Menu
Dynasty Warriors : Gundam 2
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Dynasty Warriors : Gundam 2 / Dynasty Warriors : Gundam 2 sur 360 /

Aperçu Dynasty Warriors : Gundam 2 sur 360 du 23/02/2009

Preview : Dynasty Warriors : Gundam 2
360
Partager sur :

Pour la deuxième fois, les héros de Dynasty Warriors troquent leurs belles tenues et leurs sabres contre des armures en matériaux composites et des rayons de toutes sortes. Les temps changent, c'est un fait, mais le principe reste le même.

Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, la série des Dynasty Warriors ne s'est jamais vraiment éloignée de son postulat de base : proposer un beat 'em all dans lequel le personnage qu'on dirige doit affronter des centaines d'ennemis. Cette série devenue culte -comprenez qu'elle possède son public de fidèles qui ne manquerait un opus pour rien au monde- s'est tout de même offert une petite fantaisie d'ordre cosmétique en 2006. En effet, c'est cette année-là qu'elle a vu l'univers médiéval qui lui servait de contexte jusque-là être remplacé par celui de la licence à succès Gundam. Dans le premier Dynasty Warriors Gundam, les armures de combat de science-fiction avaient alors pris le pas sur les costumes hauts en couleur des héros inspirés par les légendes et l'histoire d'Extrême-Orient.

Dynasty Warriors : Gundam 2
Dans l'espace, personne ne vous entendra grincer.
Bien entendu, pour Dynasty Warriors Gundam 2, il n'a pas été question de toucher aux bases du concept tout du moins dans la forme. En ce qui concerne le fond, quelques changements devraient se faire sentir. L'élément novateur le plus mis en avant par les représentants de Koei qui se sont chargés de la présentation concerne le "dash", la course hyper-rapide qu'on déclenche pour se précipiter vers ses adversaires pour les enchaîner. Sachez que cette faculté durera plus longtemps dans Dynasty Warriors Gundam 2 par rapport au premier opus. Détail ? Pas vraiment car cela permettra de se défaire dans un seul et même mouvement de plusieurs dizaines d'adversaires. Et l'accumulation de coups portés constitue la base de ce jeu. C'est grâce à ces enchaînements qu'on alimente notamment la jauge servant à envoyer les coups spéciaux.

Dynasty Warriors : Gundam 2
Comme dans le premier opus, le jeu alternera les bastons au sol et les batailles dans l'espace.
Dynasty Warriors 2 proposera une pléthore de modes de jeu. Ne serait-ce qu'en solo, dans le Missions Mode, on trouvera entre autres les Story Missions, les Licence Missions, les Collection Missions, les Free Missions, les Friendship Missions, etc. Et précisons bien que cette liste n'est pas exhaustive. Pour vous donner une idée des subtiles différences qui existent entre ces niveaux, sachez par exemple qu'en Licence Missions, il s'agira de vaincre ses adversaires selon certains critères de réussite afin de déverrouiller des pièces très spécifiques et particulièrement puissantes à monter sur son armure de combat. Durant les Collection Missions, on récupérera également des pièces mais elles seront d'une nature bien plus banale. Evidemment, les critères de réussite seront là revus à la baisse. Les Frienship Missions serviront à améliorer ses relations avec les autres pilotes de Gundam afin de pouvoir compter sur eux en cas de coup dur dans une bataille. Bref, c'est un cheminement très touffu que nous proposera ce titre. Précisons que les développeurs annoncent une centaine d'heures de jeu pour pouvoir venir à bout de l'intégralité des niveaux proposés. Vu tout ce qu'il y a à faire, cela ne nous a pas semblé exagéré, d'autant plus que le mode solo se double d'un mode coopératif.

Dynasty Warriors : Gundam 2
Alors ? On fait moins les malins hein ?
Au côté "Action à tous les étages" de Dynasty Warriors s'ajoutent deux autres inspirations très importantes : le jeu de stratégie et le jeu de rôle. La stratégie apparaît dans le principe de récupération du terrain. Sur la carte, il existe plusieurs zones dont votre personnage doit se rendre maître en éliminant dans un premier temps toute la piétaille qui s'y trouve puis un boss qui fera son apparition quand il ne restera plus que quelques soldats de base. Mais la progression conduisant à la maîtrise de ces zones doit prendre en compte que l'ennemi peut envoyer des troupes fraîches vers un endroit qu'on a conquis afin de le reprendre. Il faut donc avoir l'oeil à tout, rester prêt à intervenir sans considérer que l'on possède définitivement ce qu'on a acquis de haute lutte et, surtout, procéder avec un brin de tactique afin de ne pas laisser une zone sans défense. L'influence "jeu de rôle" se ressent comme il se doit dans la gestion des personnages et la progression de leurs machines de guerre. Une unité de combat qui fonctionne bien, c'est l'alliance réussie d'un pilote et d'une armure de combat c'est-à-dire que les points forts de l'un contrebalancent les faiblesses de l'autre. Aux commandes d'une machine dont les armes ont une faible cadence de tir, il vaudra mieux choisir un personnage sachant viser juste. De plus, un laboratoire est inclus dans le jeu. Il permet d'améliorer son Gundam en lui greffant les pièces récupérées sur le champ de bataille. On pourra également construire son armure de combat de A à Z. Dans son principe, le laboratoire s'appuiera sur un système de niveaux de l'utilisateur. Plus le joueur aura atteint un niveau élevé, plus les composants qu'il aura le droit d'utiliser seront puissants.

