Menu
Marvel Ultimate Alliance 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
  • PS2
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Marvel Ultimate Alliance 2 / Marvel Ultimate Alliance 2 sur PS3 /

Aperçu Marvel Ultimate Alliance 2 sur PS3 du 04/09/2009

Preview Marvel Ultimate Alliance 2

Première prise en main d'un titre attendu par les nombreux fans des super-héros Marvel et les amateurs d'action. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas eu le temps de s'ennuyer, même quand nous n'étions pas en train d'affronter des vilains costumés...

Marvel Ultimate Alliance 2

Hasard du calendrier, Marvel Ultimate Alliance 2 nous a été présenté le lendemain de l'annonce de l'acquisition de Marvel Comics Group par Disney. En attendant d'improbables aventures dans lesquelles Wolverine et Dingo feront équipe, le jeu qui nous occupe ici vous permettra de vous faire la main en formant des équipes de super-héros. Chaque groupe, un quatuor en fait, devra être dirigé au combat selon un principe qui ne se démarque pas vraiment de celui du premier opus. Quoi de plus normal ? A la base, on pourra donc très facilement passer d'un membre à l'autre avec la croix directionnelle de la manette et profiter des attaques spécifiques de chacun d'entre eux : les éclairs de Tornade, le lancer de bouclier de Captain America, les griffes de Wolverine, etc. Bouton A pour une attaque directe, B pour une attaque de zone... Les basiques se maîtriseront très facilement. Mais ceux qui désireront aller plus loin pourront lancer les attaques spéciales en appuyant sur l'un des deux boutons précités tout en maintenant enfoncée la gâchette droite de la manette. Oui, nous l'avons essayé sur une version Xbox 360...

Marvel Ultimate Alliance 2
Gambit, un monsieur frime qui a toutes les cartes en main.
Enfin, comme le fait de travailler en équipe, c'est un peu ce qu'on attend de ce genre de réunion d'échappés de Mardi-Gras, on pourra compter sur les Fusions. Il s'agira d'attaques spéciales disponibles après avoir éliminé bon nombre d'adversaires et qui se traduiront à l'écran par une courte séquence intermédiaire montrant les deux héros impliqués entrer en action. Par exemple, Wolverine pourra se servir de ses griffes indestructibles pour envoyer tous azimuts les rayons tirés par les gants cybernétiques d'Iron Man. Ou, nettement moins technologique, Sue Richards, la Femme Invisible des Quatre Fantastiques, pourra enfermer son coéquipier La Chose dans un champ de force pour en faire un objet non seulement dévastateur mais aussi qu'aucune force ne peut arrêter. Bien entendu, ces effets sont temporaires. Il est clair que les fans de l'univers Marvel mais aussi les stratèges n'ont pas fini de tenter diverses combinaisons pour en voir les résultats.

Marvel Ultimate Alliance 2
Iceberg vous présente sa nouvelle coupe branchée.
L'autre pan essentiel de Marvel Ultimate Alliance, c'est tout ce qui est mis à disposition des joueurs pour faire progresser les personnages à leur guise. Il y a tout d'abord le système de points d'expérience qu'on glane en affrontant les ennemis et en réalisant les différents objectifs d'une mission. A chaque passage de niveau, on dispose de points qu'on peut dépenser sur les pouvoirs du héros mais aussi sur ses facultés intrinsèques comme le fait de recharger plus rapidement sa jauge alimentant ses pouvoirs spéciaux. Il est à noter que chaque membre d'une même équipe obtiendra exactement le même nombre de points que les autres. Pas de favoritisme mais, surtout, pas de personnage omnipotent entouré de gringalets qui passent leur temps à mourir. A l'évolution type "jeu de rôle light", les développeurs ont ajouté tout un tas de bonus. On peut ramasser certains objets dans des salles dont l'accès est moins flagrant que pour les autres et, une fois qu'ils auront été attribués, les membres de l'équipe, par exemple, seront 15% moins sensibles aux attaques électriques ce qui peut avoir son importance quand on sait que l'un des premiers boss qu'on rencontre n'est autre qu'Electro. A côté de cela, ces bonus permettront, en vrac, de générer davantage d'expérience à chaque combat remporté ou de rendre votre équipe plus efficace au corps-à-corps. Ces bonus-là, représentés par des sortes de médailles, seront totalement interchangeables et au nombre maximal de trois. Toujours dans ce système de jeu, les développeurs ont eu une idée qui, nous en sommes sûrs, ravira les fans des comics Marvel. En fait, quand on forme une équipe réunissant quatre personnages ayant un lien entre eux, ils bénéficient d'un bonus. Par exemple, si vous mettez dans la même équipe Susan Richard, Reed Richards, Johnny Storm et Benjamin Grimm alias respectivement La Femme Invisible, Mr Fantastic, la Torche Humaine et La Chose, leurs attaques Fusion seront 35% plus puissantes. Normal puisque vous venez de reconstituer Les Quatre Fantastiques. Et ça marche aussi pour Les X-Men ou Les Vengeurs, avec d'autres bonus à la clé. Là aussi, on sent bien qu'on va passer des heures et des heures à faire des tests.

