Menu
Criminology
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Criminology sur DS /

Aperçu Criminology sur DS du 03/04/2009

Preview Criminology

A l'instar des aventures judiciaires de Phoenix Wright, White Birds Productions nous propose une aventure policière axée sur l'utilisation des techniques modernes de la Police scientifique. Le crime ne restera pas impuni !

Criminology

Vous voilà dans la peau de Matt Simmons, un jeune inspecteur fraîchement sorti de brillantes études supérieures de médecine et de police. Votre rôle consiste à mener des enquêtes, à partir de relevés d'indices, jusqu'à la finalisation du dossier d'arrestation. C'est votre nouveau chef, la Commissaire principale, Alexandra Malone, qui vous accueille dans les bureaux de la Police scientifique de Crossburg. A peine arrivé, Malone vous confie une première affaire assez douloureuse pour le personnel de la Police, car il s'agit de la mort d'un inspecteur et de son épouse, dans leur appartement privé. Pour vous aider à prendre vos marques, l'inspecteur Peter Wayne vous accompagne sur les lieux du crime et vous forme à l'utilisation de l'ensemble des outils scientifiques de collecte des indices et d'analyses au laboratoire de la Police.

Criminology
Régis avec son révolver dans son bureau lors de ses heures ouvrables.
L'aventure de Matt est composée de 5 enquêtes différentes. Chose étrange : dans chacune des affaires, la Police semble étroitement mêlée. Pourquoi un inspecteur aurait-il mis fin à ses jours ? Pourquoi une prise d'otages a tourné en véritable boucherie, lors de l'opération de Police ? Pourquoi un laborantin a-t-il volé des médicaments expérimentaux ? Pourquoi un jeune tagueur est-il retenu en garde à vue, dans une affaire de coup de feu ? En quoi un banal accident de la route, conduit-il à une affaire criminelle ? Le décor est planté, il faut élucider tout cela ! Seuls les indices prélevés sur les lieux permettront de fournir les preuves irréfutables pour l'inculpation des criminels. Pour les obtenir, le panel des outils scientifiques vous sera d'une aide inestimable. Lors de la première mission, il faudra d'ailleurs se les approprier. Peter sera là pour vous donner toutes les ficelles sur l'utilisation de la douzaine d'outils nécessaires à recueillir les indices et à les analyser. Au fur et à mesure des missions, le niveau de difficulté ira en s'intensifiant. Une interface adaptée à la console DS, permet d'accéder à l'inventaire des outils, mais aussi de se déplacer vers les différents lieux, de rencontrer les personnages impliqués dans la mission et de consulter sa messagerie ou de nombreuses informations en provenance du labo ou de collègues. Enfin, une fonction d'aide permet au jeune inspecteur de repartir du bon pied, s'il se sent complètement perdu dans la conduite de l'enquête. Car, on peut faire confiance à White Birds, le scénario devrait être ponctué de culs-de-sac et de rebondissements. Pour les experts en la matière, une jauge de performance permet de mesurer l'habileté de maniement des outils scientifiques et la logique de raisonnement pour l'établissement des preuves. Cela promet une belle compétition sur les forums.

DS Aventure Point'n Click Nobilis White Birds Productions

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
florent-49
florent-49
MP
le 02 sept. 2009 à 16:06

Jeu terminé pour ma part, et super. :ok: :coeur:

Lire la suite...
Eve97
Eve97
MP
le 31 août 2009 à 16:22

:up: je pense que c'est bon pour la DSi
mais c vrai ke retirer les balles! deja a la deuxieme enquette je n' y arrive pas!
^^

:up:

Lire la suite...
Rivnar
Rivnar
MP
le 12 août 2009 à 13:49

Injouable parfois, assez déçu de ce jeu.

