Menu
Medal of Honor
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Medal of Honor - E3 2010

Après nous avoir permis de partager les pérégrinations de l’élite de l’armée américaine lors des deux dernières présentations, voilà qu’Electronic Arts lève enfin le voile sur la dimension multijoueur du nouveau Medal of Honor.

Medal of Honor - E3 2010
Medal of Honor - E3 2010

En bon gamer que vous êtes, vous n'ignorez pas que la poussiéreuse série des Medal of Honor a tout récemment décidé de se remettre en question et de devenir de nouveau présentable. Conscient du fait que les FPS « Seconde Guerre mondialeux » ne font plus vraiment recette, Electronic Arts a effectivement choisi de jouer la carte du conflit contemporain pour, si possible, aller faire pipi dans le jardin des Modern Warfare. Le Medal of Honor nouveau donc, nous entraînera cette fois en Afghanistan, histoire de nous faire partager les derniers soubresauts en date d'un pays qui ne se souvient sans doute même plus d'avoir jamais connu autre chose que la guerre. Mais vous en conviendrez, il ne suffit pas d'un changement radical de contexte pour redonner de la crédibilité à une série moribonde. Car si le bon air des montagnes afghanes et la perspective d'aller concasser du Taliban aura sans doute de quoi réjouir une certaine catégorie de joueurs, il faut tout de même garder à l'esprit qu'aujourd'hui, le succès d'un FPS repose pour une grande part sur la qualité de son multijoueur.

Medal of Honor - E3 2010
L'heure du Daily Show est presque arrivée !
En conséquence, EA a en fait choisi de confier le développement de son poulain à deux entités distinctes : EA Los Angeles pour le solo d'une part, et les petits gars de DICE pour le multijoueur d'autre part. Allez, avouez que voir les créateurs des Battlefield mettre leur expertise et leur talent au service du nouveau Medal of Honor redonnerait même de l'espoir à un phacochère unijambiste le jour de l'ouverture de la chasse. En tout cas, DICE a manifestement pris à cœur son rôle en adoptant le leitmotiv des Medal of Honor. Comme le solo, la partie multijoueur mettra ainsi l'accent sur l'authenticité, qu'il s'agisse du réalisme des armes, de leur customisation, ou des lieux visités. Notre première session de jeu, en match à mort par équipe, s'est d'ailleurs déroulée dans les ruelles poussiéreuses de Kaboul. Les multiples recoins et bâtiments en faisaient en véritable paradis pour les planqués et les acharnés de la grenade.

Medal of Honor - E3 2010
Déterminés et professionnels jusqu'au bout des ongles, ces Rangers foncent vers leur objectif.
Cette première partie fut également l'occasion de constater qu'au-delà de son gameplay efficace et nerveux très « Modern Warfarien », MoH empruntait également à ce dernier le principe des « killstreaks ». L'idée qui se cache derrière ce mot barbare, c'est que si vous parvenez à dégommer plusieurs combattants ennemis d'affilée sans vous faire descendre, vous obtiendrez des bonus spéciaux. La petite nuance avec les FPS d'Infinity Ward, c'est qu'à chaque fois que vous ferez une série, il vous faudra choisir entre un bonus dit défensif ou un bonus offensif. Opterez-vous pour le classique UAV capable de signaler la position des ennemis à tous vos petits camarades, ou tenterez-vous de guider un missile sur des troufions regroupés ? A vous de voir en fonction de votre envie du moment ou de la tactique générale de l'équipe.

Medal of Honor - E3 2010
Tu fais mois le malin là tout de suite !
Passée cette première échauffourée, nous avons ensuite eu le plaisir de découvrir un autre mode de jeu basé cette fois sur de la prise d'objectifs. Pour ceux qui l'ont déjà pratiqué, il s'agissait en fait de quelque chose d'assez similaire au mode Ruée de Battlefield. On se retrouvait en effet avec une équipe chargée de faire sauter une barricade sur une route principale, et une autre évidemment chargée de la protéger. Une fois le fameux blocus de fortune expédié sur Mars grâce à quelques explosifs (que les défenseurs pouvaient tenter de désamorcer), la carte s'est alors ouverte davantage, offrant un nouvel objectif à conquérir/défendre et un char léger pour les forces américaines. Là encore, Medal of Honor s'est révélé particulièrement dynamique, bien construit et donc finalement assez accrocheur.

