Menu
Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Dragon Ball : Revenge of King Piccolo sur Wii /

Aperçu Dragon Ball : Revenge of King Piccolo sur Wii du 04/08/2009

Preview : Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
Wii
Partager sur :

Après Dragon Ball Origins sur Nintendo DS, Namco Bandai continue d'explorer l'univers de Son Goku dans des jeux d'aventure. Cette fois-ci c'est la Wii qui s'y colle avec un titre visuellement scotchant à la jouabilité étrangement retrogaming !

Une fois n'est pas coutume, ce nouveau titre estampillé Dragon Ball sur console de salon ne suit pas la saga Z mais bel et bien les toutes premières aventures de Goku à savoir la quête des boules de cristal. Mais si, vous vous rappelez, l'affrontement de l'armée du Ruban Rouge, le dragon qui exauce les vœux et le final avec le combat contre Piccolo. Des grandes plaines au château de l'armée du Ruban Rouge, des montagnes enneigées à la grotte sous la mer, attendez-vous à voir du pays en compagnie du petit Goku. Mais plus que la période de la saga Dragon Ball couverte par ce jeu, c'est vraiment son gameplay qui nous a étonné. La plupart du jeu se déroule sous la forme d'un jeu d'action à la Double Dragon ! Vous avez bien lu... Il s'agit donc d'un beat them all bien old-school avec ses scènes de jeu à la profondeur de champ nous ramenant au temps des blockbusters d'arcade voire Neo Geo.

Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
On retrouve les combats qui ont forgé la jeunesse de Goku.
Armé de son bâton, le jeune Goku affrontera une cohorte d'adversaires dans un jeu séparé en chapitres correspondant aux grands événements de cette partie un peu oubliée de la saga Dragon Ball. De la fameuse rencontre avec la sexy Bulma, aux séances d'entraînement initiées par Tortue Géniale en passant par l'affrontement de Tao Paï Paï, tout y est. Wii oblige, le jeu tire parti du duo de contrôleurs Wiimote et Nunchuk. Un choix qui s'avère plus que judicieux lorsque l'on aborde les phases de plates-formes. Quant au mode deux joueurs, il cède la place à la jouabilité plus classique d'un jeu de combat 2D. L'action prend alors place dans la fameuse arène de tournois qui a fait rêver tant de bambins devant le Club Dorothée. Visuellement, le jeu respecte au pixel près l'univers du mangaka Akira Toriyama. Flagrant dans les scènes cinématiques qui s'intercalent entre les phases de jeu, la beauté graphique s'illustre aussi de manière respectable en cours de jeu. Des personnages aux décors, les couleurs chatoyantes et les détails flattent la rétine à chaque instant. Conçu comme un véritable hommage à l'œuvre de Toriyama, ce Dragon Ball : Revenge of King Piccolo s'annonce comme la meilleure manière de redécouvrir le début de cette saga mythique, ou bien de rattraper son retard manettes en mains avant de plonger dans la partie Z plus actuelle.

Mis à jour le 04/08/2009 à 11:31
Wii Action Plate-Forme Bandai Namco Media Vision Animation Mangas Série TV

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ortk
ortk
MP
le 17 août 2009 à 00:12

A Urban_225:

il n'y a pas de "Z" dans le manga, Dragon Ball ne fait qu'un seul et même bloc de 42 tomes, c'est le dessin animé qui a cru bon de rajouter un Z quand Goku devient papa.

Et sinon, achète toi un bled et lis le, tu verras, cela te sera utile dans la vie.

Lire la suite...
Urban_225
Urban_225
MP
le 13 août 2009 à 19:22

J'ai tout les mangas de dragon balle ... je me suis arrêter au Z . Je ne l'ai jamais lu ... j'ai toujours vue c'est jeux DBZ mais là enfin un qui a l'air pas mal et qui prend que DB !

Lire la suite...
ectoplasme3000
ectoplasme3000
MP
le 12 août 2009 à 14:30

quelquin pourrai me dire combien score game reprenne til une ps2 avec 20 jeux deux manettes et une carte mémoire merci de me repondre au plus vite

Lire la suite...
ajix
ajix
MP
le 10 août 2009 à 22:07

enfin un jeu completement DB depuis le temps... je suis bien content qu'ils se soit decidé a sortir un jeu sans les persos de dbz, en fait j'aime pas DBZ et DBGT :malade:

Lire la suite...
HaloBoy12
HaloBoy12
MP
le 09 août 2009 à 20:30

Umm... Je le veut :bave:

Lire la suite...
HaloBoy12
HaloBoy12
MP
le 09 août 2009 à 20:24

Enfin un DBZ différent...Je commencais a en avoir marre des Tenkaichi. :O

Lire la suite...
dantem76
dantem76
MP
le 06 août 2009 à 03:39

Alors la si NamcoBandai peuvent nous pondre une bombe comme One Piece: Unlimited Adventure alors la je dis oui !!!

Lire la suite...
jedi_invincible
jedi_invincible
MP
le 05 août 2009 à 22:58

D'ailleurs, j'étais trop mdr quand j'ai vu l'aperçu sur le site de Raging Blast "nous n'avons pas pu le tester, faute de démo jouable".

Ah ouais ??? Il était au Japan Expo pendant 4 jours. D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai qu'il y avait la saga Boo puisqu'il y avait le petit Boo jouable

Lire la suite...
jedi_invincible
jedi_invincible
MP
le 05 août 2009 à 22:55

Je confirme,

j'y ai aussi joué au Japan Expo, ce jeu est vite fait.

J'ai nettement plus kiffé DBZ Raging Blast sur PS3 !!!

Lire la suite...
Shingo-Yabuki
Shingo-Yabuki
MP
le 05 août 2009 à 22:38

NEED

Lire la suite...
Derniers tests
13
TestStar Wars : Tales from the Galaxy's EdgeSur PC
14
TestAmong Us
PC iOS Android
18
TestMortal Kombat 11 : Une saga au sommet de son art
PC PS4 PS5
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021