Menu
Knights Contract
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Knights Contract / Knights Contract sur PS3 /

Aperçu Knights Contract sur PS3 du 26/05/2010

Preview Knights Contract

L'excellent Bayonetta nous a récemment prouvé que les sorcières ne se contentent pas de se balader en chevauchant des balais volant et qu'elles peuvent à l'occasion distribuer de jolies corrections. Namco Bandai s'apprête à son tour à nous servir un beat'em all mâtiné d'ésotérisme. Cependant, dans Knights Contract, il ne s'agira pas d'incarner mais plutôt de protéger une sorcière.

Knights Contract
Knights Contract

Le beat'em all est tout sauf un genre en voie d'extinction. D'ailleurs le début de cette année 2010 a été particulièrement chargé en la matière : les sorties successives de Bayonetta, Dante's Inferno et God of War III n'ont pas laissé le temps aux amateurs d'action de respirer. Namco Bandai se joindra bientôt à la mêlée générale puisqu'il projette de mettre sur le marché un nouveau représentant du genre dans le courant de l'année 2011. Si les gerbes de sang (celui-ci prenant d'ailleurs d'étranges teintes blanches) et les éviscérations seront bien de la partie, Knights Contract promet déjà de se distinguer de ses petits collègues : on y incarnera Heinrich, un héros totalement invulnérable mais qui devra constamment s'inquiéter de la santé de Gretchen, la jolie sorcière qui l'accompagne.

Knights Contract
Gretchen semble pouvoir se débrouiller seule.
Si les équipes de Namco Bandai sont restées floues concernant le scénario de Knights Contract, on sait tout de même que le jeu s'inspire de vieilles légendes européennes et qu'il nous plongera en plein univers médiéval à la poursuite de Faust. La présentation s'attardait plutôt sur la complémentarité des deux personnages. Concrètement, Heinrich doit son invincibilité à un sortilège de protection lancé par Gretchen, les deux héros sont donc inextricablement liés : l'un utilisant la force brute, l'autre la magie. Vous ne dirigez directement que Heinrich, un grand gaillard qui n'hésite pas à se tailler un passage dans des hordes d'ennemis à grand coup de faux. Il ne faut pas pour autant abandonner la petite sorcière derrière soi : les sortilèges de la belle sont bien utiles pour harceler les ennemis qui sont à distance mais ils ne valent pas un bon bourre-pif quand on se retrouve au cœur du combat. Vous devrez parfois lui donner des indications pour que ses attaques magiques s'avèrent efficaces mais il vous faudra aussi parfois la porter pour la mettre hors de danger. Vous devez à tout prix la protéger car sa mort sera pour vous tout simplement synonyme de game over.

Knights Contract
Heinrich est invulnérable et doit veiller sur Gretchen.
Heureusement votre jolie coéquipière ne sera pas uniquement là pour vous compliquer les choses. En associant votre force et ses pouvoirs vous trouverez en effet des combinaisons permettant de vous débarrasser plus vite de vos adversaires. Le passage qui nous a été présenté nous plongeait dans une ville médiévale envahie de créatures peu ragoûtantes et nos héros finissaient par affronter un boss assez peu charismatique. Le combat contre la grosse bestiole se clôturait par une succession de QTE permettant aux deux personnages de combiner leurs efforts et de nous offrir une mise à mort stylisée. Gretchen a ainsi fait apparaître de nulle part une guillotine et Heinrich s'est chargé de l'actionner. L'idée d'une telle exécution peut sembler bonne mais elle laisse un petit goût de déjà-vu : il s'agissait en effet de l'un des finish moves que l'on pouvait déjà retrouver dans Bayonetta. Bref, vous l'aurez compris, Knights Contract proposera certainement quelques bonnes idées et il ne nous reste donc plus qu'à espérer que celles-ci lui permettront de se distinguer de ses concurrents. Il faudra encore attendre un peu pour avoir une réponse nette et précise à cette interrogation puisque le jeu est attendu sur PS3 et Xbox 360 dans le courant de l'année 2011.