Nos impressions
Offrant une expérience convaincante, à mi-chemin entre ce que proposent actuellement Battlefield : Bad Company et Modern Warfare, le multijoueur de Medal of Honor ne manquera pas de satisfaire une bonne tripotée d'acharnés de la gâchette. Car si l'on aurait pu craindre que des influences multiples transforment le titre en quelque chose d'assez quelconque, l'expertise et le talent des petits gars de DICE ont surtout permis de regrouper dans un même soft le meilleur des deux références du genre. Bref, voilà un titre à surveiller de très près !
Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 juin 2010 à 08:00:00
E3 PC Danger Close Electronic Arts FPS

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
remy554
remy554
MP
le 22 sept. 2010 à 12:38

prometteur !

Lire la suite...
itachi-uchiwa92
itachi-uchiwa92
MP
le 27 août 2010 à 14:34

je vais me l acheter ce jeux il a l air trop bien fait et le multi dois être bien cool

Lire la suite...
]Decius[
]Decius[
MP
le 25 août 2010 à 18:13

Je pense que si il n'est pas sur très bon, alors que COD 7 oui, c'est pour une question de contexte, les conflits contemporains n'étant maintenant plus vraiment une nouveauté, alors que la Guerre Froide en est une!

J'attendrais certainement le test (du site et de moi même) avant d'investir, mais cela a de forte chance d'arriver :)

Lire la suite...
vindicar92
vindicar92
MP
le 19 août 2010 à 15:35

pourquoi pas très bon? il promet d'être l'un des meilleurs FPS !

Lire la suite...
doublek316
doublek316
MP
le 15 juil. 2010 à 19:59

Bah. En tout cas il ne peut pas etre pire que CoD6.

Lire la suite...
emrys1970
emrys1970
MP
le 22 juin 2010 à 08:18

C'est sur que jeu semble être à la hauteur de toutes mes espérances et qu'il figurera surement ds ma ludothèque. Toutefois j'ai une question, ya t-il un mode coop?? parce qu'avec ça il sera parfait pr moi.

Lire la suite...
redsyndrome
redsyndrome
MP
le 21 juin 2010 à 23:53

Enn' Hiro pourquoi pas le tres bon ? :nah:

Lire la suite...
Elbryan
Elbryan
MP
le 21 juin 2010 à 20:03

sur le PSN ???

Lire la suite...
Lee1989
Lee1989
MP
le 21 juin 2010 à 18:14

Rien que le fait de rendre enfin un peu d'honneur aux Rangers mérite l'attention de tous sur ce jeu !

Lire la suite...
O-Reilly
O-Reilly
MP
le 21 juin 2010 à 17:43

Ce jeu risque de mettre tous les FPS'istes d'accord. Je ne comprend pas pourquoi le baromètre n'est que sur "bon", d'autant plus que c'est un jeu à surveiller de très près, alors que COD Black Ops est sur "très bon" et qui ne le mérite pas. C'est de mauvaise foi, injuste et très impartial de la part des pro du jeu vidéo. Soit ils sont tous les deux sur "Très bon", soit ils devraient être tous les deux sur "bon". Du moins, c'est ce que je penses.

ce n'est que l'avis du rédacteur qui reste subjectif, on ne peut pas juger de la qualité des jeux sans les avoir testé alors dire que l'un sera meilleur que l'autre est encore un peu trop avancé

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestTom Clancy's Rainbow Six : Extraction
PC PS5 Xbox Series
15
TestNobody Saves The World
PC Xbox Series ONE
12
TestPraey for the GodsSur PS4
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022