Menu
Zombie Panic in Wonderland
  • Tout support
  • Switch
  • 3DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Zombie Panic in Wonderland / Zombie Panic in Wonderland sur Wii /

Aperçu Zombie Panic in Wonderland sur Wii du 06/10/2009

Preview Zombie Panic in Wonderland

Zombie Panic in Wonderland est un titre qui récupère à son compte deux vecteurs de succès : les morts-vivants -sujet décidément très à la mode- et une certaine remise au goût du jour des personnages issus des contes et légendes.

Zombie Panic in Wonderland

Niveau principe, la description de celui de Zombie Panic in Wonderland n'appelle pas aux longs discours. C'est un shoot'em all alors tout ce qu'on vous demande, c'est d'éliminer tous les ennemis qui apparaissent dans les niveaux par tous les moyens dont vous disposez. Comme vous vous en doutez certainement depuis que vous avez lu son titre, ce jeu WiiWare oppose le joueur à des hordes de morts-vivants. Mais la démonstration à laquelle nous avons eu droit nous a permis de constater que ce jeu trouvera sa vraie raison d'être dans l'utilisation de personnages issus des histoires qu'on raconte aux enfants. Nous avons pu diriger Momotarõ, un héros des légendes japonaises, et les représentants du studio de développement espagnol Akaoni nous ont précisé qu'on utiliserait également Blanche-neige et Dorothy, l'héroïne du Magicien d'Oz.

Zombie Panic in Wonderland
Panique à l'épicerie.
Momotarõ possède comme arme de base un pistolet-mitrailleur et un sabre pour trancher dans le vif dès qu'un ennemi s'approche d'un peu trop près mais, dans le niveau auquel nous avons pu jouer, il a également découvert un lance-flammes. On tire avec la gâchette de la Wiimote, on se déplace avec le joy du Nunchuk et, pour échapper aux attaques, on déclenche une cabriole dont on détermine la direction avec ce même joy. Le décor regorge d'éléments pouvant être détruits. Il ne faut pas hésiter à tirer tous azimuts car chaque objet touché rapporte des points. Précisons également que les dégâts sont localisés sur les ennemis. Par conséquent, comme vous êtes sans aucun doute possible de grands chasseurs de zombies, vous savez déjà qu'il faudra viser la tête pour se débarrasser le plus vite possible des verdâtres qui voudront croquer un morceau de Momotarõ.

Zombie Panic in Wonderland
Tout l'esprit du jeu résumé en une image.
Mais les morts-vivants lambda (le modèle qui avance en claudiquant et bave en maugréant...) ne seront pas les seuls ennemis qu'on affrontera. Il faudra modifier sa tactique face à des sumotoris qui se lanceront vers le personnage se trouvant en permanence en bas de l'écran. Les ninjas, quant à eux, seront dangereux à distance puisqu'ils lanceront des shurikens. Un autre que nous n'avons pas pu identifier mais qui correspond bien aux critères du démon à la nippone (grosse tête chauve, yeux globuleux, bouche étirée dans un sourire qui montre bien ses longues canines...) s'approche doucement mais trace dans le sol un trait de feu qui va jusqu'au personnage qu'on dirige. Très souvent, il se protège des tirs en se cachant derrière son sabre. Il faut donc attendre qu'il soulève son arme au-dessus de sa tête pour faire feu, à condition bien entendu que les autres adversaires nous en laissent l'occasion. En effet, les ennemis déferlent vraiment de tous les côtés.

Zombie Panic in Wonderland
Un joyeux capharnaüm.
Intense, Zombie Panic in Wonderland l'est indubitablement. C'est d'autant plus vrai qu'il faut terminer chaque niveau dans un temps imparti ce qui ajoute à une difficulté déjà bien présente, même quand on règle le niveau sur "Normal". A côté de cela, le rendu à l'écran nous a parfaitement convaincus. Si vous n'avez rien contre le style anime à la japonaise, vous devriez être satisfait par les explosions ainsi que les animations des personnages. Seul regret de cette première prise en main : ne pas avoir goûté au mode coopératif que proposera ce titre vraiment convaincant. Lancement prévu pour Noël 2009.

Wii Akaoni Studio Tir

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
MP
le 19 oct. 2009 à 08:04

Mouais :(

Lire la suite...
Gartounet
Gartounet
MP
le 07 oct. 2009 à 15:57

Dark Sonata :"Zombies Ate My Neighbours".

Lire la suite...
dark_sonata
dark_sonata
MP
le 07 oct. 2009 à 15:12

A noter qu'un jeu similaire avait vu le jour sur SNES, mettant en scène deux personnages, deux ados, un blond et une nana avec des fringues genre année 80 dans une ville ou il fallait sauver les gens présents dans leurs maisons, les rues, les centres commerciaux. Les zombies revenaient de manière infinie.

Lire la suite...
zeruel22
zeruel22
MP
le 07 oct. 2009 à 11:09

Tout ce que je oeux souhaiter à ce jeu, c'est de reussir là où Zombie BBQ a échoué.

Lire la suite...
Higurashii
Higurashii
MP
le 07 oct. 2009 à 01:41

Il m'a l'air bien sympa pour un Wii Ware, faudra que je vois ça

Lire la suite...
BlazingOne
BlazingOne
MP
le 06 oct. 2009 à 15:54

Un des rares jeux Wii Ware qui donne réellement envie ! :bave:

Lire la suite...
Derniers tests
15
TestFarming Simulator 22
PS5 Xbox Series
14
TestBLUE REFLECTION : Second Light
PC Switch PS4
15
TestExo One
PC Xbox Series ONE
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022