Menu
Ghost Recon : Future Soldier
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • DS
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Ghost Recon : Future Soldier / Ghost Recon : Future Soldier sur 360 /

Aperçu Ghost Recon : Future Soldier sur 360 du 12/04/2010

Preview : Ghost Recon : Future Soldier
360
Partager sur :

De quoi serait fait la guerre dans les dix ou vingt prochaines années ? Pour répondre à cette question, Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier édité par Ubisoft nous propose une hypothèse d’autant plus intéressante qu’elle est plausible même si certains auront du mal à y croire. L’avenir est déjà là.

Ghost Recon : Future Soldier

L'intention derrière le prochain volet de la licence Ghost Recon est de nous faire entrevoir l'avenir du combat. Voilà pourquoi ses développeurs ont travaillé conjointement avec le Natick, le service de recherche et de développement de l'armée américaine. Le résultat est l'application des dernières avancées techniques à cette série qui nous offre la possibilité de diriger un peloton de soldats des forces spéciales immanquablement déployés loin derrière les lignes ennemies. En l'occurrence, il s'agira de combattre un coup d'état d'ultranationalistes russes qui ont déposé le chef du gouvernement. Précisons d'ailleurs qu'on débutera la campagne principale dans la peau d'un ouvrier dont l'usine pétrolifère subit un raid. Ensuite, on deviendra l'un des gardes du corps du politicien kidnappé. Ce n'est que dans le troisième mouvement du jeu que le joueur endossera le "super-treillis" d'un des membres de l'escadron Ghost Recon.

Ghost Recon : Future Soldier
Le groupe rassemblera trois spécialistes : ingénieur, commando et sniper.
En effet, la tenue des soldats de ce volet est un modèle de très haute technologie. Toutefois, précision importante : c'est de l'anticipation, pas de la science-fiction. Le matériel que nous allons vous décrire est effectivement à l'étude et devrait déboucher sur du concret dans les années qui viennent. On commence par l'exosquelette, une armature de tiges métalliques articulées et motorisées qu'on enfile comme un pantalon et qui augmente à la fois la force et la vitesse du soldat qui le porte. Non seulement vos troufions se taperont des pointes à faire verdir de jalousie un lièvre mais ils pourront sauter plus haut et emporter une masse de matériel plus importante. Le jeu permettra quelques figures, comme de pouvoir se précipiter d'un endroit à couvert à un autre très rapidement ou de bondir par-dessus un muret afin de surprendre l'ennemi qui se pensait bien protégé derrière et de le finir au corps-à-corps. Rendus plus forts par ce dispositif, vos fantassins disposeront sur l'épaule d'un lance-roquettes miniaturisé et rétractable dont la puissance de feu pourra détruire un tank.

Ghost Recon : Future Soldier
Des drones rejoignent le champ de bataille.
Rapides, forts et agressifs, vos soldats profiteront également de ce qui se fait de mieux en matière de furtivité : une tenue dont le tissu est en fait un écran qui projette d'un côté ce qui se trouve de l'autre. En clair, ils pourront se fondre dans le décor jusqu'à devenir invisibles. Evidemment, cet énorme avantage tactique disparaîtra dès qu'ils courront ou feront feu. Ils seront également la proie des impulsions électromagnétiques qui mettront tous leurs systèmes en panne. D'ailleurs, l'un des membres de l'équipe sera plus particulièrement vulnérable par rapport à ce type d'attaque : le drone terrestre D.O.G.. Juché sur ses quatre roues et avançant aux côtés des bipèdes, cet engin équipé d'une mitrailleuse à canons rotatifs s'avérera essentiel dans le repérage et l'élimination des ennemis. De plus, sa structure blindée offrira une zone de couverture mobile derrière laquelle il ne faudra pas hésiter à se cacher. Précisons enfin que tous les membres de votre commando partageront les informations comme la position des ennemis et les forces en présence afin de mener en permanence des actions concertées.

Ghost Recon : Future Soldier
Ce n'est que dans le troisième mouvement du jeu que le joueur incarnera un membre de l’escadron Ghost Recon.
Outre le drone, le groupe rassemblera trois spécialistes au matériel et à la fonction très différents. L'ingénieur disposera d'un petit drone volant capable de griller les dispositifs électroniques de l'ennemi. Précisons d'ailleurs que tous les drones auront besoin d'être dirigés en permanence. Il ne s'agira pas de robots possédant une intelligence artificielle et capables de prendre leurs propres décisions. De plus, l'ingénieur sera très utile pour diminuer l'impact des explosions visant ses coéquipiers. Le commando disposera d'un fusil d'assaut modulaire qui utilisera à la fois des balles pour les tirs à longue distance ou de précision et des cartouches comme celles d'un fusil quand il s'agira de gagner en impact en cas de rencontre avec un ennemi très proche. Enfin, celui que vous attendiez tous : le sniper. Bien évidemment, il aura en mains un fusil de précision lui permettant de faire mouche à plusieurs centaines de mètres de distance. Mais c'est surtout son système de vision qui va intéresser les tireurs d'élite du virtuel. En effet, l'affichage du casque indiquera la présence d'ennemis à 360°, tout autour de ce soldat. Convenablement posté, il sera donc très difficile à atteindre et il pourra également faire un état des lieux à ses petits camarades qui devront, eux, s'approcher des adversaires pour être efficaces.