Lire la suite...
OMSupporter
OMSupporter
MP
le 21 juil. 2009 à 17:01

C bien :)

Lire la suite...
mathalex14
mathalex14
MP
le 07 juin 2009 à 12:27

Je voudrait vraiment me l'acheter mais j'èpére que ce ne va pas etre mal fait et vraiment nul

Lire la suite...
lochness
lochness
MP
le 12 avr. 2009 à 22:07

Mercredi dernier, était organisée une présentation des nouveautés de Nobilis, pour l’été 2009. Criminology est le produit phare des prochaines sorties. Il est attendu pour la première quinzaine de juillet.

C’est Olivier Fontenay, directeur de la production de White Birds, qui nous parle de son jeu d’enquête policière. Criminology est avant tout, un scénario qui utilise la DS comme moyen interactif moderne. C’est le fruit de 18 mois de travail avec une équipe de 25 personnes. Le fond de l’histoire est assez morbide : il s’agit d’un trafic de clandestins et d’organes humains. Le jeu étant adapté pour une large tranche d’âges, il n’y a aucune image violente qui ne puisse choquer un adolescent. Les enquêtes, apparemment indépendantes, vont se succéder ; impliquant tout de même quelques membres des forces de l’ordre. Et oui, il y a des ripoux dans le commissariat dirigé par le commissaire Malone. Matt Simmons, le jeune inspecteur que le joueur incarne, va faire ses débuts sur les 5 enquêtes, qui permettront de confondre les coupables bien sûr, mais aussi de démêler l’intrigue digne d’un Agatha Christie.

Pour chaque enquête, le joueur devra découvrir la scène du crime et procéder aux premiers constats et relevés d’indices. Les indices et pièces à conviction, devront être analysés et rapprochés de la base de données de la Police. Un dossier d’enquête devra être élaboré pour identifier les suspects potentiels. Une reconstitution en fin d’enquête, réalisée en répondant à une dizaine de questions, doit permettre d’établir un scénario et désigner un coupable. Chaque bonne réponse donne de la crédibilité à Matt ; mais une mauvaise réponse, correspondant à un mauvais jugement, sera inévitablement reprise par le commissaire ; il en va de la carrière de Matt. Si trop de mauvaises réponses ou de pertes d’indices sont cumulées, le jeune inspecteur sera renvoyé. Il reste au joueur de reprendre une ancienne sauvegarde pour tenter de résoudre le scénario, jusqu’à son terme. Une jauge permet de connaitre à tout moment, la crédibilité de Matt.

Les outils scientifiques sont de deux ordres : un kit de 9 outils de prélèvement des indices (spray, pince, écouvillon, poudre, ruban adhésif…) pour passer les lieux au peigne fin ; un laboratoire scientifique pour analyser les indices avec du matériel de haute technologie (analyse capillaire, analyse balistique, analyse ADN, scan de photographies, banque de données d’empreintes...).
19 personnages sont de la partie. Les interrogatoires des témoins et des suspects devront permettre de confondre les coupables. Chaque personnage a ses qualités et défauts, ses traits de caractère.
L’enquête se veut le plus proche possible de la réalité, même si ce n’est qu’un jeu. La difficulté sera progressive, il faudra utiliser les outils avec justesse et précision. Mais Criminology n’est pas un jeu d’adresse, c’est un polar. Les questions ne seront pas résolues du premier coup, il faudra attendre la succession des évènements pour comprendre.

Après « L’île Noyée », White Birds récidive avec Criminology, sur un scénario adapté pour la console DS avec l’ensemble des outils de la Police scientifique et démasquer en une quinzaine d’heures de jeu le ou les criminels d’un trafic d’êtres humains.

Lire la suite...
farrah
farrah
MP
le 05 avr. 2009 à 13:09

Est-il adapté à la nouvelle DSi ? D'après ce que j'ai lu, on peut avoir des problèmes de pixels trop apparent sur certains jeux. Comme il est récent je pense que ça a du être pris en compte... :question:

Lire la suite...
milla184
milla184
MP
le 04 avr. 2009 à 20:05

Ça à l'air bien! :coeur:

Lire la suite...
A lire aussi
Derniers tests
16
TestDeath's Door
PC Xbox Series ONE
14
TestSamurai Warriors 5
PC PS5 Xbox Series
15
TestPokémon UniteSur Switch
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021