Menu
Prison Break : The Conspiracy
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Prison Break : The Conspiracy

Si vous êtes venu lire cet article, c’est très certainement parce que vous êtes fan de la série Prison Break. C’est sûrement une bonne chose car cela signifie que vous en connaissez l’intrigue. Or, et nous en sommes désolés, il va nous être quasiment impossible de parler de cette adaptation sans évoquer certains détails scénaristiques de la série. Voilà sans doute le prix à payer quand un développeur prend la bonne initiative de créer un jeu qui est davantage un complément qu’une copie de l’oeuvre originale.

Prison Break : The Conspiracy

Pour résumer rapidement, la série Prison Break qui s'est achevée au bout de quatre saisons racontait comment un certain Michael Scofield se faisait enfermer au pénitencier de Fox River pour en faire échapper son frère, Lincoln Burrows. Ce dernier étant accusé d'avoir assassiné le frère de la vice-présidente des Etats-Unis, il avait été condamné à mort. Pour mener son projet à bien, Scofield avait tiré parti de sa formation d'ingénieur et il avait même trouvé un moyen très original pour garder les plans de la prison constamment sur lui. De plus, il s'était largement documenté sur les hôtes de la prison afin de trouver parmi les repris de justice ceux qui pourraient l'aider dans son entreprise. Et si le sujet de la première saison de la série était simplement de réussir l'évasion prévue malgré de nombreux aléas, les saisons suivantes allaient montrer que Michael et Lincoln étaient les victimes d'une machination fomentée dans les hautes sphères de l'état. Le jeu capitalisera sur le complot en proposant aux joueurs de diriger Tom Paxton, un agent de "La Compagnie", le groupement occulte qui est derrière cette affaire. La mission de Paxton est de s'introduire à Fox River afin de découvrir pourquoi Michael Scofield, un homme parfaitement intégré dans la société et promis à un bel avenir, s'est transformé en braqueur de banque et savoir de façon formelle s'il y a là-dedans un lien avec Lincoln Burrows.

Prison Break : The Conspiracy
Aux states, que tu sois flic ou prisonnier, tu te dois d'être chauve.
Prison Break : The Conspiracy se déroulera donc dans les murs de Fox River. Les développeurs ont reproduit à l'identique les différents bâtiments de la prison tels qu'on a pu les voir sur petit écran. On croisera également certains personnages issus de la série comme Sucre, C-Note, Westmoreland, le mafieux Abruzzi, l'ignoble et très populaire T-Bag mais aussi l'infâme maton Bellick. En tout, le titre proposera trois principes de jeu distincts : des phases de furtivité, des bagarres et des séquences où il s'agira de reproduire les séquences de touches affichées à l'écran. Les niveaux seront définis par les objectifs subalternes que devra remplir Paxton afin de comprendre ce que Scofield fait là. Par exemple, il s'agira de définir s'il est effectivement diabétique ou si les injections d'insuline qu'il tente de contrecarrer avec un médicament bloquant découvert par Paxton sont en fait un prétexte pour avoir accès à l'infirmerie. Pour en avoir le coeur net, il va falloir mettre la main sur le dossier médical de Scofield et donc s'introduire en toute discrétion dans l'hôpital de la prison. A croupetons, Paxton évite le champ de vision des différents personnages qu'il peut croiser, reste dans l'obscurité voire utilise des voies détournées comme le faux plafond et les conduits d'aération.

Prison Break : The Conspiracy
Ouais, alors tu vois, je me suis dit, c'est Halloween, pourquoi tu te déguises pas en coton tige mec ?
A certains endroits, il faudra également composer avec les caméras de surveillance. Contre elles, la solution tiendra à se glisser dessous quand l'objectif sera tourné loin du personnage puis à leur donner une petite pichenette pour les dévier vers le plafond. En ce qui concerne les bagarres, les développeurs ont voulu obtenir un résultat où se mêlent la simplicité, l'efficacité et la variété des actions possibles. D'un côté, il n'y aura que trois boutons à gérer. De l'autre, ils serviront à distribuer en vrac des coups de poings plus ou moins puissants, des coups de pieds dès que votre adversaire se retrouvera à terre, à bloquer les coups de votre ennemi ou à lancer un coup spécial censé terminer l'affrontement pour peu que vous suiviez les instructions données à l'écran.

