Menu
Call of Duty : World at War : Zombies 2
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur iOS / Call of Duty : World at War : Zombies 2 sur iOS /

Test du jeu Call of Duty : World at War: Zombies 2 sur iOS

Call of Duty : World at War : Zombies 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jboune
L'avis de Jboune
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 juin 2010 à 12:33:44
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (28)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.4/20
Test Call of Duty : World at War: Zombies 2

La célèbre série Call of Duty est récemment arrivée sur iPhone et iPod Touch. Après une première apparition peu convaincante surtout au niveau du prix (8 euros), Call of Duty : World at War : Zombies revient toujours avec le même concept, présentant quelques nouveautés, mais toujours au prix fort.

Call of Duty : World at War:  Zombies 2

Suivant la ligne tracée par son prédécesseur, le but de ce nouveau Call of Duty Zombies reste toujours le même, à savoir bousiller du zombie. Dans le premier opus, le joueur était enfermé dans un vieux bâtiment, et devait repousser des vagues incessantes de zombies, sans oublier de réparer des barricades et d'acheter de nouvelles armes. Dans cette suite, le joueur sort du bâtiment en question, ce qui donne de nouvelles opportunités à ce jeu qui en manquait cruellement dans la carte initiale. La nouvelle map se situe probablement au Vietnam, en plein milieu d'un marais insipide où moustiques et odeurs pestilentielles sont au rendez-vous. O joie, cette map est nettement plus grande que la première ; avec de nouveaux bonus, de nouvelles possibilités, que du bonheur pour tous les fans.

Call of Duty : World at War:  Zombies 2
Etre patient…
Le gameplay est identique au premier volet. On dispose au choix de 3 types de contrôles : le premier est intitulé « Écran tactile ». L'écran de l'iPhone est divisé en deux parties : à gauche, un joystick virtuel permet de déplacer le soldat, et à droite vous pouvez viser, tirer et envoyer des grenades au nombre de 4 (cf. photo). Le second type de contrôle est intitulé « Double stick ». La partie « Viser » est remplacée par un joystick virtuel. Et enfin, le troisième mode de contrôle est intitulé « Incliner ». Vous vous dirigez toujours avec un stick, mais incliner votre iPhone vous permettra de viser. Cette possibilité de choisir la façon de jouer est franchement un bon point. Même si la jouabilité peut s'avérer parfois un peu dérangeante, ces 3 systèmes fonctionnent tout de même assez bien.

Call of Duty : World at War:  Zombies 2
Un nouveau terrain, de nouveaux zombies
Au-delà du gameplay, notons d'autres points positifs ! En effet, Zombies 2 a innové sur certains aspects. Tout d'abord, la nouvelle map : elle est plus grande, présente de nouveaux bonus ainsi que des pièges en tout genre. Parmi les bonus inédits, il y a des distributeurs de boissons. Boissons qui vous donneront de nouvelles aptitudes pour repousser plus facilement les hordes de zombies : résistance accrue, rapidité… Cela donne du piment au jeu. Les anciens bonus que l'on obtenait en tuant des zombies sont toujours présents : munitions, bombes atomiques… De quoi vous faire plaisir. Il est désormais possible d'activer des pièges, ou même une tyrolienne qui vous sera très utile pour fuir rapidement.

Call of Duty : World at War:  Zombies 2
Les fameux distributeurs
De plus, on notera l'apparition de nouveaux ennemis, les chiens de l'enfer, dont vous serez averti de la présence par une musique plus prononcée. Ces ennemis sont très rapides, et il vous faudra faire preuve de précision dans chacun de vos tirs car chaque balle ratée peut vous être fatale. Ce qui rajoute encore une fois un peu de peps au jeu. Les armes sont toujours en nombre aussi important. Vous pourrez vous munir de deux armes dont le Colt, le M1 Garand, le fusil à pompe, la mitraillette Thompson… on a l'embarras du choix. Notons tout de même une nouvelle arme : le Wunderwaffe DG-2.

Graphiquement, le jeu n'a pas évolué, mais il reste toujours aussi agréable à regarder. Les paysages sont bien modélisés surtout l'intérieur des bâtiments : lugubres et sinistres. Pour finir, précisons enfin que le mode multijoueur est toujours présent, et c'est dès qu'on se retrouve à plusieurs à massacrer du zombie que le jeu devient encore plus fun. Car plus on est de fous, moins il y a de zombies !

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Identiques au premier opus. Rien n’a réellement changé. Toujours un espace lugubre et peu accueillant qui nous plonge directement dans l’ambiance.

  • Jouabilité 14 /20

    La prise en main est directe quoique imparfaite. Plusieurs modes de maniabilité sont au rendez-vous. Agréable à maîtriser.

  • Durée de vie 9 /20

    Grâce aux bonus inédits, aux nouveaux ennemis, aux trophées à débloquer… ce soft dispose d’une durée de vie plus conséquente que ses aînés.

  • Bande son 13 /20

    Des cris de zombies, des rires diaboliques, un bâtiment qui grince, des bruitages stressants, tout ce qu’il faut pour nous mettre dans l’ambiance.

  • Scénario /

Meilleur que le précédent opus, Call of Duty : World at War : Zombies 2 vaut le détour si on peut se le procurer à prix réduit en possédant le premier du nom. Immersif et beau à regarder, ce jeu aurait été très bon si son prix n’avait pas été aussi élevé.

Note de la rédaction

11
14.4

L'avis des lecteurs (28)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Jboune,  Jeuxvideo.com
Par Jboune, Journaliste jeuxvideo.com
MP
iOS Activision FPS
Dernières Preview
PreviewHalo Infinite va-t-il s'imposer comme le FPS de cette fin d'année ? 19 nov., 09:01
PreviewBabylon's Fall : vers un Platinum en demi-teinte ? 18 nov., 17:05
PreviewDying Light 2 : plus grand, plus viscéral, plus narratif ? 16 nov., 16:00
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022