Menu
Sengoku Basara Samurai Heroes
  • Tout support
  • PS3
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Sengoku Basara Samurai Heroes

Énorme succès au Japon, la série Basara va chercher à s'imposer dans nos contrées avec ce volet très orienté beat 'em all. Nous avons pu l'essayer lors du Captivate 2010 organisé par son éditeur, Capcom.

Sengoku Basara Samurai Heroes
Sengoku Basara Samurai Heroes

La nouvelle itération de la série Basara est un beat 'em all à la fois médiéval et nippon dans lequel on dirige un héros partant avec ses troupes à l'assaut des forteresses avoisinantes afin d'étendre son territoire. En tout, ce seront seize personnages qu'on pourra diriger au combat, chacun d'entre eux utilisant des armes et des techniques spécifiques. Durant le Captivate, l'événement organisé par Capcom, nous avons pu nous faire la main sur quatre d'entre eux : Ieyasu Togugawa qui se bat sans arme, uniquement avec ses poings ; Mitsunari Ishida, qui utilise un sabre ; Masamune Date qui en utilise six à la fois et, enfin, Yukimura Sanada qui se sert de deux tridents très longs. En fonction du personnage que l'on choisit, le rythme est très différent, la palme de la frénésie au combat revenant sans doute possible aux manieurs de sabres.

Sengoku Basara Samurai Heroes
D'habitude, il utilise son arme pour écailler des monstres marins.
Comme le veulent les canons de ce genre de jeu, on se retrouve face à des ennemis dont notre héros pourrait disposer assez facilement si ce n'était leur nombre. A force de décimer les rangs de vos adversaires, on fait monter une jauge de puissance qui permet de lancer trois attaques secondaires plus ou moins offensives. Ce n'est que lorsque cette barre est à son maximum qu'on peut envoyer la plus dévastatrice d'entre elles : Basara qui est capable de faire totalement place nette alors que vous êtes entouré d'une centaine de guerriers. En fait, le temps semble se figer et le personnage qu'on dirige frappe alors à toute vitesse tout ce qui l'entoure ce qui lui permet d'aligner des dizaines de coup sans que le joueur n'ait rien d'autre à faire que le diriger dans les rangs de ses ennemis.

Sengoku Basara Samurai Heroes
Alors toi, t'as une bonne tête à disposer d'un pouvoir à base de pétales de roses ou de fleurs de cerisier.
Les forteresses qu'on attaque sont toutes divisées en différentes zones et chacune de celles-ci est sous la surveillance d'un commandant qu'il faut vaincre pour s'adjuger conjointement la victoire et le terrain. On progresse donc étape par étape en prenant soin d'éliminer tous les soldats ennemis et surtout en veillant à ce qu'ils ne reviennent pas reprendre une zone chèrement gagnée par un chemin détourné. Les châteaux ont tous leurs particularités, des éléments qui sont à la fois des objectifs mais aussi des aléas avec lesquels il faut composer dans sa progression et qui sont présentés au sein du jeu par de très courtes cinématiques. Il peut s'agir par exemple d'un système d'écluses qui permettront de balayer une partie de l'armée adversaire sous la puissance des flots. Encore faudra-t-il s'en rendre maître. Dans une autre forteresse, les architectes auront installé un réseau de miroirs capables de refléter la lumière du soleil et donc de vous brûler sur place, vous et vos hommes. Dès que le rayon s'approchera, il conviendra de l'éviter d'une esquive forcément élégante. On parle de héros mythiques japonais, quand même... Pour réduire cette menace à néant, il faudra trouver les préposés à son maniement et les éliminer. Sachez également que le parcours est parsemé de coffres dans lesquels on trouve de la santé, des fioles de Basara plus ou moins grandes et de l'argent servant à s'acheter de nouvelles armes ou à améliorer celles qu'on possède déjà. La progression des personnages passera également par la gestion de points d'expérience qui serviront à déverrouiller de nouvelles attaques. Parallèlement à l'amélioration du héros, on devra faire face à une augmentation de la difficulté se traduisant par de plus en plus d'adversaires qui se montreront toujours plus redoutables.

Pour finir, sachez deux choses. Tout d'abord le jeu bénéficiera d'un mode Coop permettant à deux joueurs de se battre côte à côte. Ensuite, interrogé sur le système de gestion du partenaire qui accompagne chacun des héros durant les batailles, le producteur Hiroyuki Kobayashi n'a ni exclu, ni confirmé, qu'on pourrait en modifier les pouvoirs. La sortie de Sengoku Basara Samuraï Heroes est prévue cet automne sur PS3.