Dynasty Warriors : Gundam 2
Il ne peut en rester qu'un !
L'un des reproches les plus souvent formulés à l'encontre du premier Dynasty Warriors Gundam concernait la médiocrité des décors. Pas franchement convaincus par ce que nous avons vu, nous avons soulevé ce point de but en blanc auprès des représentants de Koei en demandant si cet aspect du jeu avait fait l'objet d'une amélioration. La réponse qui nous a été faite mettait surtout en avant le fait que les ennemis seront plus nombreux dans les niveaux et que ceux-ci seront plus vastes. Bon... On en restera là sur le sujet en attendant notre test prévu pour dans quelques semaines. En effet, Dynasty Warriors Gundam 2 sortira sur PS3 et Xbox360 le 26 mars 2009 et nous vous en reparlerons en jugeant sur pièces aux alentours de cette date.

Mis à jour le 23/02/2009 à 14:58
Xbox 360 Beat'em All OMEGA Force Koei Animation Mangas Série TV

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
oliwaw
oliwaw
MP
le 02 mars 2009 à 03:27

plasse c pa francai mai on sen fout on est sur forum et puis mizushi tu devrai relir toon text plein de fote

ce jeux ==> ce jeu (1-0)
les fan ==> les fans (2-0)
les graphisme ==> graphismes (3-0)
et 1 et 2 et 3-0 ... la la la la

par contre ouais a 69E je sai pa ki va se le payer ce jeu

Lire la suite...
mizushi
mizushi
MP
le 25 févr. 2009 à 14:27

"plasse" ? c'est français ?

Bon pour ma part ce jeux est a réservé pour les fan de mecha et de gundam, les graphisme pas franchement révolutionnaire ne risque pas d'attirer un autre public (déjà étonnant que ce jeux sorte en France), il risque pas de faire furie et surtout pas a 69€ dans les points de ventes.Et puis dinasty warrior c'est toujours du appuyer sur carré carré carré carré (bourinnage et IA pas très intelligente).

Lire la suite...
papyknaky
papyknaky
MP
le 25 févr. 2009 à 14:23

ouiap on a manqué tellement de jeu nippon sur ps2 que sur les nextgen-consolus on a vraiment plus rien a attendre...
dommage.

Lire la suite...
oliwaw
oliwaw
MP
le 25 févr. 2009 à 10:55

wou est 4ieme plasse c'est cool la forum JV .. :->

Lire la suite...
Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
MP
le 23 févr. 2009 à 19:22

earth_quake il s'agit d'un jeu gundam parmis tant d'autres, autrement dit le style varie selon les develloppeurs.La on a une alliance entre deux licences très vendeuse au japon.

Pour les graphismes, cela n'a jamais été un point fort des jeux gundam ni des dynasty, donc aucune surprise de ce côté la. Il ne reste plus qu'a espérer un petit 13 sur 20, et de bonnes ventes pour que les jeux gundams finissent par arriver en france, car sur ps2 on avait manqué le magnifique gundam union vs zaft 2^^(qui est pour moi parmis les meilleurs jeux de la ps2)

Lire la suite...
x360loveyou
x360loveyou
MP
le 23 févr. 2009 à 17:08

pas super beau en effet.. en même temps c'est Dynasty Warriors.. ça n'a jamais été superbe

Lire la suite...
earth_quake
earth_quake
MP
le 23 févr. 2009 à 17:02

Le principe est pas mal, même si j'aurai vu plutôt un jeu du type Armored Core ou ZOE pour Gundam au vu de l'anime. Par contre, je trouve ça franchement laid pour cette génération.

Lire la suite...
Derniers tests
12
TestThe Signifier
PC PS4 ONE
17
TestAmnesia : Rebirth
PC PS4
13
TestTennis World Tour 2Sur Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020