Ghost Recon : Future Soldier
Vos soldats pourront se fondre dans le décor jusqu'à devenir invisibles.
De ce que nous avons pu voir du jeu, il faut reconnaître que la coordination entre les soldats se fait bien, aidé en cela par une routine qui permet de regrouper ou de disperser tous les coéquipiers à l'aide d'un simple bouton. Et les développeurs ont même poussé le raisonnement à fond puisque quand ils vous rejoignent, les autres membres du commando copient leur tactique sur la vôtre. Par exemple, ils enclenchent le camouflage optique qui les rend invisibles sans que vous ayez besoin de leur demander si vous-même l'avez mis en route. Le seul reproche qu'on pourrait éventuellement émettre tient au côté "couloir" des deux parties de niveaux que nous avons vues. Mais il n'est pas dit que ce soit une impression qui subsistera dans le produit final. Avant d'en finir, sachez que l'aspect "shoot tactique" qui inscrira bien ce nouveau volet dans la continuité de la série au niveau du principe sera étoffé par un système de progression de personnage sur lequel, hélas, les développeurs assistant à la présentation n'ont pas voulu donner de détails.

Nos impressions
Avec Future Soldier, la série Ghost Recon va se projeter dans l’avenir, tout du moins en ce qui concerne son contenu et son sujet. Les accros à la haute technologie militaire ainsi qu’à la guerre moderne (et on en est forcément un quand on s’intéresse à la marque Tom Clancy) vont sans aucun doute apprécier de pouvoir mettre la main sur un tas de nouveaux joujoux très ludiques. Toutefois, nous n’avons pour l’instant fait connaissance qu’avec un jeu en gestation ; très prometteur, soit, mais sur lequel subsistent encore de nombreuses zones d’ombres, à commencer par le système de progression des personnages. A suivre donc...
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
12 avril 2010 à 16:32:18
Mis à jour le 12/04/2010 à 16:32
Xbox 360 Action Tactique Ubisoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
]The_Kid[
]The_Kid[
MP
le 17 mai 2011 à 10:54

Sa va être un Universal Soldier version Ghost Recon :oui:

Lire la suite...
yoshiplim92
yoshiplim92
MP
le 10 mai 2011 à 19:20

il a l'air trop bien ce jeu je l’attend avec impatience

Lire la suite...
LEOcreed
LEOcreed
MP
le 08 mai 2011 à 00:17

pour votre information les ghost recon sont bien plus vieux que crysis , COD ou même halo , ça a été les premier fps réaliste/grand publique , dont les BF ont ultra copier le gameplay par la suite , ceux sont de TRES bon jeux dons tous le monde s'inspire (exemple ? , gears of war , cod , bf et autres ) chaque sortie d'un ghost recon a écrasé la concurence car c'est une série qui innove beaucoup (est c'est français!!!!) je suis sur qu'Ubisoft Paris nous impréssionnera encore une fois avec un jeu de très haute qualité !!!!

Lire la suite...
yoshiplim
yoshiplim
MP
le 07 avr. 2011 à 20:50

ce jeu a l'air pas mal mais quand même un peu tros pomper sur crysis, j'attend les nouvelles vidéo.

Lire la suite...
god-gears
god-gears
MP
le 27 mars 2011 à 16:36

Il a l'air super , car pour moi les Ghost Recon ne sont pas terrible , mais je vois deja le sorte de FPS qui nous attend , pour moi c'est un mixe de Mass Effect , Crisis et Killzone mais j'y jetterais un oeil quand il sortira ;)

Lire la suite...
VK4RN4GEV
VK4RN4GEV
MP
le 02 févr. 2011 à 20:47

et bien moi je men fous que ce soit américain ou pas tous ce que je demande c est un bon jeux sans trop de beug sans cheater est UNE DATE SVP pour ce ghost car après 5 ans on devient impatient du nouveaux GHOST RECON

Lire la suite...
Bomberboyz
Bomberboyz
MP
le 04 janv. 2011 à 21:26

Le mec qui se plait du pro américanisme... Franchement, dans un jeu américain tu t'attends a quoi ? A une éloge de la chine communiste ? Bin tu vas être surpris, peut être choqué meme par ma révélation mais accroche toi bien : dans un jeu américain, les héros sont américains. Et quelle meilleur pays que les USA pour la guerre ? Après tout, comme il a été dit précédement, c'est l'armée la plus puissante au monde, avec un équipement monstrueux, une organisation qui marche bien, etc...
Et qui peut supporter des conflits partout dans le monde dans plusieurs pays a la fois, sans soucis.

Et puis si t'aimes pas les jeux de guerre, pourquoi tu viens nous souler a poster ici ? Je viens pas emmerder les gens qui aiment les jeux de voiture en disant "ouuuh c'est de la merde parce que j'aime pas", un peu de respect.

J'ai horreur qu'on critique Tom Clancy, et je suis content de voir qu'il y a des fans =)

Lire la suite...
Rauderick
Rauderick
MP
le 06 nov. 2010 à 21:04

Pour ceux qui veulent voir du in-game, allez sur IGN Channel (sur youtube)...

Lire la suite...
Rauderick
Rauderick
MP
le 06 nov. 2010 à 20:58

Ben moi ça me fait plaisiiir !! Je n'aime pas du tout les FPS, j'ai besoin de "voir" mon perso pour m'immerger. Et des bons TPS de guerre, il y en a pas des masses ; on dirait que tout jeu de guerre se doit d'être à la première personne.

Alors perso, youpi ! D'autant que j'aimais les précédents Ghost Recon, et que ce que j'ai vu de celui-là (sur IGN channel par ex.) me donne vraiment envie !!

Lire la suite...
SaNgEiLi_234
SaNgEiLi_234
MP
le 19 août 2010 à 01:38

<<< ghost recon future soldier >>>
---------the ghost are back---------

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestFootball Manager 2021Sur PC
13
TestStar Wars : Tales from the Galaxy's EdgeSur PC
14
TestAmong Us
PC iOS Android
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020