un jeu de courses arcades n'a pas besoin d'être cohérent pour être bon ! Dans Pacific Rift, ces furieux avaient décidé d'aller défier les éléments (rien que ça...) dans des environnements aussi périlleux que variés. Cette fois, ils n'ont pas trouvé mieux que de continuer leurs gamineries motorisées en ville ! Mais pas n'importe quelle ville. Pas question ici de venir troubler la monotonie d'une grande cité noyée sous un trafic constant. Au contraire, l'idée est plutôt d'habiter un lieu qui croule petit à petit sous le déchaînement des éléments. On ne parle pas de contexte post-apocalyptique où les gravats témoignent de ce qu'était l'espace avant sa destruction mais bien d'apocalypse en temps réel ! Comprenez que pendant que vous courez aux côtés d'une dizaine de chauffards, la piste et plus largement le décor tout entier s'effondreront sous vos yeux, créant de multiples explosions, ce qui aura pour effet de modifier considérablement le tracé.

MotorStorm Apocalypse - GC 2010
Un créneau qui a mal tourné.
Ce système ne vous rappelle-t-il pas le mécanisme principal d'un récent jeu de courses ? Bien qu'il nous est impossible de savoir si Split/Second a réellement inspiré les développeurs de MotorStorm Apocalypse, force est de constater que les deux titres ont une philosophie très similaire pour ne pas dire identique : en mettre plein la vue aux joueurs en conférant aux environnements une importance qu'ils n'ont pas forcément dans un jeu de courses classique. D'ailleurs, tout comme le jeu de Disney, MotorStorm propose d'influer directement sur ce qui se passe en fond via des QTE (durant notre essai, il était simplement demandé d'appuyer sur carré). La simple pression d'une touche suffit pour décider que deux gratte-ciel voisins se couchent l'un contre l'autre, provoquant une secousse sans commune mesure et l'apparition d'un épais manteau de fumée. Plus que la diminution quasi immédiate de la visibilité, c'est réellement le vacarme assourdissant qui nous a marqués, de même que de constater que les immeubles les plus imposants se transforment en quelques secondes en simples éléments d'un château de cartes sur lequel on aurait joyeusement soufflé.

MotorStorm Apocalypse - GC 2010
Si vous voulez mon avis, cette fumée n'émane certainement pas d'un gros barbecue.
Il ne nous a fallu jouer à MotorStorm Apocalypse que quelques instants pour prendre un pied fou et surtout, pour être estomaqués par le spectacle qui nous était offert. La piste regorge de détails, au premier comme au second plan et on ne compte plus les morceaux de bâtiments qui s'effondrent, les pierres que l'on évite, les routes qui s'enfoncent et pire encore, les civils que l'on écrase, le tout au milieu d'innombrables feux et explosions. Car panique générale oblige, la foule cherche désespérément à fuir son destin en courant aux quatre coins de l'écran, cherchant une échappatoire qu'ils savent pourtant inexistante. Du coup, lancé à toute berzingue, vous n'avez d'autre choix que de rouler sur les malheureux dont les cadavres restent parfois quelques secondes sur votre capot. On en oublierait presque qu'une course se joue et qu'on dispose évidemment de la nitro pour gagner en vitesse et en réactivité. Comme c'est le cas depuis le premier MotorStorm, celle-ci est illimitée mais quelques interruptions s'imposent dans son utilisation si on ne veut pas faire exploser son moteur et sa trogne par la même occasion.

Nos impressions
Fun et impressionnant, MotorStorm Apocalypse propose des courses qui forcent le joueur à remuer la pupille dans tous les sens pour ne rien rater du spectacle hollywoodien qui s'offre à lui. Dans un style similaire à Split/Second, le jeu d'Evolution Studios s'impose comme l'une des meilleures surprises de la gamescom 2010. Enrichi par de simples QTE, le gameplay devrait plaire à ceux qui adorent progresser dans un flou total, misant tout sur leur intuition de pilote chevronné.
Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
20 août 2010 à 18:20:05
gamescom PS3 Evolution Studios Sony Course

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
wassym
wassym
MP
le 15 mars 2011 à 07:32

Qu'est ce que j'ai aimé pacific rift alors celui là je l'attends de pied ferme

Lire la suite...
cla-cla974
cla-cla974
MP
le 12 mars 2011 à 19:59

OMFG !!!!!!
Un seul mot !
JOUISSIF !!!!! :bave:

Lire la suite...
tueur400
tueur400
MP
le 11 mars 2011 à 23:09

jai telecharger la demo jai q un mot a dire exellent le 1 mavais plus les graphisme bien pour la sorti de la ps3 peu de mode et de circuit je suis rester tentent sur le 2 je les trouver super bien graphisme plus enrichie que le 1 le feus et l eau reagisse sur le boost des circuit peu nombreus et la praisence des monster truck le 3 sur une demo de 10 ou 20 minute jai etais impressieuner les graphisme encore meilleur que le deus plus de classe de vehicule des train,des immeuble qui s effondre devent vous (et jen passe) les vehicule se detrauit tres facilement et pouvoir ecraser les gens mdr je vous conseille le 2 et 3 deque y sortiras

Lire la suite...
snepeur
snepeur
MP
le 11 mars 2011 à 10:29

Ben pas moi je suis vraiment un peu déçu je m attendais mieux quand je l ai tester déçu :snif:

Lire la suite...
YKEN-SAO
YKEN-SAO
MP
le 26 févr. 2011 à 14:31

j'ai déja le pacifique en 3d qui est trés réussi,vite celui là pour que j'en prend plein la rétine

Lire la suite...
SlyCooperFan
SlyCooperFan
MP
le 23 janv. 2011 à 16:50

Ca s'annonce pas mal ! ( Eskeu qq pourrait me dire comment on fait les smileys ) Merci d'avance !

Lire la suite...
nonolenantais
nonolenantais
MP
le 22 janv. 2011 à 20:23

pour un gaming live de gran turismo 1 :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00024407-gaming-live-de-grand-turimo-sur-ps1-aucune-boite-a-idees.php

Lire la suite...
nonolenantais
nonolenantais
MP
le 22 janv. 2011 à 20:22

trop bien ce jeu

Lire la suite...
MFK
MFK
MP
le 15 janv. 2011 à 23:45

J'attenderai la démo, j'ai un doute sévère si je vais l'acheter.

Lire la suite...
marcof4u
marcof4u
MP
le 31 déc. 2010 à 19:05

" les civils que l'on écrase, le tout au milieu d'innombrables feux et explosions. Car panique générale oblige, la foule cherche désespérément à fuir son destin en courant aux quatre coins de l'écran, cherchant une échappatoire qu'ils savent pourtant inexistante. Du coup, lancé à toute berzingue, vous n'avez d'autre choix que de rouler sur les malheureux dont les cadavres restent parfois quelques secondes sur votre capot"

C'est quoi ce délire? :peur:
Mais il peut etre excellent

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestAge of Empires IVSur PC
16
TestLes Gardiens de la Galaxie : Le jeu vidéo fait-il honneur aux films Marvel ? Notre verdict
PC PS5 Xbox Series
14
TestCrysis Remastered TrilogySur Switch
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021