Prison Break : The Conspiracy
Bordeleuhhhh, je me suis encore gouré de côté. Foutue échelle.
Cela nous amène de manière naturelle à évoquer les séquences Quicktime. Celle à laquelle nous avons pu assister se déroulait en parallèle avec la scène d'émeute se produisant dans la série. Paxton devait quitter l'infirmerie. Après être passé par une vitre en y poussant l'un des émeutiers, il a été repéré par un hélicoptère. Seule solution : s'enfuir à travers une lucarne en la défonçant et, pour cela, en pressant à répétition la touche "carré" de la manette. Une fois à l'abri dans le grenier d'un bâtiment attenant à l'infirmerie, il s'est agi dans un premier temps de combattre d'autres prisonniers. Ensuite, Paxton a dû renvoyer à l'expéditeur les grenades lacrymogènes lancées par les gardes en appuyant successivement sur les touches indiquées. Entre ces moments assez intenses et les phases de furtivité bien plus lentes, il est clair que cette adaptation de Prison Break tirera parti de rythmes différents et que cette variété devrait éviter tout ennui. Ceci étant dit, et même si les fans devraient retrouver l'ambiance de ce que beaucoup considèrent comme la meilleure saison de la série, nous attendrons de pouvoir juger sur pièces ce jeu qui, pour l'instant, nous a semblé convenable mais pas transcendant d'originalité.

PS3 Infiltration Combat ZootFly Deep Silver

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
fouedphy
fouedphy
MP
le 22 mars 2010 à 19:56

Bonsoir , Je Vous déconseille vivement d'acheter ceux jeux malgré ses bonne idée il n'a pas su ceux faire valoir il vous faut seulement 4 heures de jeux pour le finir , les doublage des voix , les mouvement du personnage sont très très limite le seulement point positive est la modélisation de certains personnage

Cordialement fouedphy

Lire la suite...
unibet
unibet
MP
le 14 mars 2010 à 18:06
  1. titi1976 Voir le profil de titi1976
  2. Posté le 5 février 2010 à 23:25:32 Avertir un administrateur
  3. tans coniet dans lais navet pourquoi il ne fons pas 5 à la maison aussi puis un petie destin de lisa seserai cool ahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha :rire: :rire: :rire:

t'as oublié sous le soleil :rire2:

wait and see le test

Lire la suite...
sab51
sab51
MP
le 15 févr. 2010 à 14:59

euh.. pour ce message : mary-magdalene
Posté le 31 janvier 2010 à 10:35:51
Les jeunes filles ont une Wii et pas de PS3. Ca ne sert à rien de foutre la gueule de con du héros sur la jaquette.

Pas forcement , j'ai une ps3 et je compte acheter prison break des qu'il sortira ! :-p !

Lire la suite...
one-piece_91
one-piece_91
MP
le 13 févr. 2010 à 16:24

ca va etre une tuerie

Lire la suite...
ethan779
ethan779
MP
le 10 févr. 2010 à 17:03

c'est un peu un splinter cell double agent nivo 2 dan la prison sa peu etre tres bien jpense c pas parske lost ou autres etaient nul que prison break est pareil

Lire la suite...
titi1976
titi1976
MP
le 05 févr. 2010 à 23:25

tans coniet dans lais navet pourquoi il ne fons pas 5 à la maison aussi puis un petie destin de lisa seserai cool ahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha :rire: :rire: :rire:

Lire la suite...
mary-magdalene
mary-magdalene
MP
le 31 janv. 2010 à 10:35

Les jeunes filles ont une Wii et pas de PS3. Ca ne sert à rien de foutre la gueule de con du héros sur la jaquette.

Lire la suite...
firmus
firmus
MP
le 27 janv. 2010 à 13:40

mdr une vieille licence aurait du sortir lors de la premiere saison s est un peu tard la

Lire la suite...
mossad69-fr
mossad69-fr
MP
le 25 janv. 2010 à 13:49

La première règle du Fight Clu... Oh la ferme !

Sur l'image 25!!
MRD :rire: :rire: :rire:

Lire la suite...
Gustavsson
Gustavsson
MP
le 25 janv. 2010 à 04:39

Si vous êtes venu lire cet article, c’est très certainement parce que vous êtes fan de la série Prison Break.

-------------------------------------------

Non, si je suis venu "lire cet article" (je l'ai pas lu) c'est tout simplement pour dire à quel point c'est de la merde Prison Break.

Les "Bogoss" de cette serie pour pisseuse ferait bien de venir ramasser la savonette dans la prison de Oz.

Lire la suite...
Derniers tests
14
TestThe Battle Cats
iOS Android
14
TestUnto The End
PC Switch PS4
13
TestBendy And The Ink Machine
PC Switch PS4
Les jeux attendus
1
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Biomutant
25 mai 2021