Marvel Ultimate Alliance 2
Bon un shifumi d'un côté, un picoti-picota de l'autre, c'est le bordel là les gars.
A l'issue de ce premier essai, Marvel Ultimate Alliance 2 nous a paru à la fois sympathique et un poil décevant. D'un côté les combats sont assez satisfaisants. Intenses grâce à des dizaines d'ennemis qui débarquent de tous côtés, ils poussent le joueur à utiliser tous les pouvoirs mis à sa disposition car deux satisfactions en découlent : on envoie les ennemis ad patres plus vite et l'aspect graphique des attaques spéciales donne un résultat plutôt joli à l'écran. Au chapitre des doutes, on signalera une caméra dirigée vers le bas et à l'angle parfois un peu trop sévère. Il n'est pas toujours évident de voir ce qui attend les héros un peu plus loin, notamment en intérieur, bien sûr.

Marvel Ultimate Alliance 2
"Si tu crois que t'es le seul à avoir un gros marteau qui brille."
Au-delà de tout ça, Marvel Ultimate Alliance 2, tout comme le premier opus, s'annonce comme un jeu original d'autant plus qu'il aura l'avantage d'utiliser en toile de fond de son scénario une période qui a propulsé cette mythologie moderne vers un regain de réalisme, à savoir Civil War. Pour ceux qui l'ignorent, les événements décrits dans Civil War font suite à la mort de 600 habitants d'une petite ville du Connecticut quand les New Warriors y ont affronté un groupe de super-vilains. L'un de ces derniers, Nitro, a rasé plusieurs quartiers dans une gigantesque explosion. Immédiatement, le gouvernement américain voit l'occasion de mettre en place le Super-Human Registration Act. Il s'agit d'une loi obligeant tous les possesseurs de super-pouvoirs qui défendent les citoyens de dévoiler leur identité secrète aux autorités avant de suivre un entraînement afin de travailler aux ordres du gouvernement. Certains héros acceptent, d'autres refusent. Les premiers se rassemblent autour d'Iron Man qui révèle rapidement qu'il est Tony Stark. Les seconds, aussi paradoxal que cela puisse paraître, se réunissent autour de Captain America. Dès lors, le premier groupe n'aura de cesse que d'arrêter les rebelles. Nous arrêterons là le descriptif pour ne pas trop en dire sur le scénario. Bien entendu, nous reviendrons sur les différents aspects de Marvel Ultimate Alliance lors d'un prochain test.

PS3 Vicarious Visions Activision RPG Action
Commander Marvel Ultimate Alliance 2
PS3
Micromania
13.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
aban
aban
MP
le 20 sept. 2009 à 12:23

en tout cas, pour ceux qui n'auraient pas lu les 3 tomes de civil wars, je vous conseille fortement de le faire avant de vous lancer dans le jeu :)

Lire la suite...
-kingconan-
-kingconan-
MP
le 14 sept. 2009 à 18:27

j espere qu il est au moin aussi bien que le 1

Lire la suite...
Sleipnyr
Sleipnyr
MP
le 11 sept. 2009 à 14:23

D'un point de vue scénario, je suppose que ça va changer des comics, étant donné les liens que Civil War a avec les crossover qui suivent (cf Secret Invasion et Dark Reigns),ils n'ont pas pu autant développer l'histoire que ça, donc pour Hulk et Thor, ça sent le bidon (je veux dire par là, ça sera sans doute le vrai Thor, et Hulk, on ne prendra pas en compte "World War Hulk").
Quand à Captain America, je ne suis pas d'accord : ce n'est pas la première fois que Steve Rogers est en désaccord avec le gouvernement (la période où il devient Nomad, par exemple, ou encore, quand il est remplacé par l'US agent), en fait, il l'est même très souvent. Il le dit lui-même, l'Amérique en laquelle il croit n'a rien à voir avec celle de maintenant. C'était assez évident qu'il serait le premier opposant à cette loi.

