
Peut-être pour la dernière fois, EA a tenu à ne pas oublier les joueurs PS2 et à leur servir une petite dose de nouveautés avec FIFA 10. C'est donc l'heure de la mise à jour pour la simulation qui ne progresse plus vraiment sur 128 bits.

Le test sera aussi court que l'est le chemin qui sépare FIFA 10 de FIFA 09. Comme on pouvait s'y attendre, EA ne s'est guère attardé sur cette version, se contentant de mettre à jour la base de données et de corriger quelques oublis. Ainsi, plutôt que d'améliorer l'IA, le développeur a simplement rajouté un niveau de difficulté "Légendaire" afin que les plus fidèles trouvent tout de même un intérêt dans ce cru 10. Une édition qui se veut un peu plus complète et soignée que son aînée, au niveau background et richesses des modes puisque le Deviens Pro permet désormais, comme sur consoles HD, d'être sélectionné durant sa carrière et de participer à la Coupe du Monde. Autre nouveauté mais cette fois beaucoup plus anecdotique, chaque rencontre est précédée d'un rapport plutôt succinct d'un superviseur invisible sur la manière de jouer de l'adversaire. Et dire qu'EA la présente comme l'une des principales fonctionnalités de ce volet ! Enfin, notons l'apparition d'un mode Saison où les transferts et les finances sont gérés automatiquement. Intérêt ? Nul.
- Graphismes12/20
Le moteur du jeu est rodé voire épuisé mais tient toujours à peu près la route.
- Jouabilité12/20
Bien qu'il commence à accuser un sérieux retard sur des versions plus soignées de FIFA 10, le gameplay est agréable et très accessible. En revanche, on trouve beaucoup plus complet chez un PES.
- Durée de vie15/20
L'ajout du mode Saison et la prolongation du Deviens Pro permettent à FIFA 10 de promettre de longues heures de jeu.
- Bande son14/20
L'ambiance des matches est réaliste et les commentaires inspirés mais ça commence à sentir le réchauffé.
- Scénario/
FIFA 10 ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur mais profite de quelques nouveautés qui pourront faire craquer les plus acharnés. Reste qu'EA Sports ne met plus aucun moyen dans le développement de sa version PS2, ce qui se traduit heureusement par un prix défiant toute concurrence pour une telle licence.