Menu
Planète 51
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Planet 51 - GC 2009
360
Partager sur :

Le prochain long métrage d'animation à voir le jour dans nos salles obscures est originaire d'Espagne... Et son adaptation vidéoludique aussi !

Après avoir vendu des caisses de la série Commandos, les créateurs du studio ibérien Pyro se sont lancés un grand défi : réaliser un long métrage en 3D qui pourrait concurrencer les productions Pixar. Une partie des membres du studio ont alors migré vers une nouvelle entité pour travailler sur leur premier projet qui n'est autre que Planet 51. Et ils n'ont pas déménagé bien loin puisque Ilion Animation Studios est situé un étage en dessous des bureaux de Pyro. Une proximité géographique que les deux entités ont su mettre à profit pour produire un jeu vidéo incroyablement proche visuellement du long métrage. Disponible sur la plupart des plates-formes du marché à la sortie du film chez nous, c'est-à-dire en février 2010, c'est sur Next Gen et Wii que nous avons pu voir quelques niveaux du jeu. Avant de vous en détailler le contenu, vous devez savoir que les différences entre les versions Wii et Xbox 360 / PS3 ne sont que d'ordre visuel, le jeu étant rigoureusement identique dans son déroulement sur toutes les consoles. Enfin, à une ou deux missions près...

Planet 51 - GC 2009
On découvre enfin la signification de l'expression "tête de vainqueur".
Le scénario est simple comme bonjour puisque ce n'est autre qu'un ET à l'envers. En d'autres termes, un être humain déboule sur une planète extraterrestre. L'occasion dans le film de nombreux quiproquos et autres situations cocasses et dans le jeu de se retrouver dans un environnement ouvert pour remplir des missions diverses et variées. On incarnera la plupart du temps Chuck l'astronaute, de temps à autres Lem le petit alien bienveillant. Si lors de la démo nous avons assisté à une course poursuite à pied, bourrée de QTE entre Chuck et Rover le robot récalcitrant, le jeu proposera majoritairement des missions de conduite. De la livraison du journal en passant par l'escorte, la course pure et dure ou encore une épreuve de destruction derby dans un stade fermé, les développeurs de Pyro se sont grandement inspirés de GTA. D'autres missions plus saugrenues comme la tonte de pelouse seront là pour nous rappeler que l'on a à faire à un titre qui ne se prend pas au sérieux et dont le but est avant tout de divertir toute la famille.

Planet 51 - GC 2009
Planet 51 ou "Vis ma vie" d'extraterrestre.
Comme tout bon GTA-like qui se respecte, Planet 51 proposera une bonne variété de véhicules. Vélos, motos, voitures futuristes et utilitaires venus d'ailleurs sont quelques-uns des 45 modèles disponibles dans la version finale. Au fil du jeu, le joueur sera invité à débloquer des niveaux qui lui permettront d'accéder à de nouvelles voitures. A l'instar du titre de Rockstar, si vous faites le chauffard dans les rues de cette paisible cité extraterrestre, la police locale se fera un plaisir de venir vous sermonner. Enfin, sachez que des autocollants sont disséminés dans le jeu ainsi que des pages de bandes dessinées. Une fois toutes les pages récoltées, vous pourrez à loisir découvrir l'histoire sous un nouvel angle plus old-school. Avant de conclure cet aperçu, sachez que quelques missions seront exclusives à la version Wii (comme le livreur de pizza) et que d'autres bénéficieront d'une nouvelle jouabilité liée aux contrôles de ce support (la mission du livreur de journaux...).

Jeu vidéo graphiquement magnifique, Planet 51 est bien parti pour faire vivre des aventures délirantes aux fans du long métrage. L'humour un tantinet familial qui s'en dégage est pour le moins rafraîchissant même s'il se destine avant tout à un jeune public.

Mis à jour le 17/08/2009 à 00:00
gamescom Xbox 360 Aventure Course Sega Pyro Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
s2ada31
s2ada31
MP
le 11 févr. 2010 à 16:29

mais c'est du professionnalisme sa???? "graphiquement magnifique" je cite, et allez voir dans son test la note attribuée aux graphismes ainsi que le commentaire attribué. Non la c'est du grand n'importe quoi!

Lire la suite...
jojolenormand
jojolenormand
MP
le 17 août 2009 à 23:29

ça a l'ai drôlement vide mais mignon^^

Lire la suite...
[MetrotraXx]
[MetrotraXx]
MP
le 17 août 2009 à 13:47

" "Graphiquement magnifique..." > Heu... Pardon ? "

Il est très beau, dur à cmprendre ? :hap:

Lire la suite...
jikoli
jikoli
MP
le 17 août 2009 à 13:46

C'est rare qu'une adaptation de film soit un tantinet prometteuse.

Lire la suite...
LittleBigMario
LittleBigMario
MP
le 17 août 2009 à 12:32

"Graphiquement magnifique..." > Heu... Pardon ? :(

Lire la suite...
znurlf
znurlf
MP
le 17 août 2009 à 11:53

Un GTA familial à en croire cet préview. Ce n'est pas plus mal et permettra peut-être une alternative aux gamin qui veulent jouer à ce jeu 18+, sans la drogue, le sang et la débauche.

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestMXGP 2020Sur PS5
17
TestGriftlandsSur PC
16
TestScott Pilgrim vs. The World: The Game - Complete Edition
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022