Lire la suite...
okami8683
okami8683
MP
le 08 sept. 2009 à 14:44

les trailers semblent montrer que le jeu prendra en compte la période civil war de l'univers de marvel...

Lire la suite...
Gama01
Gama01
MP
le 08 sept. 2009 à 08:41

civil war quand tu nous tiens....la saga la plus longue des persos de Marvel je crois

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 07 sept. 2009 à 03:57

Deadpool à l'air très sympa je trouves !

Pensez vous que les jeux vont nous mener vers la gloire, ou au contraire vers la décadence de nos société ?

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003416-jeux-video-et-decadence-des-societes-un-lien-toutes-boite-a-idees.php
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003416-jeux-video-et-decadence-des-societes-un-lien-toutes-boite-a-idees.php

Lire la suite...
Angel_of_wrath
Angel_of_wrath
MP
le 06 sept. 2009 à 16:37

j'ai adoré le commentaire sur la photo de Hulk :

"Si si ! tu vas voir que c'est possible de creuser un trou avec ton corps"

sinon c'est un jeu que je suivrai de près même si j'ai tendance à me méfier

Lire la suite...
Kanichimaro_
Kanichimaro_
MP
le 06 sept. 2009 à 14:42

En ce qui concerne Cap, le paradoxe est qu'il se rebelle contre l'Etat qu'il a toujours soutenu, parce que ce même Etat ne défend plus les convictions qu'il pense juste, on a la preuve de la disparition de ces convictions avec l'épilogue de Civil War...
Sinon, reste les problèmes inhérents aux adaptations, la fidelité. Quel sera le rôle de Hulk, qui est censé être dans l'espace normalement ? Thor est-il bien le clone de Civil War ? La fin sera elle respectée, de même que les moments forts, comme l'épilogue pré-cité ?

Lire la suite...
quakeerc
quakeerc
MP
le 06 sept. 2009 à 13:59

"en voilà je demandais ça. Y'a pas de réel paradoxe par rapport à Captain America. D'autres super-héros se battent contre le gouvernement alors que leurs identités est connues. Et aussi, Captain America ne représente pas le gouvernement ! Il représente l'idée de l'Amérique. Y'a pas plus compliqués. Suffit de lire Civil War ou même les Marvel Icons, hein... "

je ne suis pas d'accord , tu te contre-dit , captain américa représente l'amérique , et par conséquent il est de celui qui croit le plus tout au long de ses aventures dans les autres dimension marvel , au patriotisme , et surtout en la justice américaine , il représente le fleuron et est indirectement une mascotte , de ce fait , devenir hors la lois alors qu'il travaillait main dans la main avec les autorités américaine tout en restant masqué est un paradoxe , des feux de la rampe , il dégringole dans la clandestinité , a l'instar par exemple , de peter parker ...

Lire la suite...
the-lapichon
the-lapichon
MP
le 06 sept. 2009 à 12:59

C'est deadpool ... un assassin antiheros psychopathe qui était déjà dans le premier.

Sinon, j'avais adoré le premier sur pc avec les persos customs (l'équipe mandarin magneto venom apocalypse ...) donc déjà prcobander aux US ....

Lire la suite...
Meilleures offres
Micromania Wii 8.99€ Micromania PS3 13.99€ Amazon PS3 75.48€ Amazon Wii 83.67€ Rakuten 360 89.00€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
16
TestYu-Gi-Oh! Master Duel
PC PS5 Xbox Series
16
TestTom Clancy's Rainbow Six : Extraction
PC PS5 Xbox Series
15
TestNobody Saves The World
PC Xbox Series ONE
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022