Nos impressions
Plus beau (PS3 oblige) et clairement plus fun que Seven Kingdom, Sengoku Basara Samuraï Heroes a de quoi réjouir les fans de ce genre un peu « niche » que sont les beat 'em all nippon médiévaux. Les producteurs nous ont promis un vrai pan stratégique auquel nous n'avons pas vraiment pu goûter durant notre petit essai. Nous restons donc pour l'instant sur l'impression d'avoir joué à un titre plutôt bourrin où il suffisait pratiquement de pilonner la touche « Carré » de la manette et de sortir les attaques spéciales au bon moment pour s'en sortir.
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
26 avril 2010 à 09:45:46
PS3 Capcom Beat'em All

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
didlen
didlen
MP
le 13 oct. 2010 à 15:47

ses pas bien se genre de jeux il mete des note moyenne juste parce qu'il connaise pas la serie pour moi gow dmc bayo ses du meme niveau

Lire la suite...
Hu-Lao
Hu-Lao
MP
le 30 sept. 2010 à 14:45

Ouais sauf que le sexe de Magoichi Saika reste une pure énigme. Magoichi étant le nom donné aux chefs du clan... Son vrai nom étant Suzukin on peut supposer que Capcom est plus proche du personnage historique réel que l'est Koei... :-)))

Pour ma part, j'attends ce jeu avec une grande impatience. Grand fan de Dynasty et Samurai Warriors, ça sera le premier de la série que je fais.
Nous verrons bien

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 08 août 2010 à 16:55

Capcom ou le pompage des jeux qui marche ^^
Etant fan des jeux Koei DW, SW et Warriors Orochi, j'ai un avis mitigé sur ce jeu.

Les décors sont assez pauvres, les personnages pas excessivement détaillés, le jeu est plutôt flasy "kikoolol" les moveset des personnages mieux travaillés par rapport aux Samourai Warriors.

Hors de cela, on ressent que le jeu est plsu proche d'un animé que des faits historiques et des vrais personnages.

Des personnages qui ressembelnt à des robots et qui volent c'est du jamais vu !
Un Magochi saika qui change de sexe également ...

Lire la suite...
cdviking1
cdviking1
MP
le 05 mai 2010 à 20:14

:ange:

Lire la suite...
Sodia
Sodia
MP
le 29 avr. 2010 à 17:17

Je pense pas que ce soit prévu au programme pour le moment, à moins d'avoir un Sengoku Basara : Empires. >.<

Lire la suite...
RoshX
RoshX
MP
le 29 avr. 2010 à 17:09

J'adhère à tes propos, un mode création de perso c'est toujours un bonus non-négligeable pour le jeu.

Mais maintenant y'a plus qu'à patienter.

Lire la suite...
elric14
elric14
MP
le 29 avr. 2010 à 10:52

@sodia
oui j'espere bien sodia car bon tous les jeux non pas toujours des telechargement bonus sur le psn

car tu avouera que 15 c'est peu mais bon certainement qu'il en rajouteront en telechargement payant c'est marketing tout ca

en tout cas j'ai hate de voir ce que ca va donner finalement ^^ mais je pense me l'acheter trop longtemps que j'attend de pouvoir rejouer a ce jeux monstrueux ^^ j'avais deja la haine que le deux sorte pas ici ni ses versions bonus

le seul point negatif pour moi et qu'on retrouve dans un dynasty warriors empires c'est la creation de perso dommage qu'on ai pas dans celui ci mais bon j'ai eu le dernier empire et un peu dessus de voir que j'avais fait leveler mon perso pour rien vu qu'une fois que ta fini il retombe niveau 1 dans les autres parties

Lire la suite...
Sodia
Sodia
MP
le 29 avr. 2010 à 10:26

En fait, ce sont les testeurs qui n'aiment pas ce genre de jeux, il faut croire. Laissez-moi faire le test et vous verrez que ce jeu recevra ce qui lui est du, à savoir, un test acceptable !

Lire la suite...
RoshX
RoshX
MP
le 28 avr. 2010 à 22:03

Ah oui merde, c'est du Capcom. :noel:

Ouais mais bon, ça ne change rien à mes dires: JVC et les beat'em all historiques, ça fait 72 j'ai l'impression... -_-

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 28 avr. 2010 à 19:33

J'ai toujours voulu tester un Sengoku Basara, mais le Japonais très peu (pas du tout, en fait) pour moi, je suis bien content qu'il sort sur console.

Mais le nombre de personnage me fait un peu peur, 15 personnages ce n'est pas beaucoup. Cependant, ils ont l'air plutôt sympathiques (sauf Kenshin il fait vraiment peur).

Si il est a moins de 40 euros à sa sortie ce serait super, sinon patience.

Lire la suite...
Derniers tests
15
TestWindjammers 2
PC PS5 Xbox Series
14
TestAspire Ina's Tale
PC Switch ONE
16
TestYu-Gi-Oh! Master Duel
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022