Menu
Planète Nature : Au Secours des Animaux Sauvages
  • Tout support
  • DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Planete Nature : Au secours des animaux sauvages
DS
Planète Nature : Au Secours des Animaux Sauvages
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
19 janvier 2009 à 16:55:27
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.3/20
Partager sur :

Parmi la liste surgonflée des jeux permettant de prendre soin de toute une tribu de bêtes à poils, Planete Nature : Au secours des animaux sauvages vous propose d'incarner un vétérinaire débutant. Épaulé par ses grands-parents, celui-ci va devoir enquêter sur le mal qui ronge de nombreuses bestioles.

Planete Nature : Au secours des animaux sauvages

Vous incarnez donc un jeune véto qui débarque dans un coin perdu pour soigner des animaux jusque-là un peu oubliés. Guidé et aidé par deux grands-parents hyperactifs et à la pointe de la technologie, votre mission va donc être d'examiner les bêtes de particuliers mais également d'assurer des soins plus approfondis pour ceux qui le nécessitent. Le tout dans une clinique flambant neuve, équipée d'enclos spécialement construits par papy. Une clinique qui se situe à proximité d'un petit commerce qui propose nourriture, équipement et outils de soins indispensables à tout bon vétérinaire qui se respecte. Votre quotidien va donc se résumer la plupart du temps à soigner des animaux pour garnir vos fonds et à aller dépenser ces quelques deniers au supermarché du coin. Parallèlement, le jeu propose un semblant d'intrigue, de quoi vous donner en tout cas l'envie de continuer l'aventure en dépit de son profil répétitif.

Planete Nature : Au secours des animaux sauvages
Par quelque chose d'intéressant, le monsieur entend tout simplement des puces.
Les mécanismes sont ultra classiques et n'échapperont à aucun type de joueur. Le vétérinaire est constamment assisté et répète les mêmes gestes ou presque pour chaque animal, qu'il s'agisse d'un tigre, d'un lapin ou d'un chien. Un coup de stéthoscope pour écouter les battements du cœur, la prise de température, un petit coup de brosse, un shampooing, une extermination de puces, etc. Le tout évidemment géré par le stylet, d'une redoutable précision. Il sera également utile pour donner à boire et à manger aux animaux, pour les caresser et ainsi faire grimper leurs jauges de bien être avant de les réexpédier dans leur foyer. Un stylet qui sert aussi à switcher d'un bâtiment à l'autre de la clinique, puisque le joueur se déplace en vue aérienne, son avatar n'intervenant que durant les phases de dialogues, malheureusement pas doublées. Du très grand classique donc, que ce soit dans la gestion ou dans le contenu, Au secours des animaux sauvages n'apporte strictement rien au genre mais se laisse jouer tranquillement.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Coloré et assez vaste, le titre demeure agréable à regarder, bien que des efforts supplémentaires auraient été appréciables, notamment au niveau de la 3D.

  • Jouabilité 12 /20

    Se mouvoir dans l'espace et soigner les animaux est un jeu d'enfant à l'aide du stylet. Malheureusement, le tout s'avère rapidement répétitif.

  • Durée de vie 11 /20

    S'il avance les mêmes caractéristiques qu'un titre du genre, Au secours des animaux sauvages propose un semblant d'intrigue et donne un but au joueur, en plus de celui de soigner des animaux malades.

  • Bande son 8 /20

    En dehors d'une musique d'ambiance et d'une cloche, c'est le néant total ou presque.

  • Scénario /

Planete Nature : Au secours des animaux sauvages est une façon de plus de satisfaire son besoin de s'occuper de bêtes à poils. Classique, coloré, très accessible, il a les mêmes qualités que tout autre titre du genre. Les mêmes défauts aussi, à savoir un côté répétitif et une ambiance sonore relativement bâclée.

Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
19 janvier 2009 à 16:55:27
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.3/20
Mis à jour le 19/01/2009 à 16:55
Nintendo DS Gestion Party-Game Lexis Numérique Ubisoft
Dernières Preview
PreviewTony Hawk's Pro Skater 1+2 : Tout roule pour la refonte des origines de la série 12 août, 18:00
PreviewPGA Tour 2K21 : cap en vue pour la simulation de golf ? 07 août, 09:00
PreviewMarvel’s Avengers : En route vers le Endgame ? 05 août, 15:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020