Après nous avoir bien fait rire jaune sur les autres plates-formes, Planet 51 le Jeu débarque sur Nintendo DS. Bonne nouvelle, le jeu est toujours aussi drôle. Mauvaise nouvelle, ce n'est pas vraiment voulu.

Sortant aujourd'hui sur grand écran, Planet 51 aura vu son adaptation vidéoludique traîner ses guêtres sur pas mal de supports. Dans l'ensemble, ladite adaptation se sera avérée désastreuse en piochant maladroitement des éléments à droite à gauche. Si on n'attendait du coup pas grand-chose de la version DS, autant dire qu'il n'y a pas de quoi être déçu, cette mouture étant encore plus vide que ses grandes-soeurs. En premier lieu, oubliez la petite dimension GTA présente sur Next Gen. Dans le cas de la portable de Big N, il va simplement s'agir de jouer le coursier pour plusieurs habitants de la Planète 51. C'est d'ailleurs là que le bas blesse puisque l'ensemble des objectifs se résumera à sillonner chacun des trois environnements disponibles afin de dénicher la quarantaine de missions qui nous attendent. Vous devrez alors opter pour un type de véhicules (vélo, voitures de sport, voitures normales ou spéciales) et atteindre un endroit T en évitant quelques engins motorisés ou avant le temps imparti.
- Graphismes 9 /20
La 3D est correcte pour un jeu Nintendo DS mais les environnements sont vides et sans saveur. Enfin, bien qu'il soit possible de profiter de quatre catégories de véhicules, l'impression de vitesse est complètement naze, ce qui, vous l'avouerez, est quelque peu gênant pour un jeu de courses.
- Jouabilité 9 /20
Diriger les véhicules ne pose pas de problème malgré le fait que les voitures mettent trop de temps à tourner. On regrettera aussi qu'on aille aussi vite, ou plutôt aussi lentement, avec une voiture de courses qu'avec un vélo.
- Durée de vie 8 /20
Bien que s'étalant sur trois zones, Planet 51 n'en ressasse pas moins toujours la même chose. Sous ses allures de PaperBoy et de Crazy Taxi, le titre de Pyro Studios enchaîne les missions sans aucun intérêt. Dommage car le joueur, lui, aura tôt fait de se barrer pour jouer avec trois potes. Malheureusement, les courses et les parties de stock-car étant aussi molles que les objectifs solos, on ne se fera pas prier pour arrêter sa console et passer à autre chose.
- Bande son 8 /20
Aucun doublage à signaler et des musiques crispantes au bout de quelques minutes de jeu.
- Scénario /
Mixe raté de PaperBoy et Crazy Taxi, Planet 51 délaisse sur Nintendo DS la petite dimension "GTA" pour se concentrer uniquement sur des courses. Le problème est que malgré trois environnements, la quarantaine de missions et le mode multi., rien ne ressort du titre de Pyro Studios. Redondant, ennuyeux à mourir et n'arrivant jamais à retranscrire une quelconque impression de vitesse, cette adaptation se saborde d'elle même par un concept minimaliste et une réalisation fantôme. Un bien triste constat en provenance d'un chouette petit studio.

