
Plus qu'un nouvel add-on à part entière, Singstar Starter Pack se présente comme une offre spéciale pour s'initier au célèbre karaoké de Sony. Son prix attractif en justifie-t-il pour autant l'achat ?

49,95 euros, c'est vingt euros de moins que le Singstar hits Vol. 2 et ses deux micros sans-fil sortis en juin dernier. Vingt euros d'économie, la proposition semble alléchante. D'autant que les deux micros sans-fil sont évidemment inclus dans le Starter Pack. Le problème, c'est que Sony n'est pas spécialement connu dans le milieu du jeu vidéo pour ses élans philanthropiques. De fait, l'offre en question se double d'une contrepartie de taille : contrairement aux éditions habituelles, il n'y a que 5 clips seulement sur le blu-ray. Pour un jeu convivial, c'est un véritable handicap. Et si Your Song (Elton John) et I Got You (James Brown) sont d'une part loin d'être des titres actuels, When you're Gone (Brian Adams, Mel C), Oh My God (Mark Ronson, Lily Allen) et Poker Face (Lady Gaga) ne sont pas, d'autre part, ce qu'on pourrait appeler des hits...
- Graphismes13/20
La qualité des clips est correcte. Les paroles qui défilent à l'écran sont lisibles et les menus sont toujours aussi clairs.
- Jouabilité16/20
C'est du Singstar 100% pur jus. Aucune nouveauté à se mettre sous la dent mais le système est parfaitement rodé. Les micros sans-fil offrent un confort très appréciable.
- Durée de vie5/20
Cinq chansons sur le blu-ray et cinq de plus à télécharger (titres imposés), ce Starter Pack ressemble à une mauvaise blague. Même à 50 euros, ça ne passe pas.
- Bande son10/20
Des vieilleries (Your Song, I Got You) et des titres banals (Poker Face, Ta main, Moi Lolita), voilà ce à quoi on aura droit dans cette version d'initiation.
- Scénario/
-
Le prix ne justifie pas à lui seul l'achat d'un produit et ce constat évident est malheureusement parfaitement illustré par Singstar Starter Pack. Seulement 10 titres, dont cinq à télécharger après avoir suivi la fastidieuse procédure d'inscription sur le Playstation Store, cela ne suffit absolument pas à animer une longue soirée d'hiver. Il vaut cent fois mieux se rabattre sur les versions traditionnelles, quitte à les payer un peu plus cher.