Menu
Zombie Panic in Wonderland
  • Tout support
  • Switch
  • 3DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Zombie Panic in Wonderland
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 mai 2010 à 17:37:49
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Test Zombie Panic in Wonderland

Zombie Panic in Wonderland : Première vidéo

4 500 vues

Si vous pensiez que les royaumes des contes de fées étaient à l'abri de toutes les catastrophes, vous vous trompiez sur toute la ligne. Dans Zombie Panic in Wonderland, les pauvres habitants du pays des merveilles disparaissent les uns après les autres alors que des zombies infestent leur paradis devenu un véritable enfer. Devant la gravité de la situation, Blanche-Neige et les autres personnages de contes décident de prendre les armes !

Zombie Panic in Wonderland

Et pas n'importe lesquelles ! Des armes à feu bien lourdes comme on n'en voit généralement que dans les FPS. Une mitrailleuse légère pour les opérations de routine, une mitrailleuse lourde pour calmer les ardeurs des monstres les plus collants, un petit stock de grenades pour parer à toute éventualité, et un puissant lance-flammes pour affaiblir les dur à cuire. L'arsenal des personnages du jeu s'arrête là, mais il devrait suffire à vous permettre de nettoyer en profondeur les environnements pollués par des centaines de zombies affamés.

Zombie Panic in Wonderland
Des pans entier du décor s'écroulent sous vos tirs.
Disponible en téléchargement sur WiiWare en échange de 1000 points Wii (soit 10 euros), Zombie Panic in Wonderland est un jeu de tir tout ce qu'il y a de plus bourrin. Jouable en solo ou à deux en coopération sur le même écran, le soft se destine à ceux qui cherchent un joyeux défouloir le temps d'une soirée entre amis. Doté d'une réalisation étonnamment plaisante, le titre intrigue déjà par son univers coloré où les morts-vivants, dessinés façon cartoon, amusent plus qu'ils ne font peur. L'une des meilleures idées du soft est de proposer des environnements entièrement destructibles qui s'écroulent les uns après les autres lorsque vous tirez dessus. Un peu comme si l'action se déroulait dans un studio de cinéma avec des éléments de décor en carton !

Zombie Panic in Wonderland
Si on recommence le jeu, c'est surtout pour débloquer les personnages.
Autrement dit, on commence généralement le niveau dans des zones n'offrant que peu d'espace mais qui s'élargissent un peu plus à chaque fois que vous abattez un arbre, pan de mur ou une colonne de pierre. C'est assez drôle de constater que même des collines éloignées croulent sans difficulté sous la puissance de vos tirs, alors que des maisons sont bâties dessus. Omniprésent dans le jeu, l'humour va de paire avec le caractère entraînant des musiques qui rythment le déroulement de l'action, les thèmes chantés étant particulièrement efficaces. En mode Histoire, le joueur contrôle d'abord Momotarô, un personnage issu du folklore japonais, qui va tenter d'établir les liens qui existent entre l'apparition mystérieuse des zombies à Wonderland et la disparition de nains « odorants ». Une histoire abracadabrante qui permet de croiser quelques autres personnages bien connus de l'univers des contes de fées, comme Blanche-Neige, Dorothy (Le Magicien d'Oz), Alice et le petit Chaperon Rouge. Tous pourront être débloqués en tant que personnages jouables, à condition de terminer le scénario plusieurs fois d'affilée.

Zombie Panic in Wonderland
A tout moment, un second joueur peut rejoindre la partie.
Que l'on joue seul ou en coopération, on se rend vite compte que le manque de profondeur du gameplay n'incite pas à prolonger les parties. Le niveau de difficulté standard n'étant pas très corsé, il suffit de jongler entre les mitrailleuses, les grenades et le lance-flammes pour faire le ménage à l'aide du pointeur de la Wiimote. Le Nunchuk permet de se déplacer vers la gauche ou la droite de l'écran, et offre la possibilité d'effectuer une pirouette pour esquiver les projectiles qui vous arrivent dessus. Ce mouvement suffit à se sortir de n'importe quelle situation, le personnage devenant temporairement invulnérable pendant qu'il effectue son saut. Les dégâts étant localisés, mieux vaut viser la tête des démons pour les neutraliser rapidement, sans oublier de cibler tous les éléments du décor susceptibles de dissimuler des bonus ou des munitions. Amusant au début, Zombie Panic in Wonderland voit son intérêt chuter en même temps que sa durée de vie lorsqu'on réalise que le titre comporte vraiment trop peu de niveaux pour tenir la distance. A découvrir seulement si vous avez les moyens de vous offrir ce petit plaisir dispensable !

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Un joli travail a été fourni au niveau des couleurs et les environnements choisis donnent un vrai cachet au soft. Le fait de voir s'effondrer des pans entiers du décor comme s'ils étaient en carton renforce également le charme de ce titre.

  • Jouabilité 12 /20

    Le gameplay très basique et l'arsenal limité rendent l'expérience de jeu vite lassante. C'est dommage, car les premières parties sont vraiment appréciables, surtout en coopération.

  • Durée de vie 8 /20

    Le soft ne comporte que très peu de niveaux que l'on peut refaire librement en mode Arcade. Le challenge est relancé grâce à la présence d'un mode Difficile, mais on en fait quand même très vite le tour.

  • Bande son 14 /20

    Le jeu profite d'une bande-son surprenante qui vaut davantage pour ses musiques et ses thèmes chantés que pour ses bruitages.

  • Scénario 12 /20

    Une sombre histoire de nains amoureux et de zombies parfumés... Le scénario n'a évidemment ni queue ni tête et le final ne déçoit pas. D'un autre côté, il faut bien reconnaître qu'elle tient sur un bout de papier.

Zombie Panic in Wonderland aurait pu se hisser dans le haut du panier des productions WiiWare si sa durée de vie n'était pas aussi chancelante. Même en coopération, il est probable que vous vous lasserez de nettoyer les environnements du jeu avant même d'avoir débloqué tous les personnages. Dommage, car avec un peu plus de contenu et des challenges plus diversifiés, le soft aurait vraiment mérité le détour, ne serait-ce que pour son atmosphère décalée.

Note de la rédaction

12
15.9

L'avis des lecteurs (7)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Romendil,  Jeuxvideo.com
Par Romendil, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Wii Akaoni Studio Tir
Dernières Preview
PreviewAstérix & Obélix Baffez-les tous : le Streets of Rage gaulois qui met tout le monde d’accord ? Il y a 18 heures
PreviewBoom Beach Frontlines : Entre stratégie et coopération, le jeu d'action à la Fortnite part en guerre sur mobiles 23 oct., 11:00
PreviewFootball Manager 2022 : le jeu de gestion sera-t-il une révolution ? 19 oct., 18:30
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021