Menu
Double Dragon II : The Revenge
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • 360
  • 3DS
  • Wii
  • Amiga
  • CPC
  • ST
  • C64
  • GB
  • MD
  • Nes
  • PC ENG
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Double Dragon II : The Revenge
Nes
Double Dragon II : The Revenge
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de iox
L'avis de iox
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 février 2010 à 16:52:17
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (43)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.3/20
Partager sur :

Sorti sur borne d’arcade à la fin des années 80, Double Dragon II – The Revenge s’est vu adapté sur NES fin 1990. A cette époque, chaque console accueillait sa propre version de Double Dragon, l'une des séries beat'em al les plus en vue du moment. Sur la console de Nintendo, Double Dragon II s’est révélé être l’un des meilleurs titres de la machine.

Double Dragon II : The Revenge

La série des Double Dragon met en scène les frères Billy et Jimmy Lee, dans les rues dévastées de New York. Suite à une guerre ravageuse, la ville est désormais entre les mains du puissant gang des Shadow Warrior. Lors du premier volet de la série, ce même gang avait enlevé Marian, la petite amie de Billy. Cette fois-ci, ils sont allés plus loin et ont fini le boulot en assassinant la jeune femme. Double Dragon II - The Revenge porte donc bien son nom, car c'est bien en quête de vengeance que les frères Lee vont faire parler leur talent pour les arts martiaux.

Double Dragon II : The Revenge
Les loubards n'ont qu'à bien se tenir !
Et du talent, les frères Lee en ont heureusement sous le coude pour venir à bout des hordes de punks tout droit venues des 90's. En plus des traditionnels coups de poing, la possibilité de donner un coup de pied en arrière sera bien utile pour calmer les ennemis qui vous prennent à revers. Des coups spéciaux sont également disponibles, comme un uppercut, un coup de pied en hélicoptère pour faire le ménage autour du personnage, et le fatal coup de genou projeté qui fera traverser l'écran à votre ennemi (et le fera aussi bien souvent tomber d'un immeuble). Puisque le tout est à effectuer avec la croix directionnelle et seulement deux boutons, la maîtrise de ces combos nécessite forcément un apprentissage des plus assidus. Notez que certains ennemis se présenteront armés de couteaux, de barres de fer, de grenades, de dynamites et autres fouets… Par bonheur, on pourra ramasser ces précieux objets sur leur dépouille et les réutiliser à bon escient sur leurs camarades.

Double Dragon II : The Revenge
L'histoire est racontée grâce à ces vignettes.
L'aventure est jouable seul ou à deux avec une variante des plus intéressantes. En effet, en début de partie il est possible d'activer ou non le fait de pouvoir porter les coups à son allié. Cette option se justifie par la présence d'un score sous la barre de vie de nos héros et qui augmente à chaque mise à mort. On peut donc faire l'aventure en totale coopération pour finir le jeu, ou bien se mettre des bâtons dans les roues pour tenter d'obtenir un score plus élevé que son équipier. Les deux optiques étant rarement compatibles. Autre originalité : la gestion de la difficulté. Double Dragon II propose trois modes de difficulté : Practice, Normal et Warrior. Au-delà du fait que les brutes feront plus ou moins mal, la difficulté choisie impacte directement sur la durée de l'aventure. En effet, en Practice l'aventure s'achèvera après le 3ème stage tandis qu'en Normal, elle se prolongera jusqu'au 7ème niveau. En mode Warrior, ils faudra batailler jusqu'au 9ème et dernier stage qui abrite des ennemis encore jamais croisés auparavant. Le challenge est donc bien présent, surtout que le jeu ne vous accorde que trois vies (non "re-gagnables"!). Terminer l'aventure ne serait-ce qu'en Normal ne sera déjà pas une mince affaire et nécessitera une bonne dose de maîtrise.

Double Dragon II : The Revenge
La célèbre séquence de l'hélicoptère.
L'une des autres forces de ce hit réside dans sa progression efficace. En effet il ne s'agit pas simplement d'un beat'em all coloré à l'ambiance immersive, mais aussi d'un jeu de plates-formes des plus complets. Les phases de combats s'enchaînent très bien avec les obstacles à franchir, qui seront pour certains très ardus, comme cette succession de plates-formes qui disparaissent par intermittence et où chaque chute entraîne la perte d'une vie. La possibilité de se déplacer sur tous les plans des décors (droite, gauche, au fond, devant…) représente aussi l'un des facteurs de la réussite du jeu. Pour l'époque, cette relative liberté de mouvements était encore loin d'être commune. Les niveaux sont d'ailleurs présentés comme des environnements interactifs, à l'image du passage en hélicoptère où la porte s'ouvre régulièrement pour attirer Billy et Jimmy dans le vide avec leurs adversaires… Au final, le beat'em all n'a jamais été aussi bien représenté sur NES qu'avec Double Dragon II - The Revenge. Le jeu parvenait à innover sur de nombreux points tout en s'appuyant sur les points forts du genre tels que la coopération entre les deux joueurs.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    L’ambiance graphique est relativement bonne et les différents niveaux sont suffisamment variés pour apporter de la fraîcheur à la progression malgré quelques décors un peu vides. La variété des ennemis et des boss est aussi très satisfaisante.

  • Jouabilité 16 /20

    La palette de mouvements est riche et pas très compliquée à exécuter. Les déplacements dans le plan posent parfois problèmes, notamment lors des séquences de plates-formes où il n'est pas évident d'évaluer les distances.

  • Durée de vie 17 /20

    La difficulté ajustable, les deux modes de coopération et l’absence de sauvegarde assurent au titre une très bonne durée de vie.

  • Bande son 14 /20

    L’ambiance sonore est de qualité inégale selon les niveaux, mais colle parfaitement avec la situation dans le jeu.

  • Scénario 8 /20

    Le scénario est très basique, mais passe forcément au second plan dans ce type de productions.

Double Dragon II - The Revenge reste l’un des meilleurs jeux sortis sur NES et certainement aussi le meilleur épisode de la série grâce à la qualité de son gameplay. Fort de ce succès la série a ensuite été adaptée en film, dessin animé et autres produits dérivés.

Profil de iox
L'avis de iox
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 février 2010 à 16:52:17
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (43)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.3/20
Mis à jour le 09/02/2010 à 16:52
Nes Beat'em All Acclaim Technos Japan Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewCyberpunk 2077 : Nos impressions après les 15 premières heures de jeu en exclu 19 nov., 18:30
PreviewFootball Manager 2021 : Simple affinage à l'horizon 10 nov., 09:15
PreviewHyrule Warriors : L'Ère du Fléau - La préquelle de BOTW inquiète autant qu'elle fait envie 09 nov., 15:19
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021