Menu
Fireburst
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Fireburst - GC 2009

Utilisant l'Unreal Engine 3, Fireburst est un nouveau jeu de courses Off-Road venant concurrencer la pléiade de titres du genre déjà sur le marché. Ce MotorStorm-like nous a été présenté pour la toute première fois à la gamescom et force est de constater que le tout s'annonce déjà particulièrement explosif.

Fireburst - GC 2009

En tête à tête avec un développeur surexcité et convaincu de tenir là le jeu de courses le plus fun de la création, nous avons donc découvert Fireburst, un titre annoncé cet été et qui devrait débarquer dés le mois de novembre sur nos machines. Fireburst est un jeu de courses Off-Road qui vient concurrencer MotorStorm et tous ses clones. Mais il serait caricatural de classer Fireburst parmi ces titres sans préciser qu'il possède deux ou trois différences notables avec les nombreux jeux du genre qui ont envahi le marché ces dernières années. Tout d'abord, des 16 circuits qui le composent (plus 5 arènes), il faut bien avouer que celles qui nous on été montrées n'avaient rien à voir entre elles en termes de level-design. Tantôt dans le désert, tantôt prés de docks, sur un aéroport... Si de nombreux problèmes techniques sont venus contrarier notre rétine (la version jouée contenait encore des bugs d'affichage qui seront évidemment corrigés d'ici quelques mois), force est de constater que le dépaysement est quasi total d'une piste à l'autre.

Fireburst - GC 2009
Fireburst s'annonce particulièrement chaud.
Lancé à près de 250/300 km/h, vous affrontez une bande de furieux, une armée de pilote aux personnalités bien trempées. Le jeu misant tout sur le côté fun et décalé, vous vous mesurez donc à des chauffards qui n'ont pas la langue dans leur poche. Ceux-ci n'hésiteront pas à vous chambrer, l'un d'entre-eux étant par exemple spécialiste des "ta mère"... Cela donne tout de suite une idée du sérieux de Fireburst ! Mais Fireburst, c'est avant tout un boost qui reprend grosso modo le principe de celui de MotorStorm, Le Fire Boost permet un court instant de donner beaucoup d'élan à votre bolide mais aussi et surtout, vous procure la puissance nécessaire à envoyer valdinguer vos adversaires. En rentrant joyeusement dans l'un d'entre-eux, vous l'expédierez à plusieurs dizaines de mètres plus loin, ruinant ainsi sa progression. La gestion des contacts est donc primordial et mieux vous préparerez votre "approche", plus le choc sera efficace.

Mais le gameplay ne s'arrête pas à cela car il faut composer avec une IA relativement agressive qui elle aussi, usera et abusera du Fire Boost pour parvenir à ses fins. Notez d'ailleurs qu'il existe quatre types de Fire Boost, de quatre puissances différentes. Comme dans MotorStorm, le Fire Boost fait chauffer le moteur et garder le pouce collé à la touche de boost le fera logiquement exploser. Une petite subtilité viendra cependant perturber l'utilisation du Fire Boost : les jets d'eau qui se déclenchent aléatoirement sur la piste. Il n'est par exemple pas rare de voir votre tentative de carton avortée à cause de la flotte venue éteindre le feu qui sort de votre échappement. Fireburst compte également des arènes spécialement dédiées au multijoueur où, comme dans Destruction Derby ou FlatOut, il sera question d'éliminer les autres concurrents un à un, jusqu'au dernier. On profitera également d'un mode carrière ainsi que de nombreux challenges qui se présenteront sous la forme de défis. Ceux-ci seront plus amplement détaillés très prochainement dans nos colonnes.

gamescom 360 Black Inc. Tradewest Course

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
captain_pouce
captain_pouce
MP
le 25 sept. 2011 à 14:31

Comme dans MotorStorm, le Fire Boost fait chauffer le moteur et garder le pouce collé à la touche de boost le fera logiquement "explosé".

--> Non, c'est bien "er".
il suffit de le remplacer par un verbe du 3ème groupe pour en être sure.
exemple: fondre.

Lire la suite...
panpankuku
panpankuku
MP
le 22 août 2009 à 16:06

celui la et split second serons mes 2 jeux pour le fun

et dirt 2 et forza 3 pour les courses serieuses

Lire la suite...
Daboudi
Daboudi
MP
le 22 août 2009 à 10:37

Wait and see pour ce jeu :)

Lire la suite...
ricoleav
ricoleav
MP
le 22 août 2009 à 10:24

on moins on est sur que toi, tu ne fais pas parti du Jamel Comedy avec des vannes en carton comme ça...

Lire la suite...
lorisloser
lorisloser
MP
le 22 août 2009 à 04:22

les adversaires qui balancent des "ta mere"...
c'est quoi ce jeu, un "jamel comedy club Hero"?

ca craint

Lire la suite...
tankor-ou-skat
tankor-ou-skat
MP
le 22 août 2009 à 01:11

Faute au dernier paragraphe:

Comme dans MotorStorm, le Fire Boost fait chauffer le moteur et garder le pouce collé à la touche de boost le fera logiquement "explosé".

Try again please...

Lire la suite...
A lire aussi
Derniers tests
15
TestRogue LordsSur PC
19
TestDisco Elysium : The Final CutSur Switch
15
TestBack 4 Blood
PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022