Nos impressions
Les séquences de jeu qui nous ont été présentées baignaient dans une ambiance médiévale réellement travaillée. Si Knights Contract rappelle parfois d'autres beat'em all, il présente tout de même la particularité de proposer un gameplay atypique : on y incarne un héros invulnérable qui doit toujours prendre soin de la sorcière qui l'accompagne. Il ne nous reste d'ailleurs plus qu'à espérer que la belle Gretchen que l'on devra ainsi protéger ne se transforme pas en véritable boulet au fil de l'aventure et qu'elle sera dotée d'une IA suffisamment évoluée pour ne pas nous faire suer sang et eau.
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 mai 2010 à 05:16:31
PS3 Bandai Namco Action Beat'em All

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Babibouchon
Babibouchon
MP
le 19 déc. 2010 à 17:31

pfffhhh... tous ces beat'am all se ressemble de plus en plus, l'originalité semble déserter le genre. J'ai pus constater ca aussi dans les fps. Je ne crois pas que je vais suivre ça avec attention...

Lire la suite...
ezekiell666
ezekiell666
MP
le 18 déc. 2010 à 14:13

Roooooh j'adoooore le style, bien crade, bien gluant, BIEN MALSAIIIIIN !!
J'attend avec impatience de pouvoir l'essayer !

Lire la suite...
Lightning[JV]13
Lightning[JV]13
MP
le 13 juin 2010 à 13:43

Super aperçu :ok:

Lire la suite...
baube808
baube808
MP
le 11 juin 2010 à 05:24

l'idée est originale j'ai hâte de voir se que sa va donner :)

Lire la suite...
shad90
shad90
MP
le 05 juin 2010 à 00:34

Quel est l'intérêt de jouer un héros invincible ? oO

Lire la suite...
Mowmoh
Mowmoh
MP
le 29 mai 2010 à 22:13

A suivre.

Lire la suite...
geekfeet
geekfeet
MP
le 29 mai 2010 à 00:25

Mouais j'accroche pas trop :(

Lire la suite...
sanguinar117
sanguinar117
MP
le 28 mai 2010 à 15:28

et encore des idiot qui ont pas comprit que depuis maintenant plus 40 ans il y a des jeux vidéo, alors je vois pas comment sortir un jeux tout nouveau, tout original sans que ca fasse pensé a un quelqonque jeux qui pourrais avoir un élément de ressemble, alors si on raisonne comme tout les abruti qui dise ca

fifa=pes
need for speed=forza

enfin autant de comparaison débile :honte:
alors crysis c'est copié sur halo vue qu'il ont une armure :doute:
call of c'est copié sur counter,etc...
c'est vraiment pathétique comme raisonnement

Lire la suite...
Keta83
Keta83
MP
le 28 mai 2010 à 14:32

"
mais sinon on a intérêt à être complètement noyé d'ennemis de tout les côté, sinon je vois pas comment on risque de perdre si on fait un tantiné attention à la soso :noel:
"
Ouais perso j'aime pas du tout l'idée ca va etre un truk ultra bourrin vu que tu es immortel tu t'en fou, yaura donc pas a faire d'esquive de parade, tu vas faire que taper...

Lire la suite...
Keta83
Keta83
MP
le 28 mai 2010 à 14:30
  1. SpectralFce Voir le profil de SpectralFce
  2. Posté le 28 mai 2010 à 00:22:38 Avertir un administrateur
  3. Chaud.

BTA + sorcières.

Il te faut quoi d'autre ?

+ Bayonetta pompé sur DMC (BTA + flingue & épées)... "

+ Bayonetta pompé sur DMC (BTA + flingue & épées)...

Vraiment...
Maintenant dès que tu vas voir écris sorcière dans un beat em all tu vas dire copie de bayonetta, vraiment n'importe quoi...

En plus tu joues meme pas la sorcière, et regarde la sorcière la ca a rien avoir avec la sorcière de bayonetta.....

Ta vraiment un problème sérieux...
Avec toi :
Call of duty copie de counter Strik car il y a des arme a feu dans les 2 et ces des fps.
Gran turismo copie de Need For Speed dans les 2 ya des voitures et c'est des jeux de course.

Enfin bon on va excuser ca par ton jeune age, tu nous fais peut etre une petite rebellions....

Lire la suite...
A lire aussi
Derniers tests
15
TestWindjammers 2
PC PS5 Xbox Series
14
TestAspire Ina's Tale
PC Switch ONE
16
TestYu-Gi-Oh! Master Duel
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022